Comment faire votre e-liquide au cannabis


Comment faire votre e-liquide au cannabis

On dirait bien que tout le monde se met à vapoter de nos jours et c’est une bonne chose. Les études montrent jusqu’ici que le vapotage est probablement une alternative plus saine à la fumée.

Mais le vapotage ne signifie pas juste que vous pouvez savourer toute l’étendue des saveurs d’e-liquides disponibles à la place des cigarettes. Pourquoi ne pas vapoter votre dose quotidienne de précieux remède végétal ?

Voici notre guide pour préparer votre propre e-liquide fortement concentré au cannabis. Il vous suffit de quelques ingrédients facilement disponibles et de suivre les étapes ci-dessous.

Avant de commencer, un petit avertissement !

Cette méthode de production d’e-liquide implique le fait de chauffer de l’alcool. Suivez attentivement les étapes plus bas et assurez-vous que votre espace de travail soit bien ventilé. L’alcool est fortement inflammable !

INGRÉDIENTS NÉCESSAIRES POUR PRÉPARER VOTRE E-LIQUIDE AU CANNABIS

  • Environ 6 grammes de têtes de qualité (vous pouvez sinon utiliser des résidus de taille)
  • Du propylène glycol ou PG de qualité alimentaire (disponible en pharmacie et dans les boutiques de vapotage)
  • Flacons compte-goutte de 5ml (pharmacie/boutique de vapotage)
  • Alcool à haut degré (alcool éthylique, éthanol. N’utilisez pas d’alcool isopropylique ou alcool dénaturé!)
  • 2 Bocaux à conserve
  • Tissu étamine (ou filtre à café)
  • Plaque de cuisson, papier aluminium
  • Casserole

DÉCARBOXYLEZ VOS TÊTES FRAÎCHES

  1. Nous allons commencer par la décarboxylation. Ce processus transforme le THCA (et CBDA) de vos têtes fraîches en THC psychoactif.
  2. Placez le papier aluminium sur une plaque de cuisson. Broyez finement vos têtes et répartissez uniformément sur le papier alu.
  3. Réglez votre four sur une température faible/moyenne de 110-120°C et placez la plaque avec vos têtes émiettées au four pendant environ 15 minutes. Ceci devrait suffire pour permettre à vos têtes de sécher et possiblement devenir légèrement marron. Ensuite, sortez la weed décarboxylée du four et mettez-la dans votre bocal à conserve.
  4. Prenez l’alcool et versez-le dans le bocal avec votre herbe décarboxylée, pour que la weed soit complètement couverte. Laissez le bocal ouvert et n’utilisez pas de couvercle.
  5. Remplissez votre casserole avec environ 4cm d’eau. Placez le bocal avec le mélange beuh décarboxylée et alcool dans la casserole. C’est une précaution pour que l’alcool ne chauffe pas trop. Faites bien attention, car l’alcool est très inflammable !
  6. Si votre cuisine a une hotte aspirante, allumez-la et assurez-vous que votre espace soit bien ventilé. Vous pouvez ouvrir une fenêtre par exemple.
  7. Ce qu’il faut faire, c’est faire bouillir et s’évaporer de l’alcool dans le bocal. Remuez continuellement votre mélange alcool/cannabis. L’alcool va commencer à extraire le THC et les autres bons composants de votre weed. Faites bouillir et s’évaporer juste assez d’alcool, en gardant vos têtes submergées dans le bocal. Vous allez remarquer que le liquide va foncer.
  8. Une fois que de l’alcool s’est évaporé, ajoutez-en plus dans le bocal pour remplir jusqu’au niveau précédent.

FILTRER VOTRE MÉLANGE AU CANNABIS

Cette étape implique de filtrer le mélange au cannabis que vous venez de faire.

  1. Prenez un tissu étamine ou un filtre à café et versez dans le deuxième bocal à conserve. Versez le mélange à travers le tissu et dans le bocal. En le faisant, vous pouvez presser les têtes pour en extraire tout l’alcool restant.
  2. Mettez le deuxième bocal avec votre mélange filtré dans une casserole avec de l’eau et faites bouillir l’eau. Faites bouillir le mélange à l’alcool restant, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’environ 5ml de liquide dans le bocal. 5ml est une petite quantité de liquide, mais ce liquide sera très concentré. Une petite seringue ou un compte-goutte peut vous aider à mesurer la bonne quantité.
  3. Maintenant, ajoutez le propylène glycol à votre mélange très concentré en cannabis. Comme vous avez préparé 5ml de concentré, ajoutez 20ml de propylène glycol pour un total de 25ml. L’e-liquide fini devrait avoir une couleur sombre, verte.
  4. Si vous voulez, vous pouvez encore diluer votre mélange avec plus de PG, selon vos préférences. Optionnellement, vous pouvez filtrer encore votre mélange, ou continuer à le filtrer pour vous débarrasser de l’alcool restant, mais ce n’est pas indispensable.

Votre e-liquide au cannabis maison est prêt à être vaporisé ! Versez-le dans un flacon compte-goutte et conservez-le dans un endroit frais et obscur.