Des quantités de cannabis déroutantes: grammes, quarters, dimes et ounces


Des quantités de cannabis déroutantes: grammes, quarters, dimes et ounces

Cela vous est il déjà arrivé d'acheter de la weed et d'être déboussolé par tout le blabla de grams, eighths, quarters et halves? Parfois, on dirait qu'il faut avoir une licence en math juste pour comprendre exactement combien de weed l'on est en train d'acheter.

Pour vous aider à éclaircir cette confusion, nous avons pris sur nous de convertir certains des poids les plus couramment utilisés lorsqu'il s'agit de cannabis, afin que vous soyez certains de la quantité exacte de weed que vous aurez.

Nous détaillerons tout, des quantités courantes pour le cannabis (comme le quarters et eighths) jusqu'aux quantités les moins courantes, telles que les dimes, nickels, dubs, sticks et 50s. Alors lisez donc, et bonne fumette!

Antisèche des évaluations du cannabis

GRAMMES

Si vous achetez des petites quantités de weed, vous l'achèterez généralement en termes de grammes. La plupart des dealers, ou des dispensaires (si vous êtes assez chanceux pour vivre dans une région ou le cannabis est légal) ne vous vendront pas moins d'un gramme.

Pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas familiers avec le système métrique, un gramme est égal à 1000 milligrammes, ou 0.002 pounds. Et oui, 1000 grammes, c'est égal à un kilo.

Combien de temps vous durera un gramme dépend entièrement de votre tolérance et de vos habitudes. Les fumeurs occasionnels pourraient faire tenir un gramme pendant plusieurs sessions de fumettes, alors que des stoners vétérans pourraient tout aussi bien mettre le gramme entier dans un seul joint ou blunt.

EIGHTHS, QUARTERS, HALVES, ET OUNCES

Lorsqu'elle est achetée en plus grande quantité, la beuh est généralement vendue en ounces (ou onces), ou parties d'onces, plus communément appelées eights, quarters, et halves.

Une once est approximativement égale à 28 grammes (ou 28.4, si vous voulez être précis). Cela dit, an eighths (un huitième d'once, 28g/8) est égal à 3.5 grammes; un quarter (un quart, 28/4) est égal à 7 grammes, et un half (une moitié, 28/2) est égal à 14 grammes.

Une fois de plus, combien de temps vous durera chacune de ces quantités dépend de la quantité que vous fumez et à quelle fréquence. Quoi qu'il en soit, une once de weed devrait durer, pour un fumeur quotidien, entre 1 et 2 mois.

POUNDS ET KILOS

Les très grandes quantités de weed sont généralement vendues en pounds (ou livre anglaise) et dans une moindre mesure, aux kilos. Une livre anglaise est égale à plus ou moins 453 grammes, alors qu'un kilo est égal à 1000 grammes.

En tant que consommateur, à moins de prévoir de donner de la beuh à votre famille et vos amis, ou bien de vous préparer pour l'apocalypse, vous n’achèterez généralement pas d'herbe aux pounds ou aux kilos.

D'AUTRES QUANTITÉS DE CANNABIS: NICKELS, DIMES, ET DUBS

D'AUTRES QUANTITÉS DE CANNABIS: NICKELS, DIMES, ET DUBSAlors que la weed est généralement vendue au poids, son prix peut aussi être mis en relation avec la quantité de dollars pour laquelle elle est achetée, avec par exemple les dimes, nickels et dubs. Voici les conversions:

  • 1 nickel= $5 de weed
  • 1 dime= $10 de weed
  • 1 dub= $20 de weed

Combien de weed vous obtiendrez pour chacune de ces quantités varie grandement selon la qualité de ce que vous achetez et bien sûr de l'endroit où vous l'achetez.

Par exemple: le prix moyen de l'once (28 grammes) de beuh de haute qualité aux USA est $320.65, alors que dans les états ou elle est légale, tels que la Californie ou le Colorado, le prix moyen pour une herbe de haute qualité sera d'approximativement $240 par once.

DES QUANTITÉS MOINS COURANTES DE CANNABIS: STICKS, TWENTIES, ET FIFTIES

Les quantités dont nous avons parlé ci-dessus sont de loin les plus utilisées lorsque l'on achète du cannabis. Malgré tout, dans certains pays ou états, les gens peuvent acheter en termes de sticks, twenties, et fifties.

Le système est le même que pour les nickels, dimes, et dubs. Twenties et fifties font références à des quantités d'herbe selon leurs prix (Respectivement $20 pour twenties, et $50 pour fifties), alors qu'un stick fait référence à un gramme de weed.

POURQUOI PESER VOTRE HERBE ET QUOI UTILISER ?

Maintenant que vous savez tout sur les grammes et les onces, pourquoi ne pas mettre vos connaissances en pratique ? Peser votre herbe peut sembler une tâche inutile, mais en réalité, cela peut être très pratique. D’une part, cela vous permet de suivre votre consommation et vous aidera à vous rendre compte si vous avez perdu des têtes ou si un ami fumeur a pris plus que ce que vous aviez prévu.

En pesant la quantité d’herbe que vous mettez dans chaque joint ou douille, vous pourrez également doser avec précision, et vous prendrez conscience de votre tolérance avec chaque variété spécifique. Avec le temps, cela vous permettra de faire durer votre réserve plus longtemps et vous évitera de surcharger vos joints. Une étude publiée dans la revue Drug and Alcohol Dependence estime que la quantité moyenne de cannabis dans un joint est de 0,32 grammes. Évidemment, il existe beaucoup de variables différentes en jeu ici, car 0,32 gramme d’herbe riche en THC aura un effet beaucoup plus puissant que le même poids d’une variété à forte teneur en CBD. Il est intéressant de peser votre fleur pour voir où se situe votre consommation par rapport à ces données.

Mais quelle est la meilleure façon de calculer la quantité d’herbe que vous consommez ? Un simple ensemble de balances peut faire l’affaire. Il existe beaucoup de types de balances et chacune a ses avantages et ses inconvénients. Les balances de poche sont idéales pour peser de petites quantités de cannabis, sont très précises (jusqu’au 0,01 gramme près) et sont portables. Elles sont utiles pour peser avant de rouler un joint, ou si vous prévoyez de microdoser votre herbe durant la journée. L’inconvénient c’est qu’elles ne peuvent peser qu'entre 50–500 grammes.

Les balances de cuisine offrent l’avantage de peser de grandes quantités d’herbes. Toutefois, elles sont plus grandes et donc moins portables et moins discrètes. Elles sont également moins précises et ne donnent souvent que des lectures au gramme près.

Des balances discrètes ont été développées pour ceux qui préfèrent garder leur petit secret vert pour eux. Elles prennent souvent la forme d’articles de tous les jours, comme des briquets ou des souris d’ordinateur. Bien qu’elles aient l’air de convenir, elles sont généralement moins précises que les autres balances.

Un autre type de balances que vous pourriez considérer sont les balances à poudre. Elles sont très précises et donnent une lecture au milligramme. Elles sont toutefois beaucoup plus chères que les autres balances et ne sont pas appropriées, à moins que vous ne souhaitiez mesurer des valeurs très spécifiques.