7 Raisons Pourquoi Vous Devriez Cultiver Votre Propre Cannabis


7 Raisons Pourquoi Vous Devriez Cultiver Votre Propre Cannabis

La plupart des consommateurs de cannabis ont d'ores et déjà envisagé de lancer leur propre culture tout comme les fervents adorateurs d'alcool ont déjà émis l'idée d'ouvrir leur propre bar. Et bien, si vous avez encore besoin d'être convaincu, voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez dès aujourd'hui commencer à cultiver votre océan de verdure.

VOUS AVEZ PLUS DE CHOIX

À moins que vous viviez dans un des rares endroits où le cannabis a été légalisé, vous n'avez probablement pas la liberté de pouvoir explorer les différentes variétés et produits tels que les teintures, les produits comestibles ou les concentrés. Mais avec votre jardin secret, tout est désormais possible.

Les graines de cannabis sont disponibles en ligne dans un large catalogue de banques de graines et de revendeurs réputés et elles peuvent être livrées facilement, en toute discrétion et légalement dans multiples endroits à travers le monde. Cela veut dire que vous pouvez avoir accès à tout plein de variétés dont vous n'auriez jamais pu rêver auparavant à moins bien sûr de vivre en Californie ou dans le Colorado.

Avec ceci, vous pouvez désormais pousser vos expérimentations plus loin et utiliser vos plants pour concocter de nouveaux produits intriguants comme cités précédemment tels que les concentrés.

VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FUMEZ

Vous savez ce que vous fumez

Voici une autre raison majeure pour cultiver votre propre ganja : vous savez exactement à quoi vous en tenir lors de la récolte.

Que ce soit pour les consommateurs récréatifs ou thérapeutiques, les deux accordent beaucoup d'importance à la qualité des produits qu'ils utilisent. Et c'est bien normal : tout comme la nourriture et les bossons, il est important d'utiliser du cannabis qui a été cultivé dans de bonnes conditions.

Malheureusement, la plupart des consommateurs de cannabis ont un accès restreint au cannabis ( ou pire, pas du tout). Et même ceux qui sont suffisamment chanceux pour vivre dans un endroit où le cannabis est légal, les mêmes questions sur la provenance et les origines de l'herbe perdurent.

En cultivant votre propre marijuana, dites au revoir à tous ces songes sur l'origine de votre herbe, sur les types d'engrais utilisés, si elle a été nettoyé correctement, etc... Il existe bon nombres d'informations fiables sur des sites internet comme le nôtre pour vous apprendre à cultiver et à gérer l'intégralité du processus confortablement dans votre propre demeure bien au calme.

VOUS AVEZ SOUDAINEMENT BIEN PLUS D'HERBE

Un simple pied de cannabis peut vous donner jusqu'à 1 kilo d'herbe lorsqu'elle est cultivée en extérieur dans des conditions optimales. En cultivant simplement 1 ou 2 pieds, vous serez en mesure de produire beaucoup de cannabis de haute qualité chez vous dont vous pourrez en disposer selon votre bon vouloir.

Que vous aimiez simplement fumer de temps à autre ou que vous ayez envie de produire vos propres teintures thérapeutiques, faire pousser vos propres plants vous permet d'avoir toujours suffisamment de weed dans vos poches sans devoir dépenser un sacré paquet d'argent.

Si vous craignez être limité dans votre activité par les saisons, vous devriez peut-être considérer la construction d'une petite opération de culture d'intérieur. Cela vous permettra de faire pousser de la bonne ganja tout au long de l'année sans avoir à vous soucier dans quelle période vous vous trouvez.

VOUS POUVEZ ESSAYER DES CHOSES DIFFÉRENTES

L'industrie du cannabis regorge d'incroyables innovations. Grâce aux nouvelles technologies et aux lois qui légalisent le cannabis dans certaines régions du monde, les chercheurs et les entrepreneurs autour du cannabis trouvent de nouvelles méthodes pour créer toute une variété de nouveaux produits au cannabis qui permettent ainsi d'ouvrir un nouvel univers rempli de toutes sortes de possibilités plus farfelues les unes que les autres pour les consommateurs.

En cultivant votre propre weed, vous pouvez faire parti de cette nouvelle révolution du cannabis. En possédant des plants, vous aurez accès à bien plus de têtes qu'auparavant, ainsi qu'a des parties des plantes qu'on ne peut généralement pas avoir comme les tailles.

Malheureusement dû à la prohibition, beaucoup de personnes ont perdu de vue toutes les utilisations possibles des plants de cannabis et de ses tiges, ses feuilles et ses graines. En cultivant votre propre ganja, vous serez en mesure de pouvoir vous expérimentez avec ces parties et de créer toute une gamme de nouveaux produits très attrayants.

Vous êtes vous déjà demandé ce que ça faisait de fumer du hash ? Vous avez envie d'essayer de faire des teintures ou des produits comestibles ? Seul le ciel peut littéralement être une barrière lorsque vous cultivez vos propres pieds.

VOUS EN APPRENEZ PLUS SUR LA PLANTE

Vous en apprenez plus sur la plante

La prohibition du cannabis a mutilé notre relation avec cette dernière. Beaucoup de personnes (peu importe qu'ils en consomment ou pas) n'ont aucune idée d'à quel point cette plante peut être réellement fascinante.

En cultivant chez vous, vous pourrez renouer cette relation abîmée. Tout comme s'occuper d'un jardin d'herbe fini par piquer notre curiosité sur l'origine individuelle de chaque plante, il en va de même pour le cannabis. Vous vous surprendrez vous-même à bientôt lire des articles et des études détaillées sur la plante, sa façon de grandir et de se développer et comment la manipuler.

Nous pensons que c'est une étape très importante pour aider les consommateurs à se reconnecter avec la nature et à les aider à comprendre ce qui se passe véritablement lorsque l'on produit notre chère et tendre marie-jeanne adorée.

VOUS POUVEZ ÉCONOMISER DE L'ARGENT

L'une des raisons les plus évidentes pour lesquelles les consommateurs choisissent de lancer leur propre opération est bien évidemment l'économie d'argent. Et ça se vérifie : en cultivant vos propres têtes, vous serez surpris de la quantité d'argent que vous économiserez.

Que ce soit pour un usage récréatif ou médicinal, faire pousser quelques pieds vous permettra d'avoir une quantité régulière d'herbe pour ne plus jamais avoir à en acheter de nouveau.

Bien entendu, certains cultivateurs finissent par investir de cet argent économisé sur des matériaux et des équipements, mais tant que ces achats vous servent sur le long terme, l'investissement initial en vaudra la chandelle. Sinon, si vous souhaitez réellement cultiver à moindre coût, tout ce que vous avez réellement besoin, ce sont de bonnes de graines et une bonne quantité de terre riche.

VOUS AUREZ UN NOUVEAU PASSE-TEMPS

Fumer de l'herbe n'est pas addictif, mais en revanche, en cultiver l'est ! Dernier point, mais pas le moindre, l'une des principales raisons pour lesquelles vous devriez cultiver du cannabis, c'est l'amusement que ça vous procurera. Beaucoup de personnes trouvent qu'une fois après avoir cultivé 1 ou 2 pieds, ils jubilent à l'idée de pouvoir en relancer d'autres par la suite.

Beaucoup de personnes affirment également que le jardinage les aident à se détendre et à gérer leur stress. Et puis avouons-le, on ne se plaindrait pas d'avoir un peu moins de stress dans nos vies, pas vrai ?