Les bienfaits pour la santé du jus de cannabis naturel


Les bienfaits pour la santé du jus de cannabis naturel

Le jus de cannabis est connu pour sa palette de bienfaits nutritifs et médicinaux. Apprenez-en plus ici sur le potentiel du jus de cannabis.

Avez-vous déjà pensé à balancer quelques têtes juteuses de cannabis dans votre jus du matin ? Les jus de légumes crus font un tabac parmi ceux qui se soucient de leur santé et la communauté cannabis rattrape cette tendance peu à peu. Le jus de cannabis est l'une des dernières tendances sur la santé parmi les consommateurs de cannabis permettant ainsi d'obtenir tous les bienfaits nutritionnels et médicinaux du cannabis avec zéro élément psychoactifs.

QU'EST QUE CE LE "JUS" DE CANNABIS ?

Faire du jus est une nouvelle tendance dans la communauté cannabis. C'est techniquement une évolution depuis le "jus vert" où l'on faisait des jus frais à partir de feuilles vertes crues tels que la laitue, le chou frisé, l'épinard, etc.

Faire du jus vert consistait à extraire des légumes les nutriments, les vitamines et les minéraux (et parfois pourquoi pas un peu de fruits) pour faire des jus super nutritifs. Un vrai jus vert est sans sucres, sans édulcorants artificiels ni colorants. Il est souvent fait à partir de produits organiques et frais.

Cuire des légumes comme le chou frisé et les épinards élimine une quantité non-négligeable de nutriments. Heureusement, en jetant tout simplement ces ingrédients crus dans un appareil à jus et après un petit coup de centrifugeuse, vous serez en mesure de préserver autant de leur valeur nutritionnelle que possible.

Le jus vert est facile à digérer et permet de fournir rapidement à votre corps une large palette de minéraux, de vitamines, de substances phytochimiques et d'anti-oxydants.

LES BIENFAITS DU JUS DE CANNABIS

Les bienfaits du jus de cannabis

Le cannabis est une plante incroyable. Non seulement, elle possède d'extraordinaires propriétés thérapeutiques, mais elle pourrait également devenir un nouvel emblème puissant dans la nutrition en plus de pouvoir changer la façon dont on nourrit nos corps.

Tandis que la valeur nutritive du cannabis n'est pas encore tout à fait comprise, nous savons que cette dernière est relativement similaire au chanvre. Et lorsque l'on parle de super-nourritures, le chanvre est toujours au sommet des tableaux.

Voici quelques-uns des bienfaits nutritifs du chanvre :

  • C'est une superbe source de protéines complètes
  • C'est riche en acide gras Omega-3 et Omega-6
  • C'est riche en fibres
  • Elle possède de très bon acides aminés
  • C'est une très bonne source de magnésium

En terme de valeur nutritionnelle, nous pensons pouvoir affirmer que le cannabis est tout autant nutritif que le chanvre. Mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là.

Le cannabis contient toute une gamme de composés que l'on appelle cannabinoïdes. Ces cannabinoïdes interagissent avec notre système endocannabinoïde qui est en partie responsable de la gestion de tout ce qui concerne l'humeur jusqu'à l'appétit et la douleur.

Certains de ces cannabinoïdes (tels que le THC, le CBD, le CBN et le CBG) ont bon nombres de bienfaits thérapeutiques et accroissent les propriétés anti-inflammatoires et antiémétique pour permettre un soulagement de la douleur.

Voici un bref résumé de certains des bienfaits thérapeutique qu'offre le cannabis.

  • Anti-inflammatoire
  • Antiémétique
  • Anti-convulsif
  • Stimule l'appétit
  • Améliore l'humeur
  • Anti Métastatique

En balançant quelques têtes de cannabis dans votre appareil à jus, vous serez en mesure d'extraire ces cannabinoïdes de la plante et de diriger directement vers votre corps. La cerise sur le gâteau, c'est qu'en faisant du jus avec du cannabis naturel ( ou non séché) vous ne subirez aucun de ces effets psychoactifs.

Le composé psychoactif principal dans le cannabis est le tétrahydrocannabinol plus connu sous le petit nom de THC. Le THC se trouve en très petite quantité dans le cannabis vivant et augmente drastiquement en réalité lorsque les plantes sont séchées, curées et fumées.

Au lieu de cela, le cannabis naturel contient du THC-A (ou l'acide 9-tétrahydrocannabinol). Ce composé, quoi que très similaire au THC, n'est pas psychoactif et il est dit qu'il fournit les mêmes bienfaits que le THC sans pour autant vous laissez dans un état de fringale ni de rire incontrôlable.

CONSEILS POUR LE JUS DE CANNABIS

Avant de partager avec vous quelques précieuses recettes de jus, voici quelques conseils à se souvenir pour vous aider à maximiser l'apport nutritif et médical de votre jus de cannabis :

Flamme rime avec tête dans les nuages

Ne réchauffez jamais votre cannabis lorsque vous en faites un jus. Le faire chauffer signifierait une décarboxylation et cela transformerait votre THC-A en THC. Non seulement votre jus deviendra psychoactif, mais vous perdrez au passage toutes ces valeurs nutritionnelles. Pour vous donner une idée, la même quantité de cannabis cru qui fournit 500-1000 mg de THC-A ne produit seulement que 10mg de THC lorsqu'elle est chauffée.

Prenez de l'organique

Dans la mesure du possible, optez pour faire un jus avec du cannabis qui a été cultivé organiquement et sans pesticides, sans herbicides et sans produits chimiques en général, etc. La meilleure façon de dégoter du cannabis organique est d'aller se servir dans des dispensaires et autres vendeurs légaux ou alors tout simplement en cultivant ses propres plants chez soi. Souvenez-vous, tout ce qui se trouve sur votre herbe sera dans votre jus (et de ce fait, dans votre corps) également.

Gardez cela bien au frais

Souvenez-vous, l'idée derrière ce jus est d'utiliser du cannabis frais et naturel. Malheureusement, les composés dans les plants de cannabis perdent bon nombres de leurs bienfaits nutritionnels et thérapeutiques lors des étapes de séchage ou de curing alors essayez autant que possible de n'utiliser que des produits frais et naturels qui n'auraient rien subis.

Faites des expériences

Lorsque l'on fait des jus, les possibilités sont infinies. Essayez-vous à diverses expérimentations de mélange de votre jus de cannabis avec d'autres légumes, plantes ou fruits fraîchement mixés pour bénéficier du coup de pied aux fesses le plus sain qu'il vous ai jamais été donné de recevoir jusqu'ici.

Ne faites pas ça à moitié

Pour vous assurer la meilleure extraction possible de votre cannabis et des autres ingrédients pour votre jus, nous vous recommandons d'investir dans un appareil à jus de qualité. Des appareils à jus hauts gamme vous permettront d'extraire les meilleurs éléments de votre ingrédient tout en minimisant le gaspillage.