Qu'est-Ce Que Les Variétés De Cannabis 'Kush'?


Qu'est-Ce Que Les Variétés De Cannabis 'Kush'?

Kush est un mot à la mode parmi les consommateurs de cannabis à travers le monde. Des petits nouveaux aux vétérans du pétard qui fument depuis des décennies, la plupart des connaisseurs de cannabis seront familiers avec le mot "Kush". Mais qu'est-ce c'est vraiment les variétés Kush ? D'où viennent-elles et que devrait-on chercher à trouver dans un bon pochon de Kush ?

Le terme "Kush" se réfère à une large gamme d'espèces de cannabis issues de la région Hindu Kush. Les variétés peuvent être des pures variétés d'origines natives de cette région, ou de puissantes hybrides qui ont été reproduites avec les génétiques de la Kush.

On dit que les variétés Kush sont apparus aux États-Unis dans les années 70. Aujourd'hui, elles sont adorées autant par les utilisateurs récréatifs que thérapeutiques de cannabis d'à travers le monde. Les génétiques Kush sont également la colonne vertébrale de bons nombres de nouvelles hybrides incroyables sur le marché tel que la OG Kush, la Skywalker OG, la Bubba Kush et d'innombrables autres.

Les espèces Kush ont souvent une dominante Indica et tendent à présenter ces caractéristiques :

Apparence

Les variétés Kush ont tendance à être courtes et denses. Leurs feuilles et leurs têtes tirent vers des nuances de vert sombre voir même vers des teintes d'un violet subtil. Les têtes sont généralement épaisses, fortes et généreusement recouvertes de trichomes. Les pistils peuvent varier en couleur allant d'un orange vif à une couleur plus sombre et semblable à de la rouille.

Article connexe

Odeur et goût

Les espèces Kush peuvent avoir des profils très complexes et aromatiques combinant de multiples nuances terreuses, florales ou de pin avec des odeurs plus distinctes de poivre, citron voir même d'essence. En terme de goût, la fumée et les vapeurs issues des variétés Kush tendent vers des goûts terreux et floraux et peuvent également combiner des saveurs plus complexes de citron et de baies.

Effets

Les Kush produisent généralement de puissants effets sédatifs couplés à une puissante euphorie typique des variétés de cannabis à dominance indica. Certaines Kush peuvent contenir jusqu'à 20 % de THC, signifiant qu'elles peuvent avoir une sacrée puissance laissant ses utilisateurs hilares, heureux et cloués à leur canapé.

LA RÉGION HINDU KUSH

LA RÉGION HINDU KUSH

Pour mieux comprendre ces dernières, il est important d'en apprendre plus sur la région d'où elles viennent.

La région Hindu Kush est une chaîne de montagnes de 800km ( approximativement, 500 miles) qui s'étend du centre de l'Afghanistan au Nord du Pakistan. Elle est connue pour ses climats rudes, et pour son utilité en tant que passage principal connectant les marchés d'esclaves d'Asie Centrale et du Sud. C'était monnaie courante pour les esclaves de périr dans cette région étant donné les rudes climats tandis qu'ils étaient transportés de l'Asie Centrale à l'Asie du Sud.

Ces rudes climats ont évidemment eu un impact important sur les plants de cannabis poussant dans la région. Les variétés Kush sont connues pour être de puissantes plantes pouvant supporter des températures froides et une consommation modérée en eau tout en produisant malgré tout d'importants rendements. Contrairement à certaines espèces sativas issues de régions plus chaudes, les Kush se développent en de courtes et denses plantes.

Ces caractéristiques peuvent être véritablement bénéfiques pour les cultivateurs et les sélectionneurs. Le fait que ces plantes atteignent une taille gérable tout en produisant de lourds rendements les rend idéales pour les installations d'intérieur ou les situations où les cultivateurs ne souhaitent pas attirer l'attention des yeux malveillants.

Les variétés Kush sont également un choix commun pour les cultivateurs d'extérieur ayant affaire à des climats plus froids que ce soit dans l'hémisphère Nord ou Sud.

LES HYBRIDES KUSH ET LES CROISEMENTS

Il est important de noter que, grâce aux croisements et aux créations des variétés hybrides qui en ont suivi, toutes les variétés Kush ne disposent pas des mêmes caractéristiques.

Les sélectionneurs expérimentés tritureront une large gamme d'espèces pour développer de nouvelles variétés aux traits uniques. Par exemple, ils peuvent choisir de croiser une variété Kush d'origine avec une puissante sativa pour créer une variété qui détient les caractéristiques physiques de la Kush, mais qui produit des effets plus semblables à ceux produits par une sativa.

Malgré cela, le phénotype individuel de chaque plante peut engendrer des caractéristiques uniques à des variétés Kush qui peuvent tout affecter, de leur apparence à leur profil en cannabinoïdes et bien plus encore.