3 Avantages Importants Des Graines De Cannabis Régulières ( VS Celles Féminisées)


3 Avantages Importants Des Graines De Cannabis Régulières ( VS Celles Féminisées)

"À l'époque", la seule façon de cultiver de l'herbe était d'utiliser des graines "régulières". L'état normal que leur avait prodiguer la nature. Donc d'une graine, on obtenait soit un plant mâle soit un plant femelle. Mais la plupart des cultivateurs font pousser du cannabis pour obtenir des têtes qu'ils pourront ensuite fumer, c'est donc dans la logique des choses qu'ils soient plus intéressés par les plants femelles. C'est pour cette raison précise que les graines féminisées ont été inventées.

En cultivant avec des graines féminisées, vous pouvez être assuré que vous n'aurez que des plants femelles dans votre jardin. La beauté de ceci, c'est que ça enlève beaucoup d'entretien inutile. Tous les plants seront femelles au lieu de devoir subir une sorte de loterie génétique pour deviner si ce sera mâle ou femelle.

Depuis l'explosion des graines féminisées en 1998, les cultivateurs sont devenus raide dingue de ces graines féminisées et beaucoup de banques de graines se sont empressés de suivre la tendance du moment. C'est allé si loin que la plupart des banques de graines ne vendent même plus de graines régulières aujourd'hui. Le marché des graines européen détient actuellement 95 % des cultivateurs qui font pousser avec des graines féminisées.

Avec une telle attention (commerciale) sur les graines féminisées, il est facile d'oublier que les graines régulières sont vitales pour la création et le maintien des différents patrimoines génétiques. Il est capital que les banques de graines et les reproducteurs prennent leur responsabilité, et continuent d'offrir des graines régulières à la communauté cannabis.

Quels sont alors les avantages d'utiliser des graines régulières ?

LES PHÉNOTYPES

Pour certains, cultiver ne signifie que ça. Trouver un incroyable phénotype d'une large gamme. En cultivant des graines régulières, vous pouvez être assuré d'exploiter l'intégralité de l'héritage d'une variété. Lorsque les graines féminisées sont produites, un phénotype préféré est choisi puis du pollen inversé est ensuite utilisé afin de préserver les prochaines générations de plantules.

Avec des graines régulières, on peut découvrir un phénotype vierge de toute manipulation génétique qui sera complètement différent et qui fera de lui, l'élément unique de votre espace de culture.

CRÉEZ VOTRE PROPRE VARIÉTÉ

Avant l'arrivée des graines féminisées, beaucoup d'anciens cultivateurs saisissaient l'opportunité pour faire reproduire des plants mâles et femelles entre eux dans leur espace de culture pour accroître les caractéristiques de la variété qu'ils avaient. Vous pouvez débuter un projet de reproduction de petite envergure qui serait relativement direct puisque l'objectif ne serait pas financier et commercial mais bien de faire votre propre espèce. Après une certaine période à reproduire avec des clones spécifiquement choisis et plants mâles, vous pourrez faire l'acquisition de variétés les plus hallucinantes qui soient données d'avoir.

DES VARIÉTÉS À L'ANCIENNE

Certaines des meilleures variétés à l'ancienne n'ont jamais réussi à se faire une place sur le marché des graines féminisées, elles ont donc été oubliées sur le long terme. Il existe quelques gemmes d'avant 1990 disponible en régulières, mais pas sous la forme féminisée. Cela paye bien de faire vos recherches sur les variétés et les reproducteurs avant votre prochain achat.

La beauté de la vie, c'est d'avoir le choix, et de se mettre à minutieusement cataloguer chaque graine tout en notant ses caractéristiques, ses schémas de croissance, la croissance de la tige et des feuilles, l'odeur, le rendement, la résistance aux nuisibles, le profil des terpènes, le ratio de THC et de CBD pour finalement pouvoir améliorer votre technique de reproduction jusqu'au prochain niveau. Surtout si vous commencez à créer votre propre variété de cannabis hybrides !