NORML (National Organization for the Reform of Marijuana Laws)


NORML (National Organization for the Reform of Marijuana Laws)

NORML, l'Organisation nationale pour la réforme des lois sur la marijuana, est un organisme à but non-lucratif (OBNL) basé à Washington DC, aux États-Unis. Il agit comme un porte-voix pour les consommateurs responsables de cannabis et vise à influencer l'opinion publique vers une finalité dans laquelle la consommation du cannabis serait légalisée pour les adultes et la stigmatisation envers le cannabis et sa consommation serait levée.

NORML représente les intérêts de beaucoup, si ce n'est pas ceux de tous les consommateurs de cannabis des États-Unis, et cette organisation fait également pression sur les gouvernements fédéraux et sur les états pour lutter contre l'interdiction et que ces derniers finissent par arrêter de punir les citoyens qui choisissent de consommer du cannabis de manière responsable.

L'organisation décrit la "consommation responsable du cannabis" comme adhérant aux principes suivants :

  • Consommation uniquement pour les adultes : le cannabis doit être réservé aux adultes et ne doit pas être fourni aux mineurs.
  • Pas de conduite sous emprise : les consommateurs de cannabis ne devraient pas conduire ou utiliser d'autres types de machines motorisées lourdes sous l'influence du cannabis.
  • Le lieu et le moment : la NORML pense que les utilisateurs responsables de cannabis mettent particulièrement l'accent sur l'heure, le lieu et l'humeur dans lesquels ils utilisent du cannabis.
  • Lutter contre l'abus : les consommateurs responsables devraient éviter d'abuser du cannabis. L'abus signifie un préjudice et tout type d'usage de cannabis qui affecte négativement la santé ou le développement / la réussite personnelle n'est pas une consommation responsable.
  • Le respect de droits d'autrui: les consommateurs responsables du cannabis respectent les droits d'autrui et font ceci en respectant des protocoles similaires à ceux régissant le tabagisme.

C'est à la fois la plus ancienne et la plus grande organisation de légalisation du cannabis aux États-Unis et elle a fortement influencé les politiques de plusieurs manières. Elle fait également office de source d'information sur les problèmes liés au cannabis tant pour les individus que pour les médias.

LE TRAVAIL DE LA NORML: PLUS DE 40 ANS DE RÉFORMES

La NORML a joué un rôle important dans la réforme de la législation durant les années 1970, ce qui a conduit à la décriminalisation des infractions mineures liées marijuana dans 11 états et à l'abaissement des peines dans d'autres états.

Aujourd'hui, l'organisation poursuit ses efforts à travers les États-Unis pour changer les perceptions sur la consommation du cannabis et pour aider les gouvernements dans l'introduction de nouvelles politiques pour protéger les consommateurs de cannabis.

La NORML se bat pour aider à introduire de nouvelles politiques respectant les droits des consommateurs responsables de cannabis et ouvrent la voie vers une société d'accueil au sein de laquelle les consommateurs de cannabis, comme tous les consommateurs ordinaires, pourront facilement accéder à un produit abordable et de haute qualité sans être punis pour leurs choix.

Elle sert également de source principale d'informations liées au cannabis, inclut des faits concernant la drogue et ses effets, les dernières informations à ce sujet, des informations juridiques et bien plus encore. Elle agit de la sorte dans le but de contrecarrer les effets de la propagande anti-cannabis.

NORML héberge un site Web informatif ainsi qu'une conférence annuelle et sert de groupe rassemblant un réseau national de militants citoyens engagés afin de mettre fin à l'interdiction de la marijuana.

Une organisation jumelle, la Fondation NORML, organise également des campagnes de publicité publique dans tous les États-Unis, visant à informer les gens sur le cannabis et les méthodes novatrices de contrôle de la drogue existante pour contrôler plutôt qu'interdire. La fondation fournit également un soutien juridique aux personnes touchées par les lois actuellement en vigueur.

Plus d'informations sur leur site web : www.norml.org