La Weed Peut-Elle Être Bénéfique Aux Introvertis ? Ou Pas ?


La Weed Peut-Elle Être Bénéfique Aux Introvertis ? Ou Pas ?

Comme les personnes introverties ont tendance à passer plus de temps seuls, est-ce que le cannabis est bénéfique pour leur santé mentale et leur activité cérébrale ?

Certaines personnes sont vraiment extraverties, alors que d’autres préfèrent vraiment être introverties. Et il n’y a aucun mal à ça. Mais alors que ce n’est pas le cas pour la plupart des introvertis, être un introverti est parfois malheureusement associé à la solitude, au fait d’être anti-social, et même à la dépression.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas, car il existe des personnes qui préfèrent simplement passer du temps seul. Tous les goûts sont dans la nature, comme dit le proverbe. Et soyons honnêtes, on connaît tous une personne qu’on aimerait bien voir être un peu plus introvertie, pas vrai ?

Mais à notre époque où la consommation de cannabis est de plus en plus acceptée dans différentes parties du monde, on pourrait aussi dire que c’est une bonne époque pour être introverti. Ce n’est pas nouveau, le cannabis peut être d’agréable compagnie quand vous passez du temps seul, avec vous-même.

Cette affirmation, bien entendu, est soutenue par la science et la logique, ce qui ne fait que renforcer le fait que la weed est véritablement une plante merveilleuse pour l’humanité.

LA WEED COMME ANTIDÉPRESSEUR BIOLOGIQUE

Même si la plupart des introvertis ne relient pas la solitude avec l’isolement, certains scientifiques et médecins affirment que l’introversion peut provoquer la dépression.

Des études précédentes ont montré que l’acétaminophène, qui est plus couramment connue sous le nom d’ibuprofène, interagit particulièrement avec les zones du cerveau humain contenant les récepteurs cannabinoïdes 1.[1] Ces récepteurs sont ceux qui influencent les réponses issues des interactions sociales.

Il a été découvert que l’ibuprofène avait tendance à réduire l’intensité de la détresse émotionnelle provoquée par les interactions sociales, en particulier pour les introvertis, qui en sont plus affectés.

En sachant ceci, des psychologues comme Timothy Deckman et C. Nathan DeWall ont commencé à chercher des équivalences dans la façon dont le cannabis peut avoir des effets similaires ou mêmes plus grands sur le cerveau humain, comme le THC interagit également avec les mêmes récepteurs cannabinoïdes 1.[2]

Dans une étude menée sur plus de 5 000 Américains, concernant des fumeurs et des non-fumeurs, il a été conclu que ceux qui consommaient du cannabis avaient moins de risques de souffrir de sensations de solitude et de mauvaise estime de soi, en comparaison des non-consommateurs. Un test parallèle a été par la suite mené sur 500 participants. Ce test a également montré que les fumeurs de cannabis avaient moins de risques de souffrir de dépression.

Alors si vous êtes introverti, allez-y et allumez ce joint. Des experts médicaux ont déjà conclu que c’était en effet bénéfique pour vous et votre santé mentale.

LA WEED COMME AMÉLIORATEUR NATUREL DU CERVEAU

La weed comme améliorateur naturel du cerveau

Comme les personnes introverties passent beaucoup de temps seules, il y a également de bonnes opportunités d’améliorer la créativité. Après tout, il y a plusieurs façons de l’exprimer, en écrivant, en peignant, en jouant de la musique, pour n’en citer que quelques-unes.

Mais comment le fait d’allumer un joint pourrait exactement transformer instantanément une personne en artiste ? Une théorie pour certains experts est que le cannabis provoque une libération soudaine de dopamine dans le cortex préfrontal.

C’est la zone du cerveau responsable de la prise de décision et des comportements complexes. Cette libération soudaine de dopamine est pointée comme étant la raison derrière le surgissement d’idées qui pourraient être juste profondément enfouies dans la psyché.

Bien sûr, toutes les variétés ne sont pas égales et certaines en particulier, du type Indica, ont tendance à avoir des effets plus relaxants et sédatifs. Les variétés Sativa, cependant, sont plus centrées sur l’aspect cérébral, ce qui est idéal si vous choisissez de canaliser votre côté créatif.

Pour répondre à la question, la consommation de cannabis peut en effet renforcer les tendances à l’introversion d’une personne. Mais au final, cela donne des moments passés seuls plus productifs et perspicaces.

Les références

  1. ^ Chemical & Engineering News, How does acetaminophen work? Researchers still aren’t sure, récupéré December-11-2018
    Lien
  2. ^ Sage Journals, Can marijuana reduce social pain?, récupéré December-11-2018
    Lien