Le Statut Légal Du Cannabis En Norvège


Le Statut Légal Du Cannabis En Norvège

Le cannabis est une substance illégale en Norvège et sa possession entraîne des amendes et des peines de prison.

CANNABIS MÉDICAL EN NORVÈGE

La possession de cannabis à des fins médicales est illégale en Norvège, à moins de se l’être procuré légalement. Le cannabis médical est disponible sur demande auprès d’un médecin.

Le cannabis médical est légal pour les patients munis d’une prescription issue d’un médecin habilité en Norvège. Un médecin ne peut demander la permission de donner accès à la weed médicale pour les patients qu’en passant par l’Agence Médicale Norvégienne.

CANNABIS RÉCRÉATIF EN NORVÈGE

Le cannabis est une substance illégale en Norvège. Même si la consommation de cannabis est bien plus tolérée en Norvège qu’elle ne l’est dans de nombreux autres pays, la possession de grandes quantités peut entraîner des conséquences dévastatrices. La loi actuelle en Norvège interdit la possession, la vente, le transport et la culture du cannabis.

La possession de toute quantité de cannabis est sujette à des sanctions en Norvège. La gravité des sanctions augmente avec la quantité de cannabis dont la personne est en possession. Toute quantité inférieure à 15g est généralement classée comme consommation personnelle. Dans ce cas, le contrevenant sera sujet à une amende.

Toute quantité de 15g ou plus est considérée comme suffisante pour qu’une personne vende du cannabis et fait donc face à des sanctions bien plus graves. Les auteurs d’une première infraction peuvent être sanctionnés par de grosses amendes entre 1 500 et 15 000 couronnes norvégiennes (entre 160 et 1 600 euros) et sont soumis à des tests de dépistage réguliers pour éviter les poursuites.

L’emprisonnement est aussi une possibilité pour les personnes arrêtées en possession de grandes quantités de cannabis. Les récidivistes peuvent être exposés à des peines de prisons allant de 6 mois à 2 ans.

Des groupes d’activistes en Norvège agissent pour pousser à la légalisation du cannabis dans le pays, tout en éradiquant la propagande autour du cannabis.

Malheureusement, nous ne sommes pas au courant de possibles changements dans la loi dans un futur proche en Norvège au sujet du cannabis médical et/ou récréatif.

SOUTENEZ LES GROUPES LOCAUX POUR LA LÉGALISATION EN NORVÈGE

NORML Norway est une organisation d’activistes en faveur du cannabis qui travaille dans la sphère politique pour pousser à la légalisation. Ils agissent pour protéger les droits des individus victimes de politiques intrusives.

https://normalnorge.no/english/