Le Statut Juridique Du Cannabis Dans L’Etat De Caroline du Nord


Le Statut Juridique Du Cannabis Dans L’Etat De Caroline du Nord

CANNABIS THERAPEUTIQUE EN CAROLINE DU NORD

La Caroline du Nord possède un programme de cannabis thérapeutique très restrictif, permettant seulement la consommation d’huile de CBD. L’huile doit avoir un pourcentage de THC inférieur à 0,9 % et un pourcentage de CBD supérieur à 5 %.

La production, la vente, et la détention de toute autre forme de cannabis thérapeutique sont illégales en Caroline du Nord.

La seule pathologie requise pour devenir patient de cannabis thérapeutique en Caroline du Nord est :

  • Epilepsie intraitable

CANNABIS RECREATIF EN CAROLINE DU NORD

Bien que la Caroline du Nord ait plus ou moins décriminalisé la détention de petites quantités de cannabis pour un usage personnel, la culture, la vente, et la détention de cannabis à des fins récréatives sont toujours illégales.

Se faire prendre avec 14 grammes est considéré comme une infraction et vous recevrez une amende jusqu’à 200 $.

Se faire prendre avec entre 14 et 42 grammes est toujours considéré comme une infraction mais vous pourriez finir en prison pendant 8 mois avec une amende jusqu’à 1 000 $.

Au début 2017, un projet de loi fut lancé par les législateurs de Caroline du nord afin de légaliser le cannabis thérapeutique. Le projet de loi doit passer d’abord par le ‘’Carolina Medical Cannabis Act’’ avant d’avoir la chance de finir en referendum durant les élections de Novembre 2017.