Le Statut Juridique Du Cannabis Dans L’Etat Du Nebraska


Le Statut Juridique Du Cannabis Dans L’Etat Du Nebraska

CANNABIS THERAPEUTIQUE AU NEBRASKA

Bien qu’il y ait déjà eu des tentatives de légalisation du cannabis thérapeutique, l’état, à l’heure actuelle ne possède pas de programme de cannabis thérapeutique.

La production, la vente, et la détention de n’importe quelle forme de cannabis thérapeutique sont illégales au Nebraska.

CANNABIS RECREATIF AU NEBRASKA

La détention de petites quantités de cannabis pour un usage personnel est décriminalisée au Nebraska. La détention jusqu’à 28 grammes est considérée comme une infraction et est sanctionné par un procès-verbal et d’une amende, du moment que c'est une première infraction.

Cependant, la culture et la détention de cannabis à des fins récréatives sont illégales au Nebraska.

Bien que le Nebraska ait décriminalisé la détention jusqu’à 28 grammes de cannabis, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir de sérieux problèmes avec du cannabis.

Si vous vous faites prendre avec moins de 28 grammes, et que c'est votre première infraction, cela sera consigné avec une amende de 300 $, et vous devrez surement faire un stage obligatoire.

Se faire prendre une deuxième fois est considéré comme un délit et peut vous envoyer en prison pendant 5 jours avec une amende de 500 $. Faites-vous prendre une troisième fois et vous serez bon pour 7 jours de prison avec une amende de 500 $.

Détenir plus de 28 grammes est considéré comme un crime, et pourra vous envoyer en prison jusqu’à 3 mois avec une amende de 500 $.

Détenir plus de 453 grammes est un crime et vous vaudra 5 années d’emprisonnement.

La vente de cannabis n’est absolument pas tolérée et même la vente d’un simple joint est un crime avec la garantie d’une peine d’emprisonnement.

Au début 2017, une tentative de légalisation du cannabis thérapeutique fut lancée avec le projet de loi LB 622.

Malheureusement, la proposition fut rejetée et autant que nous le sachions, il n’existe aucun futur projet, pour un possible changement de loi dans un avenir proche, dans l’état du Nebraska concernant le cannabis thérapeutique et/ou récréatif.