Le Statut Juridique Du Cannabis Dans L’Etat Du Missouri


Le Statut Juridique Du Cannabis Dans L’Etat Du Missouri

CANNABIS THERAPEUTIQUE DANS LE MISSOURI

Le Missouri est l’un des états avec les lois les plus durs du pays, et ce n’est pas surprenant que cet état possède un programme de cannabis thérapeutique très limité.

Techniquement, l’état permet aux patients de cannabis thérapeutique de consommer le cannabidiol (CBD) sous forme d’huile, mais uniquement si l’huile est à base de plants de chanvre et non de plants de cannabis.

L’huile doit avoir moins de 3 % de THC et un pourcentage de CBD de plus de 5 %. La production, la vente, et la détention de n’importe quelle autre forme de cannabis thérapeutique sont illégales dans le Missouri.

En théorie, il n’existe que peu de personnes au Missouri ayant accès au médicament, car on dit que peu de médecins le recommandent à leurs patients, parce qu’ils ont peurs des remontrances.

La seule pathologie requise pour devenir patient de cannabis thérapeutique au Missouri est :

  • Epilepsie intraitable

CANNABIS RECREATIF AU MISSOURI

La culture, la vente, et la détention de cannabis à des fins récréatives sont illégales au Missouri.

L’état du Missouri est reconnu pour avoir les lois les plus sévères du pays et la loi sur le cannabis ne fait pas exception.

Un léger changement fut noté au début 2017, quand l’état à décriminalisé la détention de petites quantités de cannabis pour un usage personnel.

Se faire prendre avec une quantité de cannabis de 10 grammes ou moins sera considéré comme une infraction et vous ne finirez pas en prison. Cependant, vous aurez droit à une amende de 250 $. Mais vous serez chanceux qu’une seule fois.

Se faire prendre une deuxième fois avec 10 grammes et vous finirez en prison jusqu’à un an et vous aurez droit à une amende de 2 000 $.

Se faire prendre avec plus de 10 grammes de cannabis mais moins de 35 grammes, est toujours considéré comme une infraction et peut également vous envoyer en prison jusqu’à un an, avec une amende de 2 000 $.

Plus de 35 grammes est considéré comme un délit, et peut vous envoyer en prison pendant 7 ans, avec en plus une amende de 10 000 $.

En 2017, un projet de loi fut lancé pour légaliser le cannabis récréatif et thérapeutique pour les adultes de plus de 21 ans dans l’état du Missouri. Si assez de signatures sont collectées, la proposition sera départagée par référendum durant les élections de Novembre 2018.