Statut juridique du cannabis en Thaïlande


Statut juridique du cannabis en Thaïlande

Envisagez vous un voyage en Thaïlande pour une détente ou l'aventure? Voyons la situation juridique en Thaïlande en ce qui concerne la marijuana.

Voulez vous planifier un voyage aventureux à l'Est de la Thaïlande? Est ce que vous pouvez vous imaginer allongé dans un hamac, détendu, en train de fumer du cannabis puissant cultivé localement?

Peut-être que vous venez de finir à la plage, et que vous avez des visions de champs remplis de rangées de grandes plantes de cannabis chargés de têtes. Nous allons maintenant vous expliquer la situation juridique en Thaïlande en ce qui concerne le cananbis.

CANNABIS MÉDICAL EN THAÏLANDE

La production, la vente et la possession de n’importe quelle forme de produits à la marijuana est actuellement illégale en Thaïlande.

Cependant, en mai 2018, une initiative pour légaliser la marijuana à des fins médicales a reçu tant de soutien que le Cabinet des ministres a enfin décidé de donner son approbation.

Avant que cette initiative ne devienne réalité, l’ALN (Assemblée Législative Nationale) doit d’abord approuver un amendement législatif. Cet amendement à la loi est actuellement en discussion à l’ALN.

Il n’est donc pas certain à 100 % que la Thaïlande légalisera effectivement le cannabis à des fins médicales, même si l’on attend fortement de l’ALN qu’elle accepte l’amendement de la loi.

On ne sait pas encore quand la modification de la loi entrera en vigueur (si elle le fera), mais certaines parties s’attendent à ce qu’elle entre en vigueur vers avril 2019.

CANNABIS RÉCRÉATIF EN THAÏLANDE

La culture, vente et possession de cannabis à des fins récréatives sont illégales en Thaïlande.

En réalité, le cannabis est illégal en Thaïlande après avoir été classé comme stupéfiant de catégorie 5.

Cela signifie que ceux qui tentent de tirer profit de la culture et du commerce de cannabis peuvent faire face à de lourdes peines allant jusqu'à 15 ans de prison et des amendes financières importantes.Si cela ne suffisait pas, rien qu'en possédant du cannabis, vous

pouriez vous retrouver avec à une amende ou simplement en prison.

Donc, avant de partir acheter 28 grammes de cannabis dans les mains du tout premier dealer que vous rencontrez, garder à l'esprit que si vous êtes attrapé et arrêté, vous recevrez probablement une amende et pourrait même courir un risque d'emprisonnement.

Bien sûr, il est de notre avis, que vous devriez responsable de votre conscience et de ce qui se passe dans votre propre corps.

Si vous voulez aller à la plage et trouver un bel endroit pour les amateurs du bronzage et fumer la masse de cannabis, faites le donc! Agissez avec prudence et renseignez-vous avant de prendre ce choix personnel.A la suite de mesures de répression, la culture du cannabis peut encore être trouvée dans les provinces du nord-est de la Thaïlande, à Nakhon Phanom, Mukdahan et Sakhon.

Loin de l'homme, le cannabis pousse à l'état sauvage en Thaïlande et a prospéré pour créer des landraces (variétés endémiques).

Le cannabis Thai est connu dans le monde entier pour sa teneur en THC élevée avec des effets sativa très typiques.

Y A-T-IL DE POSSIBLES CHANGEMENTS CONCERNANT LES LOIS & LÈGISLATIONS SUR LE CANNABIS PRÈVUS DANS UN FUTURE PROCHE?

Bien que le cannabis soit illégal en Thailande, jusqu'à récemment c'était pareil dans certains États américains, alors qui sait ce que l'avenir nous réserve?En fait, en ce moment le ministère de l'agriculture du pays étudie les propositions de décriminalisation du cannabis.