Utiliser les sels d’epsom dans votre jardin de cannabis


Utiliser les sels d’epsom dans votre jardin de cannabis

C’est peut-être surprenant pour certains, mais les sels d’epsom peuvent jouer un rôle clé dans un jardin de cannabis pour s’assurer de répondre aux besoins nutritionnels des plants et pour éviter les carences en nutriments qui peuvent endommager vos plants ou au minimum les empêcher d’atteindre leur plein potentiel sous forme d’une récolte abondante et de qualité.

Les sels d’epsom sont le nom donné au sulfate de magnésium, ce qui signifie qu’ils peuvent apporter à vos plants de cannabis deux substances vitales pour une santé optimale, substances qui sont, vous l’avez deviné, le magnésium et le sulfate. Pour cette raison, les sels d’Epsom sont spécialement utiles quand les plants de cannabis commencent à développer une carence en ces nutriments.

Tout d’abord, regardons comment appliquer les sels d’Epsom à votre plantation de weed quand ils sont nécessaires. Explorons ensuite les bienfaits du magnésium et du souffre que les sels d’Epsom apportent, et quels sont les signes d’une carence.

APPLIQUER LES SELS D’EPSOM

Ajouter des sels d’Epsom à votre terre est très facile. Une façon de le faire est d’ajouter une cuillère à café de sels d’Epsom à 4 litres d’eau, qui peuvent être utilisés en aspersion ou placés dans le réservoir d’eau de vos plants. Les sels d’Epsom peuvent aussi être mélangés au sol avant de planter pour enrichir le sol avec du magnésium et du soufre.

POURQUOI VOS CULTURES DE WEED ONT BESOIN DE MAGNÉSIUM

Le magnésium est essentiel au processus de photosynthèse, et sans lui le pigment vert appelé chlorophylle dans les feuilles de votre plant de cannabis ne pourrait pas absorber l’énergie du soleil, qui est ensuite transformée en glucose, qui alimente la survie de vos plants. Le magnésium est aussi un nutriment essentiel et nécessaire aux plants, car il stabilise la membrane cellulaire. Le nutriment devra aussi être présent dans le sol dès le début, car il contribue à la germination de la graine.

CARENCE EN MAGNÉSIUM

Une carence en magnésium prend de multiples apparences dans les plants de cannabis. Il peut y avoir un jaunissement du bord des feuilles, ou un vert plus brillant, ou des taches marron qui se développent sur le bord des feuilles.

POURQUOI LES PLANTS ONT BESOIN DE SOUFFRE

Le soufre est un autre nutriment important qui joue un rôle dans la formation de la chlorophylle et qui contribue donc au processus de photosynthèse. Les plants utilisent aussi le soufre pour produire des protéines et vitamines vitales. Le souffre aide aussi à se défendre contre les maladies.

CARENCE EN SOUFRE

Une carence en soufre peut être identifiée quand les feuilles commencent à jaunir, avec la possibilité d’un séchage des têtes.