Recette Pour Du Café Au Cannabis : Une Combinaison Parfaite Ou Une Erreur Monumentale ?


Recette Pour Du Café Au Cannabis : Une Combinaison Parfaite Ou Une Erreur Monumentale ?

Le café et le cannabis semblent être d'exacts opposés. Le café a pour but de stimuler tandis que le cannabis lui est censé vous détendre. Certains chercheurs pensent que la caféine peut accroître les effets engendrés par le cannabis, tandis que d'autres chercheurs considèrent que le mélange des deux n'est pas quelque chose qui devrait se faire.

L'industrie du cannabis est en constante évolution grâce aux innombrables inventions et à la créativité inépuisable qui la font avancer au quotidien. De nos jours, presque tous les aliments et les boissons possibles et imaginables peuvent être médicamenteux et infusés avec des cannabinoïdes et dans cette liste, on retrouve le café.

Au premier abord, la combinaison de ces deux substances semble être une idée grotesque et contre-productive pour la simple et bonne raison que le café est connu en tant que drogue psychoactive qui peut causer une augmentation de la vigilance grâce à ses propriétés stimulantes.

De l'autre côté, le cannabis lui est connu pour ses vertus relaxantes grâce à ses propriétés apaisantes et tranquillisantes. C'est pour cela que l'on peut se demander si la combinaison de ces deux substances ne reviendrait pas à annuler les effets respectifs simultanément ?

Et bien, il s'avère en réalité qu'il y a de bons et de mauvais côtés à combiner ces deux substances idolâtrées par beaucoup.

EXPÉRIMENTATION ANIMALE SUR LE CAFÉ ET LE CANNABIS

Un article de 2011 publiée dans le journal Pharmacologie Comportementale décrivait une étude dans laquelle du THC et de la caféine avaient été administré à un saïmiri (singe-écureuil).[1] Les chercheurs en avaient conclu que la caféine augmentait les effets psychoactifs ressentis catalysés par le THC. L'auteur de l'article cite : "les drogues comme la caféine potentialisait les effets des doses limites de THC résultant en un effet accru".

Si on se base sur cette recherche animale, siroter une tasse de café accompagnée d'un joint risque peut être de vous forcer à fumer moins de cannabis afin de pouvoir atteindre les mêmes effets psychoactifs. Cependant, les recherches sur ce sujet sont encore très récentes signifiant donc que la fiabilité de celles-ci sont encore à prouver vis-à-vis de vos habitudes de fumeurs de cannabis.

UNE BONNE COMBINAISON OU UNE HABITUDE DANGEREUSE ?

UNE BONNE COMBINAISON OU UNE HABITUDE DANGEREUSE ?

L'action de mélanger les effets stimulants du café avec les effets relaxants du cannabis semble être un sujet controversé. Certaines personnes sont satisfaites de cette combinaison et celle-ci fait parti intégrante de leurs routines matinales.

Le Dr Sergei Ferre, un enquêteur expérimenté de l'Institut National de Toxicomanie a affirmé dans une interview pour Live Science que : "la caféine peut grandement accroître les effets d'un psychostimulant tels que le THC ou la cocaïne. Donc, n'importe quelle substance, comme le THC, qui libère de la dopamine verra ses effets être décuplés par la caféine".[2]

Il semblerait donc que la caféine soit en mesure d'accroître l'efficacité du THC lorsqu'ils sont consommé en tandem. La caféine seule est connue pour booster les neurotransmetteurs de dopamine, aussi connus comme les composés responsables du bonheur, et il en va de même pour le THC. Il n'est pas très étonnant que de nombreux consommateurs apprécient combiner ces deux substances.

Néanmoins, certains chercheurs sont mitigés quant à cette combinaison et pensent que les recherches sur ce sujet sont encore insuffisantes à l'heure d'aujourd'hui pour pouvoir déclarer avec certitude si cela est dangereux ou non.

Scott Krakower, l'assistant en chef de l'unité de psychiatrie de l' Hôpital Zucker Hillside basé à New-York dans le New Hyde Park a déclaré à Live Science que la caféine et le THC : "se mélangeaient au niveau neuro-chimique".[3]

Krakower affirme que lorsque la caféine et le THC sont mélangés, il y a des risques que cela puisse empirer la mémoire de travail d'une personne et qu'il peut y avoir un effet au niveau des composés qui n'est pas optimal lorsque combinés. Il ajoute que les effets de la combinaison sont potentiellement nocifs.

RECETTE POUR UN CAFÉ PSYCHOACTIF

La science ne peut hélas à l'heure d’aujourd’hui, apporter de réponses claires laissant plutôt place à des récits anecdotiques ou a des expériences vécues par des personnes pour combler ce manque d'informations. Si vous êtes quelqu'un qui apprécie particulièrement votre petite routine avec votre café et votre joint, il existe un autre moyen de passer au niveau supérieur et d'agrémenter votre café avec la capacité d'octroyer un double effet. Ce moyen s'appelle le café infusé au cannabis.

N.B. cette recette est faite avec une quantité calculée de marijuana. Souvenez-vous que les produits comestibles peuvent cogner beaucoup plus fort que ce que vous imaginez alors faites comme bon vous semble pour doser vos quantités selon ce qui vous convient le mieux. Il est fortement recommandé d'apprendre à calculer et anticiper la puissance des produits comestibles.

Ingrédients :

  • 3 tasses d'eau ;
  • votre café préféré ;
  • du beurre ou de l'huile de noix de coco ;
  • ½ g de votre variété préférée de cannabis.

Préparation :

Pour commencer, moulez votre cannabis aussi finement que possible. Cette étape est plus facile à faire si vous avez en votre possession un grinder à multi-étages, car la matière de la plante sera filtrée au travers des différents niveaux et rétrécira au fur et à mesure. Sinon, une paire de ciseaux bien affûtée devrait suffire. Plus votre cannabis sera finement moulu, plus sa surface en contact avec le reste du café sera importante.

Ensuite, versez les 3 tasses d'eau dans une casserole et portez la à ébullition.

Maintenant, ajoutez soit deux cuillères à soupe de beurre, soit d'huile de noix de coco dans l'eau. Ces deux substances sont d'excellentes source de matière grasse, et étant donné que les cannabinoïdes comme le THC et le CBD sont solubles dans le gras, cela fait d'eux des excellents choix pour absorber les cannabinoïdes.

Poursuivez en ajoutant votre cannabis finement moulu dans la casserole.

Laissez la mixture bouillir pendant approximativement 40 minutes. Cela permettra aux cannabinoïdes de bien s'extraire dans le liquide. Pensez à mélanger de temps à autre.

Utilisez maintenant un tamis fin ou une mousseline pour filtrer le mélange dans un autre récipient. Laissez le liquide couler au travers de votre tamis/mousseline pour éliminer un maximum de matières de la plante avant de transvaser le tout dans le nouveau récipient.

Le liquide filtré peut maintenant être utilisé pour concocter votre café magique. Utilisez un mixeur pour mélanger votre café afin d'éviter que des résidus de matière grasse ne refassent surface sur le dessus de votre tasse.

Ajoutez de la vanille ou du miel selon votre convenance.

Bon café à vous !

Les références

  1. ^ NCBI, The role of training dose in drug discrimination: a review, récupéré December-14-2018
    Lien
  2. ^ Live Science, Stoned plus buzzed: mixing caffeine and pot brings new risks, récupéré December-15-2018
    Lien
  3. ^ Live Science, Coffee pot: what happens when you mix marijuana & caffeine?, récupéré December-14-2018
    Lien