Cultiver du cannabis hors réseau avec les énergies éoliennes et solaires


Cultiver du cannabis hors réseau avec les énergies éoliennes et solaires

L’éolien et le solaire peuvent être utilisés pour alimenter une production de cannabis. Coûteuse au départ elles permettent ensuite une indépendance énergétique

Certains cultivateurs de cannabis peuvent être favorables à l’idée d’installer une installation solaire sur leur habitation en zone urbaine, afin de devenir indépendants énergétiquement, et de gagner un peu d’argent en vendant l’excédent.

D’autres cultivateurs peuvent aspirer à une maison dans un endroit rural éloigné, utilisant l’énergie durable pour alimenter leur mode de vie tout entier, et compter sur la collecte d’eau de pluie et cultiver leur propre nourriture. Certains cultivateurs veulent juste cultiver discrètement et s’assurer que leur consommation d’énergie ne va pas alerter les autorités.

Cultiver du cannabis hors réseau donne beaucoup d’avantages et pourrait très bien être l’objectif de nombreux cultivateurs intelligents. L’énergie solaire et éolienne sont des sources d’énergie respectueuse de l’environnement et renouvelable. Elles peuvent être utilisées pour alimenter les lumières, les chauffages, les humidificateurs, les ventilateurs, et même le foyer tout entier. Alors pourquoi pas pour cultiver de l’herbe ? Bien que cette option coûte cher à installer, elle peut éventuellement conduire à l’indépendance énergétique.

Peu importe quelle situation hors réseau vous choisissez, cela signifiera très probablement l’utilisation d’énergie renouvelable et aura des avantages bien au-delà de votre culture de cannabis seule. C’est vraiment une situation gagnant-gagnant.

Certains se demanderont peut-être s’il est vraiment possible de cultiver du cannabis hors réseau. La réponse est oui, c’est vraiment possible. Toutefois, cette situation dispose de divers avantages et inconvénients.

L’avantage le plus important c’est qu’éventuellement, vous pourrez devenir indépendant énergétiquement, et même vendre l’énergie excédentaire pour équilibrer votre solde. Le plus grand inconvénient peut être le coût initial d’une installation, même si les heures supplémentaires vous feront économiser de l’argent. Ce n’est pas gratifiant immédiatement, mais avec de la patience, les gens peuvent certainement réussir, et se développer en cultivant de l’herbe en dehors du réseau.

OPTER POUR L’ÉNERGIE SOLAIRE

Opter pour l’énergie solaire

L’utilisation de l’énergie solaire est une excellente option quand on cherche à cultiver hors réseau. L’énergie solaire est disponible en abondance et implique la conversion de la lumière émise par le soleil en électricité. La lumière et la chaleur du soleil peuvent être utilisées avec des technologies modernes telles que des panneaux photovoltaïques.

Ce n’est pas un mensonge de dire que le coût initial d’une installation solaire n’est pas bon marché. Les cultivateurs devront investir dans de nombreux panneaux ainsi que des batteries pour stocker l’énergie produite. Plus la chambre de culture intérieure est grande, plus il faudra de panneaux, et donc le prix global du projet augmente. Il est plus que probable que le coût de l’alimentation d’une chambre de taille moyenne se situera proche de la dizaine de milliers d’euros.

Les batteries seules sont assez chères aussi, avec des batteries Tesla Powerwall coutant des milliers à l’unité. Cependant, ne laissez pas un prix aussi élevé vous décourager. Si vous cultivez à grande échelle et que vous avez de l’argent à investir, après la dépense initiale, vous ne dépenserez que très peu d’argent, voire rien, en électricité. En fait, si vous cultivez à grande échelle, vous pourriez être rentable et commencer à gagner de l’argent après seulement quelques années. De plus, si votre installation commence à générer de l’énergie en plus, vous pourrez la revendre au réseau.

Pour les cultivateurs qui pourraient être inquiets par le passage à une installation entièrement solaire à cause de l’inexpérience, vous pouvez également essayer avec une installation hybride qui vous permettra d’utiliser une répartition d’énergie solaire et d’énergie appartenant au réseau électrique.

ÉNERGIE ÉOLIENNE

énergie éolienne

L’utilisation de l’énergie éolienne grâce aux éoliennes est une autre excellente façon de produire de l’énergie hors réseau. L’énergie éolienne est une source d’énergie renouvelable largement utilisée et efficace, bien qu’elle soit évidemment aussi assez dépendante des conditions météorologiques.

Les éoliennes que beaucoup d’entre nous ont l’habitude de voir sont des géants de métal qui dominent les villes et les océans. Les éoliennes comprennent des pales qui sont connectées à un générateur et qui tournent lorsque le vent les actives. Ces monolithes peuvent générer de grandes quantités d’énergie, mais à un coût important. Cependant, cette technologie est adaptable et des modèles beaucoup plus petits peuvent être achetés et placés sur votre terrain. Beaucoup de ces appareils offrant une puissance énergétique élevée, sont très fiables, et ne génèrent pas trop de bruit.

Concernant les éoliennes, la position et l’emplacement sont essentiels pour optimiser le rendement énergétique. Les vitesses du vent peuvent varier énormément d’un endroit à l’autre, il est donc important de les placer de façon appropriée afin de gagner suffisamment d’énergie pour alimenter votre espace de culture intérieur, et garder vos plants heureux. Prévoyez un endroit éloigné d’arbres et de tout autre obstacle qui pourrait obstruer le flux d’air et l’activation des palles de l’éolienne. Les éoliennes de haute qualité peuvent durer jusqu’à deux décennies, du moment qu’elles sont entretenues fréquemment et correctement.

L’un des principaux avantages de l’énergie éolienne est le coût relativement faible des éoliennes, particulièrement en comparaison aux panneaux solaires. L’inconvénient c’est de trouver un bon emplacement sur un terrain auquel vous avez accès. Les éoliennes peuvent aussi être un peu plus difficiles à cacher si vous voulez garder votre endroit secret.

Utiliser de l’énergie solaire et éolienne à la fois permettra aux utilisateurs de recharger les batteries dans des conditions climatiques variables, afin d’alimenter les lumières, les chauffages, et les humidificateurs de l’espace de culture.

CULTIVER DU CANNABIS EN RESPECTANT L’ENVIRONNEMENT

Le bénéfice financier et les économies ne sont pas les seuls avantages de passer à un système solaire hors réseau, ou d’utiliser l’énergie éolienne. C’est aussi une excellente chose pour l’environnement. Ce n’est un secret pour personne, que l’utilisation abusive des combustibles fossiles, de l’énergie sale, et des énergies non renouvelables contribue à endommager l’environnement dans le monde entier, et à des niveaux importants de pollution.

On rapporte que cultiver juste un kilo de cannabis produit 4,3 tonnes de dioxyde de carbone. C’est un énorme prix pour une si petite quantité de matière végétale, alors faire ce changement contribue au bien de tous.