Le cannabis peut-il améliorer votre vie sexuelle ?


Le cannabis peut-il améliorer votre vie sexuelle ?

Comme si l’herbe n’était pas assez incroyable, des études récentes montrent qu’il peut aider à amener le sexe à un autre niveau, vous satisfaisant comme jamais.

Il y a fort à parier que si vous lisez cet article, vous savez déjà combien de bénéfices le cannabis peut apporter à votre vie quotidienne. Mais de nouvelles études concluent que l’herbe peut aussi améliorer votre vie sexuelle !

COMMENT LE CANNABIS PEUT-IL AMÉLIORER LE SEXE

COMMENT LE CANNABIS PEUT-IL AMÉLIORER LE SEXE

Pour commencer, il augmente votre sensibilité au toucher, ce qui signifie que toucher et être touché peut-être encore plus impressionnant que d’habitude ! Lorsque vous êtes défoncé, quelque chose d’aussi simple qu’une douce caresse sur votre peau nue peut vous faire frissonner et vous donner la chair de poule.

Le cannabis est également connu pour être capable d’aider à calmer vos nerfs et soulager le stress et l’anxiété, ce qui ajoute aux sentiments déjà existants de la joie sexuelle.

Selon le Dr Michael Eisenberg, urologue au Stanford University Medical Center et auteur principal d’une récente étude sur le cannabis et le sexe, les personnes qui consomment de l’herbe quotidiennement ont environ 20 % plus de rapports sexuels que les non-consommateurs.[1]

Bien que certaines personnes qui consomment du cannabis affirment depuis longtemps qu’il s’agit d’un aphrodisiaque naturel, beaucoup d’autres pensent qu’il a l’effet contraire dans la chambre à coucher. Dans le passé, la littérature scientifique a donné des résultats mitigés et l’herbe était souvent comparées au tabac, dont on sait qu’il diminue la libido. Mais comme nous le savons aujourd’hui, le cannabis et le tabac ont très peu de similitudes.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Il y a deux principales façons dont l’herbe contribue à accroître l’euphorie sexuelle. Premièrement, ça stimule les sens. Comme nous l’avons déjà mentionné, être défoncé augmente votre sensibilité au toucher, mais ce n’est pas le seul sens sur lequel il a un fort effet. Selon le type d’herbe que vous fumez, cela peut aussi donner aux choses un aspect, une odeur et même un meilleur goût ! De plus, l’herbe peut aussi affecter la perception du temps, ce qui peut entraîner de plus longues sensations sexuelles et plus satisfaisantes.

Une autre chose importante à mentionner est que, comme beaucoup de gens le savent déjà, les gens qui sont un peu défoncés aiment souvent prendre leur temps. Ils ne sont généralement pas pressés et préfèrent prendre leur temps pour accomplir leurs tâches. Bien que cela peut parfois poser problème, lorsqu’il est appliqué dans la chambre à coucher, rien n’améliore vraiment plus le sexe que de prendre son temps, d’explorer le corps de l’autre et de savourer chaque moment.

Passons maintenant à la raison numéro deux : l’herbe change la chimie du cerveau, créant des réactions incroyablement profondes. Le THC réplique souvent les effets des neurotransmetteurs de dopamine et d’anandamide, les substances chimiques de notre cerveau liées à la récompense et au plaisir. L’augmentation de la dopamine dans le cerveau peut entraîner une augmentation de la production d’hormones, une meilleure circulation sanguine et un rythme cardiaque élevé, ce qui se produit naturellement lorsque nous sommes excités.

QUE DIT LA RECHERCHE ?

Une récente étude de l’Université de Stanford montre un lien entre la consommation régulière de cannabis et l’augmentation du désir sexuel.[2] Cette étude, la première du genre, a analysé les styles de vie de plus de 50 000 hommes et femmes américains.

Après examen, les chercheurs ont conclu de façon indiscutable que le cannabis est bel et bien un aphrodisiaque. Les femmes qui consommaient de l’herbe quotidiennement ont eu des rapports sexuels environ 7 fois par mois en moyenne. Comparez cela à 6 fois par mois pour les non-consommateurs. Les statistiques pour les hommes étaient semblables, les consommateurs de cannabis ayant des rapports sexuels 7 fois par mois, comparativement à 5 fois pour les non-consommateurs.

L’étude s’est concentrée sur un groupe spécifique - les hommes et les femmes âgés de 25-45 ans. Toutefois, des facteurs indépendants tels que l’origine, le niveau d’instruction, le niveau de revenu, la religion, la santé et le statut matrimonial et parental n’ont pas changé « l’association positive » entre le cannabis et l’augmentation des activités sexuelles.

CANNABIS ET RELATIONS

CANNABIS ET RELATIONS

En plus de l’attrait pour la chambre à coucher du cannabis, l’herbe peut aussi favoriser des liens affectifs entre les couples. Oui, cela rend les gens heureux et détendus, mais tout cela mis à part, le cannabis est utilisé à la fois à des fins thérapeutiques et récréatives. Certains sont des consommateurs occasionnels, tandis que d’autres incluent l’herbe dans leur mode de vie quotidien. Croyez-le ou non, les relations où les deux partenaires consomment de l’herbe peuvent être très favorables et fructueuses.

Les couples peuvent s’amuser ensemble en faisant du shopping dans les dispensaires, en ramassant du matériel, en cultivant des plantes, en faisant des randonnées pédestres ou des promenades dans la nature et en se défonçant, en cuisinant des comestibles et bien plus encore. Certains couples montent même des affaires ensemble, ouvrant des dispensaires ou d’autres entreprises liées au cannabis.

Peu importe ce que vous aimez faire, l’herbe aura probablement une place de bienvenue dans ce créneau.

Ce qui peut être formidable avec l’herbe, c’est qu’elle peut parfois nous aider à être plus ouverts et sensibles avec nos partenaires. Il est important de garder à l’esprit que les relations elles-mêmes sont comme des plantes. Elles ont besoin d’être entretenues tôt et à partir du fond du coeur. Prendre soin de vos besoins émotionnels est une façon infaillible d’améliorer tous les aspects d’une relation, y compris le côté physique.

POUR RÉSUMER

Fondamentalement, peu importe la façon dont vous le faites, le cannabis a le potentiel d’améliorer votre vie sexuelle. Considérez-le comme un moyen sûr et naturel de pimenter les choses dans la chambre à coucher. Même si vous n’avez pas nécessairement besoin de piments supplémentaires, il est toujours amusant d’essayer de nouvelles choses. N’oubliez pas : faites attention en fumant dans votre lit et ne vous brûlez pas !

Les références

  1. ^ The Journal of Sexual Medicine, Association between marijuana use and sexual frequency in the United States: a population-based study, récupéré December-17-2018
    Lien
  2. ^ Stanford Medicine, Regular marijuana use linked to more sex, récupéré December-17-2018
    Lien