Critique – Vaporisateur Firefly 2


Critique – Vaporisateur Firefly 2

Critique – Vaporisateur Firefly 2

Firefly Vapor s’est fait une réputation après la sortie de leur populaire vaporisateur, le Firefly. Aujourd’hui, ils ont refait une version plus petite et plus légère du vaporisateur original. Il s’agit du Firefly 2, un vaporisateur à convection léger et portable conçu pour être utilisé avec des herbes sèches et des concentrés.

Ce nouveau vaporisateur n’a rien à voir avec les stylos vaporisateur plus simples (et moins chers) que vous trouverez ailleurs. Et il n’essaie pas de leur ressembler. Le Firefly 2 promet littéralement d’offrir « la meilleure expérience de vape au monde. » Et à vrai dire, on y est très proche.

COMMENT FONCTIONNE LE FIREFLY 2

COMMENT FONCTIONNE LE FIREFLY 2

Le Firefly 2 est livré avec 2 piles rechargeables, un socle de chargement, un câble USB, un kit de nettoyage et 3 coussinets pour concentrés. Il est également disponible en 6 couleurs différentes : Zebra Wood, Chêne, Noir, Blanc, Bleu, et Jet Black.

La qualité du produit est évidente au vu de la qualité de son emballage. Si vous n’en saviez pas plus, vous pourriez confondre le Firefly 2 avec le tout nouveau gadget Apple. Mais ne vous inquiétez pas, l’argent que vous dépensez ne va pas seulement dans l’emballage.

La technologie à l’intérieur du Firefly 2 est excellente. Il est doté d’un système de chauffe par convection, ce qui signifie que vous pouvez être assuré que vos herbes et vos concentrés seront chauffés uniformément et à la bonne température. Cela vous assure d’extraire le maximum de tout ce que vous êtes en train de vaporiser.

L’élément chauffant est actionné par 2 touches tactiles sur le côté. Une fois activé, le Firefly 2 est prêt à partir en seulement 3 secondes, et vous pouvez commencer à profiter d’une vapeur riche et onctueuse.

Vous remarquerez que le Firefly 2 n’a pas de boutons sauf les 2 boutons utilisés pour activer l’élément chauffant. Le reste se fait à partir d’une application mobile, qui doit être couplée avec votre vaporisateur avant de commencer à l’utiliser.

LE BON

Critique – Vaporisateur Firefly 2

Le Firefly 2 est évidemment un équipement très professionnel. Non seulement il est doté d’un superbe design, mais il peut se vanter également d’avoir un niveau de qualité que toute personne sérieuse à propos la vape recherchera.

Il s’agit d’un vaporisateur portable très compacte, ce qui en fait l’accessoire idéal pour ceux qui cherchent à se déplacer sans sacrifier la qualité. Il est également extrêmement léger, ce qui signifie que vous pourrez facilement le jeter dans un sac ou un sac à main sans qu’il ne vous alourdisse.

Seulement 3 secondes pour chauffer jusqu’à 400 °F (204 °C), le Firefly 2 rend la vaporisation portable vraiment simple et agréable. Le temps de chargement n’est que d’environ 45 minutes, ce qui signifie que vous serez prêt à vapoter en un rien de temps.

Presque toutes les pièces qui viennent avec le Firefly 2 peuvent être achetées séparément, ce qui est un autre avantage. Les batteries portables finiront éventuellement par se dégrader, et la plupart des amateurs de vapes reconnaîtront qu’ils ont déjà perdu au moins un embout buccal (si ce n’est plus), des câbles de recharge, ou des kits de nettoyage ; il est donc bon de savoir que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en ligne.

Enfin, les lattes que vous obtenez du Firefly 2 sont exceptionnelles. Bien que pas très épaisses, vous remarquerez qu’elles sont riches et pleines de saveur. Et, comme pour toute vape de qualité, les lattes du Firefly 2 sont extrêmement douces.

LE MOINS BON

Comme la plupart des vaporisateurs, le Firefly 2 n’est pas sans inconvénients.

Dès le départ, vous remarquerez que la chambre de chauffe est assez petite, ne contenant que 0,2 g environ. Cela signifie que le Firefly 2 est vraiment adapté pour les sessions de fume de 1-2 personnes au maximum (sauf si vous voulez faire le plein toutes les deux minutes).

Un autre inconvénient majeur du Firefly 2 est sa faible autonomie. Grâce à une chauffe puissante de 50 W (ce qui donne à l’appareil son temps de chauffe ultra-rapide), vous n’obtiendrez qu’environ 12-20 tafes complètes (l’équivalent nécessaire pour vider environ 2-3 douilles) en pleine charge. Toutefois, étant donné le temps de charge rapide de la batterie, et le fait que le Firefly 2 soit livré avec 2 piles, cela ne devrait pas être un gros problème.

Un autre inconvénient de ce vaporisateur c’est le couvercle. Bien qu’il soit fabriqué en alliage de magnésium, en verre borosilicaté, et muni d’une fenêtre en quartz, le couvercle est très léger et facile à perdre ou à briser, surtout s’il tombe ou si vous le laissé traîner au fond de votre sac.

Enfin, de nombreux utilisateurs se plaignent également du tirage de cet appareil, en disant qu’il est un peu limite. Bien que le débit soit bon pour les petites tafes ici et là, vous vous sentirez probablement un peu limité lorsque vous essayerez de vous détendre et de profiter d’une séance plus intense.

L’ESSENTIEL : LE FIREFLY 2 EST UN SACRÉ VAPORISATEUR

Malgré sa petite chambre et d’autres légers inconvénients, le Firefly 2 est un vaporisateur d’enfer. Il est extrêmement léger et petit, mais il offre tout de même des caractéristiques de haute technologie qui rendent l’expérience de vape plus agréable, peu importe où vous êtes.

Bien qu’il soit coûteux, le Firefly 2 en vaut la peine, pour tout amateur de vape à la recherche d’une solution haut de gamme, fiable, et portable.