9 Conseils pour de plus gros rendements avec des plants de cannabis à autofloraison


9 Conseils pour de plus gros rendements avec des plants de cannabis à autofloraison

Les plants à autofloraison sont la dernière tendance dans le monde du cannabis et pour de bonnes raisons. Les autos sont extrêmement faciles à cultiver, ont de courtes périodes de floraison, atteignent des hauteurs gérables et produisent toujours de la bonne herbe.

Cependant, une critique constante des variétés à autofloraison est qu'elles produisent des récoltes plus légères que les variétés régulières. Même si les graines à autofloraison se sont fortement améliorées au fil des dernières années, la plupart des cultivateurs s'accordent à dire que les récoltes autos sont plutôt dans la zone basse de la fourchette.

Alors, comment pouvez-vous profiter des avantages de la culture de plants autofleurissants, tout en produisant toujours de grosses récoltes ? Voici quelques conseils simples pour vous aider à obtenir de plus gros rendements avec vos plants de cannabis à autofloraison.

CONSEILS POUR DE PLUS GROSSES RÉCOLTES À AUTOFLORAISON :

1. CHOISISSEZ LA BONNE VARIÉTÉ :

Tout d'abord, pour obtenir les meilleurs résultats possibles en cultivant des autos, assurez-vous de choisir une variété auto connue pour produire de grosses récoltes. Utilisez notre base de données de variétés pour en savoir plus sur les variétés auto particulières et leurs rendements, ainsi que les informations de votre fournisseur de graines.

2. NE REMPOTEZ PAS VOS AUTOS

Un de nos conseils pour maximiser le rendement de vos plants à autofloraison est d'éviter tout stress. La première façon de le faire est d'éviter de rempoter vos autos. Au lieu de ça, cultivez-les directement dans leur récipient final.

N'oubliez pas que les variétés autofleurissantes ont un très court cycle de vie. Rempoter expose toujours la plante à du stress et affecte légèrement sa croissance. Même si ce n'est pas vraiment un problème pour les variétés de cannabis régulières, vous devez l'éviter quand vous faites pousser des autos.

3. UTILISEZ UN MILIEU DE CULTURE AÉRÉ

UTILISEZ UN MILIEU DE CULTURE AÉRÉ

Les milieux de culture aérés sont connus pour stimuler la croissance. N'oubliez pas que les plants à autofloraison peuvent fleurir en aussi peu de temps que 60 jours, de la graine à la récolte. Il vous faut donc faire tout votre possible pour stimuler autant de croissance végétative que possible dans cette courte période de temps, pour obtenir un nombre maximum de sites de têtes une fois venue l'heure de la floraison.

Utiliser des milieux de culture aérés est un bon moyen de le faire. Envisagez de cultiver vos plants autos dans de la laine de roche, de la perlite, de la vermiculite ou en coco pour de meilleurs résultats.

4. DONNEZ-LEUR BEAUCOUP DE LUMIÈRE :

Les plants de cannabis s'épanouissent avec la lumière. Donc, un autre bon moyen d'améliorer le rendement de vos plants à autofloraison est de vous assurer qu'ils obtiennent beaucoup d'heures de lumière durant tout leur cycle de floraison.

Bien évidemment, il vous faudra expérimenter avec chaque variété en particulier pour découvrir ce qui marche le mieux pour chaque plante étant donné sa génétique. Cependant, certains cultivateurs obtiennent de bons résultats en donnant à leurs autos 18, 20 ou parfois même 24 heures de lumière par jour.

5. ÉVITEZ L'ÉTÊTAGE, LE FIM-ING, LE SCROG-ING ET LE SUPERCROPPING

Tout type de technique de palissage, que ce soit FIM, SCROG ou même simplement l'étêtage, provoque du stress pour la plante. Et même si ces techniques peuvent vraiment payer avec des variétés de cannabis régulières, nous vous conseillons de ne pas les utiliser sur les autos.

Une fois de plus, les autos ont de courts cycles de vie. Donc, le temps qu'il faut à un plant pour récupérer du stress lié à ces intenses techniques de palissage ne vaut pas le coup. En fait, ces méthodes sont généralement contre-productives, en ralentissant la croissance et donnant au final des rendements plus faibles.

6. GÉREZ BIEN LES NUTRIMENTS

Comme pour les plants de cannabis réguliers, vous devez apporter à vos autos les bons nutriments durant tout leur cycle. N'oubliez pas de leur donner des nutriments de croissance durant leur phase de croissance végétative avant de passer aux nutriments de floraison dès les premiers signes de floraison.

7. ÉVITEZ LE SUR-ARROSAGE

Comme le rempotage, l'étêtage et le SCROG-ing, un sur-arrosage crée du stress pour vos plants. Donc, évitez toujours de sur-arroser votre cannabis auto et ne lui donnez de l'eau que lorsque le sol est bien sec.

8. ESSAYEZ UNE SEA-OF-GREEN :

ESSAYEZ UNE SEA-OF-GREEN :

La méthode de culture Sea of Green (SOG) est extrêmement populaire. Elle implique de cultiver plusieurs plants plus petits par surface de culture, plutôt que moins de plants plus grands. Avec des plants réguliers, ceci élimine généralement le besoin de longues phases végétatives, vous permettant ainsi de récolter bien plus vite.

La SOG est une bonne technique à utiliser avec les autos, parce qu'elle évite d'avoir à se concentrer sur une maximisation de la croissance végétative de chaque plant en particulier. À la place, elle vous permet de tirer profit de la stature naturellement plus petite de vos autos et de maximiser ce potentiel.

9. CHANTEZ-LEUR UNE CHANSON !

Au final, comme toute autre plante, le cannabis s'épanouit lorsqu'il reçoit beaucoup de soins attentionnés. Comme pour toute autre plante dans votre jardin, assurez-vous de bien faire attention à vos autos et de leur apporter tout ce dont elles ont besoin. Ce qui inclut le fait de leur chanter des chansons. En retour, vous obtiendrez certainement une belle et grosse récolte de délicieuses têtes.

Bonne culture !