Comment conserver les concentrés de cannabis : gardez vos dabs frais !


Comment conserver les concentrés de cannabis : gardez vos dabs frais !

Que vous les appeliez dabs, wax ou autre chose, les concentrés sont sacrément puissants. L'inconvénient, c'est qu'il faut bien les stocker pour avoir un effet idéal. Il existe heureusement des méthodes de stockage bon marché, faciles et efficaces pour garder vos concentrés frais. Pour le stockage à court ou à long terme, on a la solution idéale.

Si vous êtes un fumeur de joints averti, vous appréciez très certainement les concentrés de cannabis. Cependant, peu importe à quel point vous les appréciez, on vous voit mal finir toutes vos réserves en une seule session. La question suivante se pose alors : où allez-vous garder le reste ?

On pourrait croire que n'importe quel récipient pourrait faire l'affaire, mais c'est loin d'être le cas. Les concentrés sont très puissants, c'est sûr, mais ils sont aussi significativement plus fragiles que l'herbe dont ils sont issus. Que ce soit un excès d'air, d'humidité, ou tout autre déséquilibre, c'est autant de menace pour votre Wax. Mais ne vous précipitez pas pour vous débarrasser de vos restes de dabs. En suivant ces quelques étapes simples, vous pouvez vous assurer que votre wax reste avec vous pour longtemps.

QUE SONT LES CONCENTRÉS DE CANNABIS ?

Donnons tout d'abord un peu de contexte à notre sujet. Quand on parle de concentrés, de wax ou de dabs, tous ces termes font généralement référence à la même chose. Pour être plus précis, ils font référence à des concentrés riches en THC qui prennent la forme d'une matière marron clair à foncé et collante au toucher. Ils sont issus d'un processus chimique dans lequel de grandes quantités d'herbe sont décomposées et séparées chimiquement du THC désiré.

Alors que l'herbe contient généralement uniquement jusqu'à 30 % de THC, les concentrés peuvent aller de 65 % à 95 %+ de THC. Par conséquent, ce ne sont souvent que les fumeurs expérimentés qui consomment des concentrés.

QUEL TYPE DE RÉCIPIENT PEUT-ON UTILISER POUR STOCKER LES CONCENTRÉS DE CANNABIS ?

Alors, si vous êtes un de ces fumeurs expérimentés en question, vous pourriez vous demander ce qui constitue un récipient « idéal » pour les concentrés. Il existe plus d'une option, mais il y a des points importants à garder à l'esprit, peu importe ce que vous choisissez.

Comment conserver les concentrés de cannabis : gardez vos dabs frais !

SILICONE

Étant donné leur coût abordable et leurs motifs colorés généralement intéressants, les récipients en silicone sont un choix de stockage populaire pour les concentrés. Cependant, le choix de cette matière pose un problème devenu évident ces dernières années.

Le problème, étonnamment, est l'interaction entre la matière du silicone et les terpènes dans le concentré de cannabis. Si vous vous êtes déjà penché sur les aspects scientifiques du cannabis, vous pourriez avoir appris que les terpènes sont un solvant naturel. Cela ne pose pas de problème en fumant. Mais si votre wax est plus concentrée ou pure, elle peut finir par dissoudre votre boîte en silicone. En plus d'avoir perdu une boîte, vous pourriez vous retrouver avec des dabs contaminés et infumables et qui voudrait d'une telle situation ? Le silicone ne se dissoudra pas aussi vite qu'un méchant dans Indiana Jones, mais il peut s'abîmer au fil du temps.

VERRE

Comparé au silicone, le verre est définitivement un choix plus sûr. Cela ne signifie pas que vous pouvez laisser vos dabs dans un pot ouvert de sauce tomate en verre rincé à l'eau non plus.

Ah, ce n'était pas votre idée ? Très bien, on voulait juste être sûr. Quoi qu'il en soit, le récipient doit répondre à quelques critères pour être adapté. Tout d'abord, l'air ne doit avoir aucune chance d'y entrer de manière excessive. Ceci signifie que votre récipient doit être d'une taille proportionnelle à celle de vos dabs et qu'il doit avoir un couvercle hermétique. Si votre récipient est trop grand, vous devriez au moins vous assurer d'avoir un couvercle hermétique pour bien le fermer. Si le verre est transparent (et même s'il ne l'est pas) vous devriez aussi le garder à l'abri du soleil et des sources de chaleur. En outre, vous devriez aussi envelopper la wax dans du papier sulfurisé, mais nous y reviendrons un peu plus tard.

FAUT-IL CONGELER LES CONCENTRÉS DE CANNABIS ?

Vous avez probablement entendu des arguments en faveur du pour et du contre, mais nous posons ici la question une fois de plus. Faut-il congeler vos concentrés, dabs, wax ou peu importe comment vous les appelez ? Techniquement, oui, vous pouvez mettre votre concentré au congélateur, le sortir et le fumer à nouveau. Ce sera alors une session fumette sans danger, mais pas des plus agréables.

Vous voyez, au congélateur, vos dabs peuvent être exposés à une humidité excessive. Si l'humidité s'accumule trop, le fait de fumer le dab peut être très agressif pour les poumons. On peut atténuer ce problème en conservant les dabs dans un récipient en verre hermétique, tout en les enveloppant dans du papier sulfurisé (et même en mettant le tout dans un sachet plastique en plus). Mais même, vous allez devoir faire très attention à cette humidité pendant la décongélation.

Verre

STOCKAGE À COURT-TERME

Si vous n'avez besoin de garder les dabs que pendant quelques jours, les récipients en silicone ne feront probablement pas de mal et leur coût les rend intéressants pour le stockage à court terme. Choisissez juste un lieu frais et sec, assurez-vous que le récipient soit hermétique et ne l'ouvrez que pour fumer. Ils ne sont presque jamais transparents, mais soyez sûr de choisir aussi un récipient opaque.

• Durée de conservation : jusqu'à 7 jours

STOCKAGE À MOYEN-TERME

Si vous voulez conserver vos réserves en sécurité pendant un peu plus longtemps, c'est le verre qu'il faut choisir. Comme nous l'avons mentionné plus haut, il vous faut un récipient hermétique, d'une taille proportionnelle, que vous allez garder au frais et au sec. Avant d'y mettre votre wax, cassez-la en petits morceaux et enveloppez chacun des morceaux dans du papier sulfurisé. Une fois les morceaux emballés, placez-les dans des sachets plastiques refermables de qualité alimentaire. Vous pouvez ensuite placer votre concentré dans le récipient en verre.

• Durée de conservation : jusqu'à 4 semaines

STOCKAGE À LONG-TERME

Si vous voulez un concentré qui peut être stocké plus longtemps, il vous faut vous tourner du côté d'une teinture à base d'alcool. Si vous utilisez un flacon stérilisé et hermétique en verre et que vous le conservez dans un endroit où la température est contrôlée, elle peut alors durer jusqu'à un an, ou du moins 6 mois. C'est bien sûr le cas tant que la solution ne contient ni additifs, ni glycérine, car ils pourraient périmer plus tôt et ruiner toute la teinture.

Peu importe si vous stockez à court-terme, moyen-terme ou à long-terme, n'oubliez pas d'inscrire la date sur vos récipients pour ne pas oublier depuis combien de temps vos dabs y sont.

• Durée de conservation : entre 6 mois et 1 an

POURQUOI STOCKER CORRECTEMENT LES CONCENTRÉS DE CANNABIS ?

Alors, pourquoi s'en soucier ? Pourquoi faut-il stocker correctement vos concentrés ? Pour faire simple, tout est une affaire de qualité. Oui, vous pourrez fumer vos réserves dans tous les cas, mais pourquoi les gâcher ? Si vous savez que la wax perd en puissance quand elle est exposée à l'air, pourquoi la laisser à l'air libre ? Si vous savez que le silicone entraîne une contamination à long terme, pourquoi la risquer ? Vous allez introduire ces concentrés dans votre corps et vous devriez donc les traiter en conséquence. Prenez soin de vous en prenant soin de vos concentrés.