Plus de récoltes par an avec la méthode 12/12


Plus de récoltes par an avec la méthode 12/12

Les cultivateurs de cannabis en intérieur sont toujours à la recherche de nouvelles façons plus rapides de cultiver des têtes de haute qualité à en intérieur malgré les restrictions évidentes d’espace. Certains cultivateurs utilisent une méthode spéciale connue sous le nom de technique « 12-12 From Seed », qui saute complètement la phase végétative traditionnelle.

LA MÉTHODE D’ÉCLAIRAGE « 12/12 FROM SEED »

Les variétés de cannabis photopériodique fleurissent en fonction de leur cycle de lumière. Afin de reproduire ces conditions, les cultivateurs en intérieur utilisent différents cycles de lumière pour maintenir les plantes dans leurs phases végétatives et les forcer ensuite à fleurir.

Par conséquent, ils utilisent habituellement un cycle de lumière 18/6 pour garder leurs plantes dans une phase végétative pendant environ 2-4 semaines et passent ensuite à un cycle 12/12 pour la phase de floraison.

C’est le standard de la culture en intérieur depuis des siècles. Cependant, certains producteurs utilisent une technique de culture connue sous le nom de méthode « 12-12 From Seed ».

Comme son nom l’indique, il s’agit de sauter la phase végétative initiale et de forcer immédiatement les plantes à la floraison dès que la graine germée commence à dépasser du sol.

Article connexe

Cette méthode est particulièrement attrayante pour les cultivateurs qui travaillent dans des espaces réduits. Parce que ces plantes sont dépouillées de leurs phases végétatives, elles se développent beaucoup moins et sont beaucoup plus faciles à gérer qu’une plante régulière qui est en phase végétative depuis un certain nombre de semaines.

Les plantes cultivées avec cette méthode ont aussi beaucoup moins de branches et ont tendance à être nettement moins « buissonnantes » que les plantes régulières.

Un autre avantage majeur de cette technique c’est qu’elle permet de produire 1 à 2 récoltes supplémentaires par an. En fait, certains cultivateurs sont capables de produire jusqu’à 7 récoltes annuelles en utilisant cette technique.

Cela rend la méthode 12-12 extrêmement attrayante pour les cultivateurs pressés par le temps. Au lieu de devoir attendre un cycle végétatif complet et un cycle de floraison complet, ces producteurs peuvent sauter la phase végétative et récolter leurs têtes beaucoup plus tôt.

VERDICT FINAL :

Comme beaucoup d’autres techniques de culture du cannabis, la méthode 12/12 n’est pas sans critiques.

La principale critique de cette technique est qu’en privant les plantes de leur phase végétative, elles sont incapables de produire des zones bourgeonnantes et, par conséquent, produisent des récoltes plus petites. D’autres prétendent également que les têtes de ces plantes ont de plus faibles concentrations en THC.

Cependant, certains cultivateurs ne jurent que par la technique 12/12, prétendant produire des récoltes enviables d’herbes collantes, odorantes et surtout puissantes. Certains cultivateurs sur les forums prétendent même être en mesure de produire 1 gramme de d’herbe pour chaque watt d’éclairage que les plantes reçoivent, produisant plus de 225 grammes sous une seule lampe HPS de 250 watts.

Il est difficile de vérifier si ces rumeurs sont vraies. Quoi qu’il en soit, la seule façon de tester est d’essayer cette technique par vous-même. Nous pensons essayer.