Comment faire vos propres graines féminisées


Comment faire vos propres graines féminisées

Les plants de cannabis peuvent devenir mâles ou femelles. Alors que les pieds mâles jouent un rôle important dans le processus de reproduction, les utilisateurs au final ne s'intéressent généralement qu'aux têtes des plants femelles pour leur taux élevées en THC.

À moins qu'ils ne veuillent faire de la reproduction, les producteurs évitent généralement les plants mâles car ils peuvent facilement poloniser les femelles, ce qui réduit fortement la qualité de leurs récoltes. La création de graines féminisées a cependant changé à tout jamais la culture de l’herbe, permettant aux cultivateurs de cultiver efficacement des plants femelles à chaque fois.

Heureusement pour vous, vous pouvez maintenant créer vos propres graines de cannabis féminisées chez vous, sans avoir à les acheter à une banque de graines. Il y a 2 façons de faire des graines féminisées à la maison :

MÉTHODE DE RODELIZATION

C'est la manière la plus naturelle de créer des graines de cannabis féminisées. Il s'agit essentiellement de forcer vos plants femelles à devenir hermaphrodites en évitant de récolter leurs têtes.

L'hermaphrodisme est une caractéristique naturelle des plants de cannabis, et les plants femelles deviennent habituellement hermaphrodites lorsqu'elles poussent dans des conditions particulièrement difficiles. Quand la plante sent qu'elle arrive à la fin de son cycle de vie, elle se polonisera d'elle-même pour tenter de se reproduire.

La même chose se passe si les plants femelles peuvent arriver à une maturité suffisamment longue. Une fois de plus, lorsque la plante arrive à la fin de son cycle de vie, et sent qu'elle n’a pas été polonisée, elle se polonisera automatiquement. Par conséquent, en ne récoltant pas vos plants femelles, vous pouvez en fait les piéger, afin qu’elles deviennent hermaphrodites. Et, tant qu’elles n'ont pas été en contact avec le pollen mâle, vous pouvez être sûr que les graines que vous aurez à la fin seront féminisées.

Bien que la rodelization soit le moyen le plus naturel de produire des graines féminisées, ce n'est pas très fiable. Parce que même si vous refusez de récolter vos plants, ce n’est pas garanti que vos plants se poloniseront d’eux-mêmes.

L'hermaphrodisme est partiellement génétique, et par conséquent le succès de la méthode de rodelization dépend des génétiques de vos plants. Certains plants créeront des graines plus facilement que d'autres.

MÉTHODE D’ARGENT COLLOÏDAL

MÉTHODE D’ARGENT COLLOÏDAL

L'argent colloïdal est un complément alimentaire fabriqué pour ses différents bienfaits sur la santé. C’est un liquide contenant de minuscules particules d'argent et, bien que vendu comme un remède universel, il est très controversé par rapport à ses bienfaits et/ou ses risques médicinaux.

Indépendamment du fait que l'argent colloïdal soit vraiment ce pour quoi il est vendu, une chose est sûre ; il marche à merveille sur les plants de cannabis femelles. Vaporisez simplement la solution sur vos plants de cannabis au début de la floraison, et vous finirez surement par avoir des plants hermaphrodites pleins de pollen femelle.

Veillez à commencer au début de la période de floraison, en pulvérisant quotidiennement toutes les têtes avec la solution. Au final, vous remarquerez que les plants qui ont été pulvérisées développent des fleurs mâles, reconnaissables par leurs formes emblématiques de boule.

Une fois que les têtes se développent, ils produisent du pollen, comme n’importe quelles plantes hermaphrodites. Cependant, le pollen sera complètement femelle. Vous pouvez ensuite récolter ce pollen, pour poloniser normalement d'autres plants femelles en floraison.

Les façon dont les plants réagissent de cette façon à l'argent colloïdal n'est pas claire, cela marche juste. Quelque chose dans la solution d'argent colloïdal crée surement des plants hermaphrodites sans avoir à compter sur la méthode de rodelization.

Il est important de noter que les têtes qui ont été vaporisées avec de l'argent colloïdal ne devraient JAMAIS être fumées. Les graines, cependant, sont parfaitement sûres, et peuvent être plantées comme des graines féminisées normales.

Si vous êtes préoccupé de la véracité de cet astuce, ne le soyez pas. En fait, beaucoup de banques de graines utilisent cette méthode pour produire leurs propres gammes de graines féminisées. Cependant, notez qu'il y a aussi quelques inconvénients à utiliser de l'argent colloïdal pour produire des graines féminisées.

En particulier, cette technique n'est pas naturelle et suppose de vaporiser vos plants avec une solution pas naturelle, ce qui rend vos têtes inconsommables. Certains producteurs contournent ça en pulvérisant seulement certaines parties des plants avec de l'argent colloïdal, afin de produire à la fois des têtes hermaphrodites et femelles.

Il est difficile de dire si c'est sûr. Si vous choisissez de faire de cette façon, rappelez-vous que vous le faites à vos risques et périls.