Le 710 est-il le nouveau 420 ?


Le 710 est-il le nouveau 420 ?

On connaît maintenant probablement tous la fête épique du cannabis qu’est le 4/20, qui a lieu chaque année le 20 avril.

Mais attention, préparez-vous, un nouveau mot de passe pour une nouvelle fête a surgi de l’underground, nommé « 710 ». Qu’est-ce que cela signifie ? D’où ça vient ? Et, plus important, avons-nous une autre journée pour fêter le cannabis ?

Une théorie veut que si vous écrivez 710 sur un morceau de papier et que vous le tournez à l’envers, vous pouvez lire « OIL », ce qui est un terme générique pour les extraits de cannabis.

Le 710 est-il le nouveau 420 ?

Le moyen le plus populaire de consommer des concentrés est le dabbing. Cette nouvelle tendance s’est étendue dans le secteur du cannabis au cours des dernières années. Le dabbing consiste à chauffer les concentrés sur une surface chaude et à les inhaler, souvent en utilisant un équipement spécial à dab, qui existe aussi sous format portable.

Les concentrés sont devenus très populaires au cours des dernières années et il s’agit essentiellement d’huiles très puissantes qui montent jusqu’à 90 % de THC (et plus!), qui sont souvent extraites en utilisant des solvants comme l’alcool, le butane et le CO₂. Elles existent sous différentes formes, connues sous le nom de shatter, budder, hash oil, dabs, wax, etc. selon leur consistance.

Tout comme le 420 (20 avril) est une journée de fête du cannabis pour tout le monde, le 710 (10 juillet) est la fête officielle au cours de laquelle tous les dabbers sortent leurs équipements et créent des nuages de THC, pour élever leur environnement au 7ème ciel.

La raison principale de l’existence de cette fête est probablement parce que les passionnés de l’herbe ne pouvaient pas se satisfaire d’une seule fête du cannabis par an. Il fallait tout simplement en créer une nouvelle ! Le mouvement de légalisation pro-cannabis a de nos jours gagné beaucoup de terrain et cette fête 710 surfe sur cette vague.

EST-CE QUE LE 710 VA DURER ?

Est-ce que vous devriez demander un jour de congé à votre patron ? Ou s’agit-il simplement d’une mode passagère ? La meilleure réponse est que seul le temps nous le dira.

Mais le 710 a définitivement gagné du terrain récemment et le nombre de personnes célébrant la puissance brute des dabs ne semble pas être sur le déclin. Vous savez tout, vous pouvez donc commencer à planifier votre 10 juillet avec vos amis pour contribuer au monde merveilleux du dabbing !