Cannabis en Californie : qui peut légalement acheter du cannabis en Californie ?


Cannabis en Californie : qui peut légalement acheter du cannabis en Californie ?

Depuis la première légalisation du cannabis médical à la fin des années 90, la Californie reste au premier front du combat pour une légalisation intégrale du cannabis aux USA. Aujourd’hui, près de 2 ans après que la proposition 64 ait été acceptée, le cannabis légal arrive enfin sur les étagères des dispensaires californiens.

Grâce à la proposition 64, les adultes âgés de 21 ans ou plus sont autorisés à posséder jusqu’à 1 once de cannabis (28,3 g) pour un usage récréatif ainsi qu’à cultiver jusqu’à 6 plants de cannabis. Il y a déjà eu, avant 2016, des tentatives de légalisation du cannabis en Californie (la proposition 19 en 2010 par exemple) mais aucune n’avait été fructueuse.

Le cannabis récréatif est disponible officiellement en magasin en Californie depuis le lundi 1er janvier 2018. Malheureusement, la mise en place des licences a été lente, et cela a limité les ventes à un petit nombre de dispensaires répartis dans tout l’état.

Selon Alex Traverso, porte-parole du California’s Bureau of Cannabis Control, seulement 100 dispensaires auraient obtenu la licence leur permettant de pouvoir vendre du cannabis récréatif à partir du 1er janvier.[1] Cela a donc concentré les ventes à une petite poignée de villes, incluant Berkeley, Oakland, San Jose et San Diego. Cependant, on s’attend à ce que d’autres villes (telles que San Francisco et Los Angeles) accordent bientôt des licences.

QUI A LE DROIT D’ACHETER DU CANNABIS EN CALIFORNIE ?

Qui a le droit d’acheter du cannabis en californie ?

Selon les nouvelles lois Californiennes, n’importe quel adulte muni d’une pièce d’identité prouvant qu’il a l’age requis (21 ans ou plus) sera en mesure d’acheter légalement du cannabis pour un usage récréatif. La vente de cannabis médical, d’un autre côté, est uniquement limitée aux personnes résidant en Californie.

Bien que la Californie semble être le paradis des amoureux du cannabis, il existe beaucoup de lois régulant la vente et la consommation de ce produit dans l’État.

Si vous vivez en Californie ou que vous y passez en tant que touriste, assurez-vous de garder ce fait en tête et de respecter les lois locales.

QUEL TYPE DE CANNABIS POUVEZ-VOUS ACHETER EN CALIFORNIE ?

Quel type de cannabis pouvez-vous acheter en californie ?

Toutes les formes de cannabis peuvent être vendues de manière légale en Californie, y compris les fleurs, les concentrés, les comestibles, les produits topiques et plus encore.

Il est donc maintenant possible de se procurer en Californie les variétés pour lesquelles cet état est célèbre, comme la Cali Orange Bud, la Sour Diesel ou l’OG Kush !

QUELLE QUANTITÉ DE CANNABIS POUVEZ-VOUS ACHETER ?

Quelle quantité de cannabis pouvez-vous acheter ?

Un adulte peut légalement acheter et posséder jusqu’à 1 once (28,3 g) de fleurs de cannabis séchées et 8 grammes de cannabis concentré (tels que du hasch ou de l’huile).

OU POUVEZ-VOUS CONSOMMER DU CANNABIS DE MANIÈRE LÉGALE EN CALIFORNIE ?

La consommation de cannabis est uniquement légale dans les résidences privées. L’inhalation, la vaporisation ou le dabbing dans l’espace public sont strictement interdits.

Si vous vous faites arrêter, vous risquez de vous retrouver à devoir payer une amende de 100 $. Si vous vous faites arrêter dans un lieu ou la consommation de cigarettes est elle aussi interdite, cette amende pourrait grimper jusqu’à 250 $.

ALORS QUELLES SONT LES CHOSES LÉGALES ET ILLÉGALES EN CALIFORNIE ?

La Californie possède des lois très strictes régissant la consommation et la vente de cannabis. Voici quelques choses à faire et à ne pas faire afin de vous assurer de respecter la loi :

À FAIRE :

  • Se rendre dans un dispensaire et jeter un œil à sa gamme de produits.
  • Parler à un employé afin de trouver la variété ou le concentré qui sera parfait pour vous
  • Profiter de la large variété de comestibles, concentrés, produits topiques, et autres produits dérivés du cannabis.
  • Planer grâce à une bonne variété classique californienne telle qu’une Girl Scout Cookies, une Blue Dream, une OG Kush, une Sour Diesel, une Jack Herer, et beaucoup, beaucoup d’autres.
  • Cultiver son propre cannabis ! N’importe quel adulte résidant en Californie a le droit de cultiver jusqu’à 6 plants pour sa consommation personnelle. Cependant, certains gouvernements ne vous autoriseront pas à cultiver en extérieur, soyez donc informés.

À NE PAS FAIRE :

  • Fumer dans les lieux publics (comme un parc, un café, un bar, un restaurant, dans la rue ou station de métro).
  • Transporter du cannabis dans un récipient ouvert. Le cannabis n’est vendu qu’en emballage scellé. Ne brisez pas ce sceau avant d’être arrivé dans votre domicile.
  • Ne pas transporter de cannabis dans l’habitacle de votre véhicule. Déposez-le dans votre coffre et laissez le dedans jusqu’à votre arrivée à votre domicile.
  • Ne pas consommer dans votre voiture, même si le moteur est éteint.
  • Ne pas conduire sous influence.
  • Ne pas transporter de cannabis au-delà des frontières. Bien que la Californie autorise le cannabis, la loi fédérale n’en fait pas autant.
  • Ne pas vendre de cannabis. Sérieusement. Seuls les magasins autorisés peuvent vendre du cannabis et d’autres dérivés de marijuana. Cependant, il est absolument légal d’offrir à un autre adulte une once (28,3 g) de weed.
Les références

  1. ^ New York Times, Recreational pot is officially legal in California, récupéré December-19-2018
    Lien