Comment fabriquer votre propre pipe en bois ?


Comment fabriquer votre propre pipe en bois ?

Fumer de l’herbe à partir d’une pipe à tabac ordinaire n’est peut-être pas la façon la plus efficace de fumer de l’herbe, mais c’est une option si vous n’avez rien de mieux à portée de main.

Les pipes sont utilisées pour fumer l’herbe depuis des siècles, voire des milliers d’années. Certains historiens suggèrent que même William Shakespeare utilisait sa pipe pour fumer de l’herbe, avec des résidus de cannabis trouvés dans une pipe excavée de sa maison historique.

Donc, si vous êtes un puriste, n’avez pas de papier à rouler ou d’autres accessoires pour fumer de l’herbe autour, ou tout simplement pour se sentir aventureux, la fabrication d’une simple pipe en bois est une excellente option. Et c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

INSTRUCTIONS POUR FABRIQUER VOTRE PROPRE PIPE

Pour commencer à fabriquer une pipe, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Perceuse
  • Scie
  • Quelques forets (un pour le perçage et un plus fin pour le passage d’air)
  • Papier de verre
  • Masque anti-poussière
  • Bois (Nous recommandons le bois de cerisier, il est facile à travailler et est superbe.)

INSTRUCTIONS :

  1. Trouvez ou achetez deux morceaux de bois de cerisier cylindrique sec pour servir de foyer et de pipe à fumer. Essayez de choisir des formes appropriées, vous pouvez simplement percer un foyer et le passage de l’air sans avoir à remodeler le bois.
  2. Avec votre perceuse, percez des trous dans les deux morceaux pour créer des passages d’air et creuser le centre du foyer pour le cannabis.
  3. Après avoir percer vos trous et installer les bois ensemble, prenez votre papier de verre moyen et arrondissez tous les bords lisses.
  4. Un bon ponçage devrait prendre au moins 30 minutes. Continuez à travailler les bords arrondis jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’apparence et du toucher.
  5. Enfin, polissez les deux pièces séparément pour obtenir une brillance douce et lisse.
    Remettez les deux pièces ensemble et assurez-vous qu’elles s’emboîtent bien. Soufflez plusieurs fois dans le tuyau pour vous assurer qu’il n’y ait pas de fuites d’air.

Et voilà pour vous. Votre propre pipe fait-maison rendra probablement même votre ancien professeur de menuiserie fier de vous !

Jetez un coup d’œil à cette vidéo d’Owen Woodward si vous avez besoin de quelqu’un pour vous montrer comment construire votre propre pipe. Non seulement il vous montre comment fabriquer facilement votre propre pipe, mais son attitude décontractée est absolument géniale.