Les origines de la variété Northern Lights


Les origines de la variété Northern Lights

Rares sont les variétés de cannabis qui sont parvenus au statut de variété légendaire comme l'a fait Northern Lights. Que vous soyez nouveau dans le monde du cannabis ou que vous soyez un fin connoisseur, il y a des chances que vous ayez entendu parler (et sûrement fumé) de cette indica emblématique.

Depuis son entrée sur le marché dans les années 80, Northern Lights a gagné d'innombrables Cannabis Cups partout sur Terre et a gagnée la réputation d'être l'une des variétés les plus emblématiques de tous les temps.

NORTHERN LIGHTS : UNE VRAIE LÉGENDE

Northern lights : une vraie légende

Northern Lights est sans conteste, l'une des variétés les plus connues au monde. Avec des génétiques indica presque pures (souvent entre 90-100 % selon le phénotype spécifique), Northern Lights est connue pour produire un effet « vibrant » costaud qui détend le corps tout en transportant l'esprit dans une euphorie rêveuse.

C'est une variété extrêmement aromatique. Ses grosses têtes denses donnent un puissant arôme qui se caractérise par des nuances âcres, sucrées et terreuses.

C'est aussi une puissante variété médicale qui est souvent utilisée pour soulager un grand nombre de symptômes. Les consommateurs ou utilisateurs rapportent souvent que cette variété est parfaite pour soulager les symptômes de stress, d'anxiété, de dépression ainsi que des symptômes physiques comme la douleur, l'insomnie et la nausée.

Northern Lights est aussi connue pour sa robustesse, ses périodes de floraison rapide et son importante production de résine. Les cultivateurs ont aussi tendance à chérir son héritage étant donné que selon les rumeurs, la variété aurait été reproduite à partir de variétés landraces originales Afghane.

L'HISTOIRE DE NORTHERN LIGHTS :

L'histoire de northern lights :

Northern Lights est sans aucun doute, l'une des variétés de cannabis les plus populaires de tous les temps. Mais d'où vient exactement cette variété emblématique, et qui est le responsable de sa création ? Malheureusement, les réponses à ces questions ne sont pas si simples à répondre.

Comme avec de nombreuses variétés, l'histoire exacte derrière Northern Lights est pleine de mystères. Le folklore cannabique raconte que la Northern Lights d'origine est née de graines landraces afghanes cultivées sur une île près de Seattle, Washington.

Les graines étaient apparemment cultivées par un homme connu sous la simple appellation de "The Indian". Il a cultivé un total de 11 plants qu'il a nommé Northern Lights #1-11. Il était raconté que The Indian travaillait avec de véritables indica landrace afghanes, et qu'il surveillait minutieusement la progression de chacun de ses plants ainsi que ce qui les différenciaient en taille, en rendement, et même en effets.

Lorsque la période de récolte est arrivée, The Indian avait 2 plants qui avaient véritablement supplanté les autres : Northern Lights #5 et #1. Les plants étaient grands et touffus et produisaient de lourdes têtes complètement recouvertes de résine collante.

Le folklore cannabique raconte que le travail de The Indian fut éventuellement découvert par Nevil Schoenmakers lors d'un de ses séjours aux Etats-Unis dans les années 1970/ début 80. La rumeur raconte que Nevil aurait ramené des clones femelles de certains des plants jusqu'aux Pays-Bas où il expérimentait déjà des projets de reproduction de génétiques d'à travers le monde.

De retour aux Pays-Bas, Nevil a immédiatement commencé à réaliser des expériences avec ses nouvelles génétiques en poche. Éventuellement, une palette de nouvelles Northern Lights sont arrivées sur le marché via The Seed Bank vers les années 1985.

L'une des variétés Northern Lights les plus vendues ramenées par Nevil et sa banque de graine était Northern Lights #1, qui fut vendue en tant qu'une indica de lignée pure Afghane, tandis que certaines des autres variétés étaient croisées avec une Thai Sativa. Aujourd'hui, la plupart des variétés Northern Lights que l'on retrouve sur le marché sont vendues comme un croisement entre une Afghani Indica et une Thai Sativa.

Tout juste après être entrée sur le marché public, Northern Lights a commencé à se faire sa place parmi les Cannabis Cups d'à travers le monde.

DES FAMEUSES HYBRIDES NORTHERN LIGHTS

Depuis sa découverte vers la fin des années 70 / début 80, Northern Lights a servi de pilier pour d'innombrables autres hybrides. On retrouve par exemple :