Les origines des variétés Diesel


Les origines des variétés Diesel

Les variétés Diesel sont l’un de ces classiques qui font partie du Hall of Fame des variétés. Elles sont appréciées pour leurs effets puissants (la plupart des variétés Diesel ont une teneur en THC pouvant atteindre jusqu’à 20 %) et probablement plus encore pour leur goût spécial et intense.

Mais comme c’est le cas de nombreuses variétés de cannabis célèbres, l’origine de sa génétique n’est pas sûre à 100 %. Il existe quelques théories, mais l’histoire la plus connue (et probablement la plus fantastique) est celle d'un gars qui s’appelle Chem Dog.

CHEMDOG ET LES GRATEFUL DEAD

Chemdog et les grateful dead

L’histoire commence avec le légendaire Grateful Dead, un groupe de rock qui a créé plusieurs classiques intemporels comme « Casey Jones », « Truckin » et « Touch of Grey ». En 1991, le groupe a joué à Noblesville, dans l’Indiana, et un mec qui se faisait appeler Chem Dog était dans le public, à la recherche de beuh.

Chem Dog a rencontré un certain Pbud (Jason Pinsky) et son ami Joe Brand (alias Wonkanobe) qui vendaient de l’herbe sur le parking de la salle de concert, et ils lui ont vendu un sac de 500 $ de têtes de haute qualité.

Les deux gars ont appelé l’herbe « Dog bud » parce qu’elle vous fait rouler par terre comme un chien et qui était censée provenir de quelque part entre le Colorado et la frontière de l’Oregon.

Chem et les gars ont traîné un peu et fumé de l’herbe ensemble et Chemdog a été tellement impressionné par la qualité de l’herbe qu’ils ont échangé leurs numéros et ont convenu qu’ils pourraient peut-être lui en envoyer dans le futur car Chem vivait sur la côte est.

Après le retour de Chem sur la côte est, il contacta Pbud et reçu 2 onces d’herbe (environ 57 g) expédiées du Colorado à la côte est. La livraison est arrivée dans deux sacs. Le premier sac ne contenait pas de graines, l’autre sac en contenait 13.

Ce qui est intéressant, c’est que Pbud avait cherché des graines pour reproduire la variété, mais qu’il n’en avait pas trouvé lui-même.

Chem a planté 4 graines, l’un des phénotypes était un mâle, qu’il a malheureusement jeté. Les trois plantes restantes ont été nommées comme suit :

  • Chemdog (aujourd’hui connu sous le nom de Chemdog’ 91)
  • Chemdog A (aujourd’hui connue sous le nom de sœur de Chemdog)
  • Chemdog B

10 ans plus tard, en 2001, il a planté 3 autres graines de cette réserve de 1991. La première n’a pas poussé. La seconde était médiocre. Cependant, la troisième, baptisée « Chemdog D », était magique et est toujours incluse dans diverses hybridations d’aujourd'hui.

CHEMDAWG SE CHANGE EN DIESEL

Chemdawg se change en diesel

Chem Dog et AJ (alias Asshole Joe, qu’on dit être un type sympa) se sont rencontrés en 1993 quand Chem lui a vendu une pipe. Pour clore la transaction, ils ont dû fumer de l’herbe.

Chem aurait dit : « essayons un peu de ma beuh », à quoi AJ aurait répondu : « non, essayons un peu de la mienne, j’insiste ». Il s’est avéré qu’ils avaient la même variété de Chemdog, ce qui les a beaucoup amusés.

Quand AJ a obtenu cette variété et l’a cultivée, il l’a rebaptisée Diesel, parce que chaque fois que lui et ses copains fumaient de la bonne herbe, ils l’appelaient du Diesel.

Alors que de plus en plus de gens mettaient la main sur cette variété, certains sélectionneurs de Staten Island ont inclus une Super Skunk du Massachusetts dans leur chambre de culture. Cela a entraîné une pollinisation accidentelle des plantes Chemdog 91’, qui marque le début de la célèbre Sour Diesel.

L’histoire raconte que certaines personnes qui ont fumé cette variété étaient des personnes « sour » (aigries), et c’est ainsi que le nom de Sour Diesel s’est imposé.

Après le milieu des années 90, la génétique Diesel est devenue un succès et a voyagé partout. Cela fait un moment que les premières variétés Diesel sont sorties, ce qui signifie que la génétique « originale » de Diesel appartient aux livres d’histoire.

Cependant, nous pouvons remercier Chem Dog, Pbud, Joe Brand et AJ d’avoir fait partie de l’histoire des Diesel qui a propagé beaucoup de joie et de bonheur à tous les amateurs de cannabis dans le monde entier.

LES DIESEL AUJOURD’HUI

Aujourd’hui, nous pouvons trouver une abondance de variétés de Diesel sur le marché, les plus populaires étant la NYC Diesel, la Blue Diesel, et la Sour Diesel.

Les variétés célèbres de Diesel sont habituellement hybrides contenant des niveaux équilibrés d’indica et de génétique de sativa ; cependant, la Diesel a tendance à s’appuyer sur le côté sativa. Les effets et les arômes puissants font ressortir cette famille de variétés.

Si vous recherchez une variété classique à cultiver, nous vous recommandons vivement d’essayer une Diesel.