L' International Cannabis Business Conference


L' International Cannabis Business Conference

Prestigieuse par nature, l’International Cannabis Business Conference (ICBC) a lieu annuellement dans différents lieux du monde depuis 2014. Elle représente une opportunité pour la communauté internationale du cannabis et les principaux membres du secteur d’entrer en contact, d’une manière auparavant impossible.

Il est rare de voir le cannabis occuper une position centrale dans les centres de conférence, encore plus d’avoir des conférenciers, dont certains sont de véritables experts, connaissant la réussite dans leurs domaines respectifs. Le plus souvent, ces événements se tiennent à guichet fermé grâce à leur accent mis sur les affaires et le plaisir, ce que beaucoup de conférences ont tendance à ignorer.

OÙ ET QUAND SE TIENT L’ICBC ?

Des événements ont lieu à plusieurs endroits chaque année. Comme la sélection de 2018 comporte des villes comme Berlin, Vancouver et San Francisco, la sphère d’influence est très étendue.

Ces lieux ne sont pas choisis au hasard : le nouveau marché du cannabis de Berlin a le potentiel de devenir l’un des plus grands au monde.

Les dates de l’ICBC pour chaque lieu sont réparties durant toute l’année, vous n’avez donc vraiment aucune excuse pour ne pas y aller !

  • ICBC Berlin 11-13 Avril 2018
  • ICBC Vancouver 24-25 Juin 2018
  • ICBC Portland 27-28 Septembre 2018
  • ICBC San Francisco 7-8 Février 2019

POURQUOI PARTICIPER À L’ICBC ?

Le fondateur originel de l’événement, Alex Rogers, a construit la conférence autour d’un principe simple : elle devrait donner à la communauté du cannabis un forum pour la discussion autour de la culture, de la politique, de la science et de l’histoire associés à la plante la plus aimée de notre planète.

Ce n’est aussi pas juste réservé aux professionnels du cannabis ; le grand public, même ceux dont la compréhension du cannabis est la plus basique, peut s’immerger dans un environnement informé et progressiste.

Si vous vous considérez comme un expert du cannabis, c’est l’endroit pour renforcer et disséminer cette connaissance, tout en comprenant exactement la place occupée par le cannabis sur la scène mondiale.

QUE COMPREND UN BILLET D’ENTRÉE ?

Que comprend un billet d’entrée ?

L’achat d’un billet « tout compris » donne accès à l’événement dans la globalité. Une réception VIP, l’entrée à toutes les conférences, expositions et même la fête de clôture, tout est compris. Avec un accent clairement mis sur le fait de faire se rencontrer des gens aux préoccupations similaires, l’engagement de chaque conférencier est de construire la connaissance, la compréhension et la communauté.

C’est pourquoi, parmi les précédents conférenciers, on retrouve des experts venus de différents secteurs liés au cannabis. Pendant la conférence de San Francisco en 2018 par exemple, les participants ont eu le privilège exclusif de prendre part à une interview contrôlée avec le régulateur en chef du cannabis pour la Californie, Lori Ajax.

Ce type d’accès est sans précédent et offre au public une compréhension plus approfondie du déploiement des autorisations pour le cannabis médical et récréatif.

Les conférences sont aussi une bonne opportunité de rencontrer certains de vos héros du cannabis, comme Tommy Chong ou DJ Muggs de Cypress Hill, qui était aux platines lors de la dernière édition à San Francisco.

La fausse image, malheureusement très courante, qui représente les fans de cannabis comme non-productifs et léthargiques n’a fait que réduire. Dans son sillage, se dresse un secteur engagé et progressiste.

Représentant une vaste communauté de consommateurs qui consomment du cannabis pour le plaisir et comme remède, les conférences sont le pinacle de cette philosophie et sont indispensables pour tous ceux qui apprécient ce que peut offrir le secteur du cannabis.