Sammy dans Scooby-Doo fumait des joints


Sammy dans Scooby-Doo fumait des joints

Si vous avez grandi avec l’ancienne génération de dessins animés, ou que vous avez vu des rediffusions, vous connaissez probablement les différentes théories du complot qui entourent certaines des émissions de cette période.

Des théories qui voudraient que Charlie Brown soit atteint d’un cancer, jusqu’à celles qui présentent les Pierrafeu comme le résultat d’un scénario post-apocalyptique, en passant par le fait que les épinards de Popeye seraient de l’herbe et oui, que Sammy dans Scooby-Doo soit un fumeur de joints.

Il se trouve que Scooby-Doo possède une base de fans assez active et qu’il existe donc de nombreuses théories sur les différents personnages de la série. Certains disent que Véra était lesbienne, d’autres affirment que Scooby était en réalité un chien-fantôme, mais les théories les plus populaires concernent Sammy, car il semble aimer la même chose que ce que nous aimons au-delà de tout : l’herbe.

LES « HALLUCINATIONS » DE SAMMY

Les « hallucinations » de sammy

Ceux qui connaissent le dessin animé le savent déjà : Sammy est l’ami grand, maigre et peureux de Fred, Véra et Daphné. Il passe le plus clair de son temps avec son chien de compagnie, Scooby. Mais cette présentation semblant a priori normale a été liée à diverses théories plus sombres.

L’une veut que Sammy soit né dans une famille riche avec un accès abondant aux drogues, en particulier le cannabis. Il était présenté comme régulièrement ridiculisé par ses trois compagnons, ce qui explique pourquoi il était plus à l’aise pour se confier à Scooby.

Ce qui rend la théorie beaucoup plus sombre, c’est que certains pensent que Scooby est mort depuis longtemps et qu’il n’est que le produit des hallucinations de Sammy. Ajoutez-y le fait qu’il soit capable de parler à son chien (supposé mort) et cela ne fait que laisser plus de place aux spéculations.

SAMMY INCARNE LE STÉRÉOTYPE NÉGATIF DU FUMEUR DE JOINTS

En plus du fait qu’il soit le plus facile à effrayer, une autre différence marquante entre Sammy et le reste du groupe est son apparence physique. Alors que Véra, Fred et Daphné sont représentés comme des adultes d’apparence propre et soignée, Sammy, en revanche, est présenté comme une version plus détendue, mais plus négligée, des trois autres.

En raison des cheveux en bataille de Sammy, de ses habits flottants et de sa paranoïa constante, des fans ont émis la théorie qu’il pourrait bien planer sous l’effet du cannabis en permanence. Après tout, le dessin animé a vu le jour en 1969, alors que le monde était en plein dans la fameuse ère du « Flower Power ».

Bien entendu, le dessin animé contient aussi des représentations de Sammy, Scooby et du groupe avec diverses allusions à la fumée du cannabis.
« Nous sommes perdus dans le brouillard ». Oui oui, c’est ça.

SAMMY A CONSTAMMENT LA FRINGALE

S’il y a bien une chose particulière dans le personnage de Sammy, c’est que sa haine et sa peur des fantômes, des goules et gobelins n’ont d’égal que son amour infini de la nourriture. Dans de nombreux épisodes, on peut voir Sammy engloutir à lui tout seul de copieuses quantités d’aliments, sans oubliez les délicieux Scooby Snacks (qui étaient censés être des aliments pour chiens, mais qui étaient clairement un type de drogue, ou peut-être des cookies au cannabis).

Bien entendu, une caractéristique majeure de tout fan de cannabis que nous connaissons tous, c’est la « fringale ». Quand on la rajoute dans l’équation de la conspiration (et de la jeunesse de Sammy, censée avoir été difficile), on serait vraiment en droit de penser qu’il s’agit d’un fan de cannabis.

Sammy et Scooby sont aussi la plupart du temps à l’arrière du van. Quand on y ajoute le fait qu’ils semblent être en train de rire ensemble la plupart du temps, vous pouvez probablement imaginer ce qu’ils y faisaient.

SAMMY AIME MARIE-JEANNE

Même si Scooby-Doo a été lancé comme dessin animé à la télévision en 1969, un film avec de vrais acteurs sur Scooby et ses amis a été réalisé en 2002, appelé « Scooby-Doo : le film ».

Dans le film, il y a une scène où Sammy rencontre une fille appelée Marie-Jeanne, dont il tombe clairement amoureux. Marie Jeanne et Sammy parlent de leur amour commun des Scooby Snacks.

Même si tout ceci semble innocent, le fait que Sammy, joué par Matthew Lillard, mentionne que Marie-Jeanne n’est autre que son nom préféré, ne fait que renforcer la théorie voulant que nous ayons raison de penser que Sammy soit un fumeur de joints.