Les origines de la variété Cheese


Les origines de la variété Cheese

Le monde abrite des milliers de variétés de cannabis différentes. Mais peu ont atteint la même célébrité que Cheese. Cette variété odorante, frappant fort et résistante a été produite pour la première fois par accident à la fin des années 1980. Elle est depuis devenue une des variétés les plus populaires au monde.

LA NAISSANCE DE CHEESE

L’histoire des variétés de cannabis Cheese remonte à la fin des années 1980, mais nous ramène tout d’abord aux origines de Skunk.

Skunk #1 a été sélectionnée pour la première fois en Californie par Sam The Skunkman. Suite à son succès, Sam a déménagé aux Pays-Bas en 1988, où il pouvait cultiver et sélectionner ses plants sans craindre la répression de la DEA.

La Skunk #1 de Sam a connu un énorme succès en Europe (en particulier aux Pays-Bas) dans les années 1980, surtout grâce à sa résistance, à sa courte période de floraison et à ses gros rendements. Cependant, le seul problème avec cette variété était l’odeur, qui attirait fortement une attention indésirable.

Alors pendant son séjour aux Pays-Bas, Sam s’est mis à travailler sur Skunk #1 pour éliminer par sélection son intense arôme. Les graines de Skunk qu’ils produisait allaient être cultivées à partir de différents parents, ce qui signifie qu’il existait d’énormes variations d’un phénotype à l’autre.

Et c’est exactement ce qui a donné naissance à la variété Cheese adorée de tant de fumeurs de nos jours quand, à la fin des années 1980, un cultivateur dans le Sud-Est de l’Angleterre a remarqué quelque chose de spécial dans un de ses plants de Skunk #1.

Au contraire des autres plants Skunk qu’il avait cultivé, ce plant produisait un arôme aigre unique et, à l’heure de la récolte, il était chargé de grosses têtes bien denses. Ce cultivateur, qui est resté anonyme à ce jour, a immédiatement cloné le plant et s’est mis à le distribuer.

Aux alentours de 1995, cette sélection spécifique de Skunk #1 s’est retrouvée entre les mains d’Exodus, une petite communauté alternative située juste aux portes de Londres. Exodus a fini par cultiver et sélectionner la variété, en la rendant disponible sous forme de graines pour la toute première fois.

La communauté Exodus a nommé la variété Exodus Cheese et s’est mise à la distribuer, en particulier au sein de la communauté grandissante des ravers. La variété est rapidement devenue une favorite dans toute le Royaume-Uni, grâce à son arôme intense, à ses gros rendements et à sa résistance aux climats difficiles.

CHEESE : TOUJOURS UNE FAVORITE

Cheese : toujours une favorite

Cheese est un puissant hybride. Avec des niveaux de THC atteignant en moyenne 17 %, cette variété est renommée pour produire un effet assommant de longue durée en quelques minutes.

Elle frappe très vite, en vous plongeant dans une forte euphorie et une profonde relaxation. Alors que c’était à l’origine un hybride 50-50, certaines variantes de Cheese peuvent être à dominante soit indica, soit sativa.

Même si Cheese est originaire du Royaume-Uni, elle est à présent célèbre dans le monde entier. Elle est extrêmement populaire chez les consommateurs de cannabis médical dans tous les Etats-Unis.

Beaucoup de malades en consomment pour soulager les symptômes du stress, de l’anxiété et de la dépression. Comme elle produit un fort effet physique relaxant et assommant, les variétés Cheese sont aussi consommées pour réduire la douleur.

Cheese tire son nom de son fort arôme « de fromage ». Et ce n’est pas une blague, cette herbe a une odeur très prononcée et un seul plant empuantira facilement un appartement entier pendant la floraison.

En savoir plus sur Cheese.

DES VARIÉTÉS CHEESE CÉLÈBRES

Cheese a bien progressé depuis ses débuts dans le milieu underground des raves en Angleterre. De nos jours, c’est une variété de renommée mondiale qui se retrouve en culture en Europe, aux États-Unis et dans bien d’autres régions.

La variété originelle Exodus Cheese/UK Cheese a également été utilisée pour créer tout un ensemble de nouveaux hybrides. Voici une brève liste des variétés Cheese les plus populaires actuellement.

BIG BUDDHA CHEESE

Big buddha cheese

Big Buddha est probablement une des variétés Cheese les plus populaires de la planète. Variété à dominante indica, elle donne un fort effet assommant qui dure pendant des heures et qui vous cloue au canapé si vous n’y prêtez pas attention.

Big Buddha Cheese a d’abord été sélectionnée au Royaume-Uni juste après l’arrivée d’Exodus Cheese sur le marché. C’est un triple croisement entre Exodus Cheese, Skunk #1 et une indica Afghani à forte puissance de frappe.

Le résultat est un formidable hybride avec de puissants niveaux de THC. Il produit un fort effet physique qui vous laissera ultra-relaxé, ensommeillé, content et (très probablement) avec une grosse fringale.

Big Buddha Cheese dégage un classique arôme prononcé de fromage qui empuantira n’importe quelle pièce. C’est une variété très savoureuse, qui combine des saveurs de fromage avec des arrières-tons prononcés terreux. Avec sa bonne saveur et ses puissants effets, ce n’est pas une surprise si Big Buddha Cheese a remporté le 1er prix à la High Times Cannabis Cup en 2006.

En savoir plus sur Big Buddha Cheese.

ROYAL CHEESE AUTOMATIC

Royal cheese automatic

Royal Cheese Automatic est une bonne alternative aux variétés Cheese régulières à photopériode du marché. Sélectionnée par Royal Queen Seeds, cette puissante petite auto produit de bons rendements en 10 semaines environ.

C’est une autre variété à dominante indica avec des niveaux de THC décents qui montent généralement à 15 % environ. Croisement entre une variété Cheese originelle et une ruderalis super robuste, c’est une bonne variété pour tous ceux qui souhaitent cultiver une herbe puissante et odorante sans tous les soins supplémentaires nécessaires pour les variétés à photopériode.

Au contraire de Big Buddha Cheese, Royal Cheese Automatic par RQS a des effets plus équilibrés. Même si vous détecterez définitivement la dominante indica dans cette variété, elle n’est pas aussi sédative et vous laisse à la place avec une belle sensation physique douce et un esprit calme.

Encore mieux, Royal Cheese arrive à faire rentrer l’odeur et le goût d’une variété Cheese régulière dans un beau petit emballage auto. À l’heure de la récolte, ces plants vous récompenseront avec de grosses têtes odorantes qui donnent une excellente herbe.

En savoir plus sur Royal Cheese Automatic.

SWISS CHEESE

Swiss cheese

Swiss Cheese est un autre hybride Cheese extrêmement populaire. Croisement entre la Skunk #1 originale et une Swiss Miss (une variété rare censée avoir été sélectionnée dans les montagnes suisses), c’est une découverte que tout cultivateur sérieux sera curieux d’ajouter à son jardin.

Swiss Cheese possède de hauts niveaux de THC, comme toute bonne variété Cheese devrait avoir. C’est une autre variété à dominante indica qui produit donc un fort effet physique assommant. Les effets de Swiss Cheese sont de longue durée, vous relaxent et peuvent vous clouer au canapé après quelques bouffées de trop.

Cette variété est connue pour être super facile à cultiver. Elle est résistante et peut bien se tenir dans des climats plus froids. Elle est aussi résistante aux nuisibles et aux moisissures et ne demande pas grand-chose de plus qu’une bonne terre et beaucoup de soleil pour produire le genre de récolte à rendre les autres cultivateurs jaloux.

En savoir plus sur Swiss Cheese.

EN SAVOIR PLUS SUR LES VARIÉTÉS DE CANNABIS

Si vous cherchez à en savoir plus sur les nombreuses variétés différentes qui existent, ne manquez pas de consulter notre base de donnée de variétés de cannabis mise à jour quotidiennement pour plus d’informations.