Quelles sont les différences entre les joints, blunts et spliffs ?


Quelles sont les différences entre les joints, blunts et spliffs ?

Il existe plus d’une façon de fumer votre variété préférée. Si les bangs, pipes et autres appareils extravagants sont en soi très agréables, de nombreux amateurs de cannabis préfèrent encore l’art de rouler la ganja.

Des joints aux spliffs en passant par les blunts, les trois types de cannabis roulé offrent un moyen pratique de se soigner. Et, grâce aux caractéristiques distinctes de chacun d’entre eux, les consommateurs de cannabis peuvent même personnaliser leurs effets et apprécier une expérience de consommation unique qui ne ressemble en rien à celle d’articles en verre.

Pour ceux qui ne connaissent pas les blunts, les spliffs et les joints, essayer de les distinguer, peut être perturbant. Alors, qu’est-ce qui différencie vraiment les trois principaux types de roulage ?

QU’EST-CE QU’UN JOINT ?

QU’EST-CE QU’UN JOINT ?

Pour ceux vivant aux États-Unis, le joint est probablement la façon la plus courante de voir du cannabis roulé. Pour simplifier, si vous êtes aux États-Unis, c’est une cigarette roulée qui ne contient rien d’autre que de l’herbe. Le même terme, toutefois, est utilisé différemment en Europe. Un joint est un terme qui peut être utilisé dans cette partie du monde, pour décrire soit une cigarette de cannabis pure, soit une cigarette contenant un mélange d’herbe et de tabac. Cette dernière est toutefois également connue sous le nom de spliff, dont nous parlerons plus loin dans cet article. Pour l’instant, nous parlerons de la définition américaine.

TAILLE ET FORME DES JOINTS

La taille des joints peut varier considérablement. Cela dépend, bien sûr, du type de feuille que vous utilisez et de la quantité d’herbe que vous mettez dedans. Mais si nous devions faire une estimation, la plupart des joints contiennent entre un demi-gramme et un gramme de cannabis. En termes de taille, ils sont un peu plus petits ou plus grands qu’une cigarette moyenne. En termes de forme, cependant, ils ont tendance à s’élargir légèrement à mesure que l’on se rapproche du haut.

ÉLÉMENTS DES JOINTS

La raison de l’omniprésence du joint c’est sa simplicité ; tout ce dont vous avez besoin c’est de feuilles à rouler, un peu d’herbe et peut-être un carton filtre enroulé. Ce dernier n’est pas tout à fait un filtre de cigarette, mais plutôt un morceau de papier plus épais dont l’extrémité est repliée sur elle-même à deux reprises, puis enroulée en cylindre. Ce dernier sert de filtre, gardant l’extrémité du joint ouverte et fumable tout en empêchant des morceaux d’herbe d’être aspirés dans votre bouche.

SAVEUR DU JOINT

Le goût de votre joint dépend exclusivement de la variété que vous fumez et des terpènes qu’elle contient. Comme les feuilles à rouler ne sont (généralement) pas aromatisées, il n’y a rien, du point de vue du goût, entre vous et votre herbe. C’est pourquoi vous devez conserver les variétés les plus savoureuses pour vos joints.

AVANTAGES DES JOINTS

• Ce n’est que de l’herbe.

• Si vous avez un problème avec le tabac, vous pouvez en rouler un pour fumer avec vos amis, et nous sommes sûrs qu’aucun d’entre eux n’aura à y redire. Bien sûr, rien ne vous empêche d’en allumer un seul.

• Si vous n’êtes pas inquiet de l’odeur d’herbe qui reste pendant la majeure partie de la journée, vous pouvez aussi en allumer un à l’intérieur sans avoir les mêmes problèmes qu’avec le tabac. Pas d’odeur qui persiste éternellement, pas de taches sur les murs et les meubles, pas de soucis !

INCONVÉNIENTS DES JOINTS

• Vous risquez de voir votre stock diminuer plus rapidement si vous roulez les joints régulièrement. Vous pouvez toujours rouler des joints plus petits, mais cela gaspille du papier et des filtres.

• Sans parler du temps que vous passeriez à rouler constamment, du temps que vous devriez passer à fumer.

QU’EST-CE QU’UN SPLIFF ?QU’EST-CE QU’UN SPLIFF ?

Avançons, un spliff est bien souvent la manière dont vous fumerez du cannabis en Europe, si ce n’est dans un article en verre. Ici, bien sûr, on l’appelle parfois joint, mais comme veut dire autre chose aux États-Unis, son terme plus spécifique est « spliff ». Comme un joint, un spliff est constitué d’herbe enveloppée dans une feuille à rouler. La différence ici, toutefois, c’est que du tabac est inclus avec l’herbe.

TAILLE ET FORME DES SPLIFFS

De l’extérieur, outre la couleur du tabac qui transparaît à travers le papier, les joints et les spliffs sont indiscernables. De plus, ils contiennent presque toujours la même quantité de matière fumable à l’intérieur. Les joints peuvent être un peu plus grands, mais c’est seulement parce que le tabac prend l’espace supplémentaire.

ÉLÉMENTS DES SPLIFF

Comme pour un joint, vous devrez vous procurer des feuilles à rouler, de l’herbe et du carton filtre. Vous aurez également besoin de tabac. Beaucoup de gens se contentent de cigarettes, mais il est plus rentable d’acheter des paquets de tabac à rouler conçus pour être roulés. Bien qu’ils ne soient pas disponibles dans toutes les boutiques, presque tous les bureaux de tabac qui vendent du tabac en auront.

SAVEUR DU SPLIFF

La saveur de votre herbe entre toujours en jeu ici, mais cette fois-ci, elle sera rejointe par le goût puissant du tabac. Cela signifie que vous ne manquerez pas grand-chose si votre variété n’est pas trop chargée en terpènes. Mais si elle a un goût intense, elle peut se marier parfaitement avec le tabac.

AVANTAGES DES SPLIFFS

• Si vous essayez d’économiser de l’herbe tout en profitant d’une bonne session, les spliffs sont parfaits.

• Ils sont également efficaces si vous et vos amis fumez déjà du tabac, et que vous souhaitez vous détendre en même temps.

• En plus, le fait qu’une bonne partie de ce que vous roulez ne soit pas de l’herbe signifie que vous pourrez garder votre réserve encore plus longtemps.

• Comme le tabac donne aussi au fumeur un léger effet cérébral, un spliff peut vous faire sentir aussi bien qu’un joint.

INCONVÉNIENTS DES SPLIFFS

• Si le tabac vous met mal à l’aise, un spliff peut ne pas être une expérience agréable.

• Comme il y a moins d’herbe, il faudra peut-être plus de spliffs pour vous faire planer autant que vous le souhaitez.

• La présence de tabac rend ces derniers un peu plus problématiques pour fumer à la maison.

QU’EST-CE QU’UN BLUNT ?

QU’EST-CE QU’UN BLUNT ?

Enfin, si vous avez déjà regardé un clip de rap ou été à Los Angeles ou à New York, il est possible que vous ayez déjà vu un blunt. C’est une icône dans le monde du cannabis. Beaucoup de gens considèrent même qu’apprendre à en rouler un est un rite de passage. Pour faire simple, un blunt utilise la feuille de cigare principale (cape) au lieu de feuilles à rouler, et beaucoup d’herbe.

TAILLE ET FORME DES BLUNTS

Un blunt bien roulé sera toujours cylindrique. Cependant, tout comme les êtres humains, les blunts sont beaux de toutes les formes. Si vous utilisez environ un gramme d’herbe, il sera peut-être un peu plus épais qu’un crayon. Mais si vous faites la fête (et que vous avez de quoi rouler), vous pouvez mettre jusqu’à deux grammes ou plus dans un seul blunt.

ÉLÉMENTS DES BLUNTS

La quantité de cannabis que vous pouvez consommer dépend toutefois fortement du type de cape que vous utilisez. Les capes en question sont obtenues en vidant les cigares. Mais il ne s’agit pas de cigares cubains, mais ceux que l’on trouve au bureau de tabac. Des marques comme Swisher Sweets, White Owl et Optimo, par exemple, peuvent contenir environ un gramme ou plus.

Deux des marques les plus connues de cigares utilisés pour les blunts sont Backwoods et Fronto. Comme les cigares Backwoods sont plus grands, avec des morceaux de feuilles de tabac enroulés, ils peuvent contenir plus de deux grammes d’herbe à l’intérieur. Toutefois, certains cigares Backwoods comportent des tiges de feuilles qui rendent le roulage impossible. Le Fronto résout ce problème en vendant aux fumeurs la totalité de la feuille de tabac. Pas besoin de « vider » et nettoyer, aucune chance de tomber sur un cigare qui ne contient que des tiges de feuilles—tout simplement facile et fonctionnel.

Comme le tabac est le matériel principal de la cape, celle-ci est généralement remplie uniquement de cannabis.

SAVEUR DU BLUNT

Comme pour les spliffs, le goût du tabac joue ici un rôle essentiel. Cette fois-ci, toutefois, vous pourriez obtenir un petit supplément de saveur en plus. Si vous voulez un Swisher, un White Owl ou même un Backwood, vous aurez le choix entre de nombreuses saveurs sucrées et fruitées. Les fumeurs de Fronto, en revanche, n’obtiendront que le goût du tabac naturel. Mais comme il n’y a que de l’herbe à l’intérieur, les terpènes de votre tête auront eux aussi une chance d’être mis en valeur.

AVANTAGES DES BLUNTS

• Vous avez les sensations combinées du tabac et de l’herbe, tout en ayant assez d’herbe pour vous faire vraiment planer.

• Si vous êtes dans une bonne fête, en sortir un est un excellent moyen de détendre tout le monde et d’impressionner.

• La saveur combinée de la cape et de l’herbe permet de vivre une expérience très savoureuse.

INCONVÉNIENTS DES BLUNTS

• Compte tenu de la taille typique de cape, vous devrez utiliser plus d’herbe que pour un joint ou un spliff.

• La prédominance du tabac peut être désagréable pour certains.

• Si vous la laissez dehors pendant un certain temps, la cape deviendra sèche et sensiblement plus difficile à fumer. Si vous laissez le cigare à l’air libre sans le rouler, la cape devient alors pratiquement inutilisable.

LES JOINTS, LES BLUNTS ET LES SPLIFFS—QUELLE EST LA MEILLEURE SOLUTION ?

À vrai dire, il n’y a pas de réponse toute faite à la question de savoir quelle est la meilleure solution. Est-ce que vous appréciez que le tabac fasse partie de votre expérience ? Avez-vous beaucoup d’herbe à fumer ? Pouvez-vous mieux rouler l’un ou l’autre ? Toutes ces questions entrent en jeu.

Si vous pensez en termes d’efficacité, les joints peuvent être privilégiés, car il s’agit juste d’herbe, tandis que les blunts devraient être évités. Mais si vous souhaitez fumer avec beaucoup de monde, il est préférable de rouler un gros blunt. Enfin, si vous êtes économe avec votre réserve d’herbe et que vous souhaitez fumer votre cigarette du matin avec de l’herbe, les spliffs sont la bonne solution.

JOINTS, BLUNTS ET SPLIFFS—LEQUEL CHOISIR ?

Peu importe ce que vous choisissez, les trois vous feront planer. Tant que vous vous souviendrez des différences et que vous vous rappelez de l’endroit sur terre où vous êtes, vous ne serez jamais mal vu.

Profitez-en de manière responsable ! Et veillez à limiter votre consommation de tabac autant que possible.