C'est quoi la Récup', ça vaut le coup d'en faire ?


C'est quoi la Récup', ça vaut le coup d'en faire ?

Après avoir tiré sur une quantité abondante de dabs, les composés vaporisés finiront par se déposer sur la paroi du verre, s’accumuler au fil du temps et donner au verre un aspect sale. Cela ne pourrait pas sembler très attirant, mais cette bouillie collante est appelée « récup » et contient de hauts niveaux de THC.

Scott Churchill, Directeur de la Méthodologie chez MCR Labs, a testé le contenu de la récup et a déclaré qu’elle renfermait une solide teneur en cannabinoïdes.[1] La récup peut contenir jusqu’à 30-60 % de THC, ce qui est une quantité très solide.

Pour répondre à la question du titre, oui, la récup vaut le coup – surtout dans les moments où vous vous retrouveriez sinon sans rien.

COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE RÉCUP’

Alors, quand vous avez envie de dabber mais que vous êtes à court de concentrés frais, vous pourriez envisager de récupérer votre récup.

Il y a trois façons principales de collecter votre précieuse récup. La plupart des équipements à dabs comportent une descente, une pièce qui permet à l’utilisateur de récolter la récup déposée dans l’équipement.

Il vous suffit de sortir la pièce de descente et de la faire doucement chauffer avec un chalumeau. La flamme devrait à peine toucher le verre, sinon la récup peut perdre ses propriétés désirables. En chauffant légèrement la récup, elle va couler le long de la descente dans une petite cavité, où elle peut alors être collectée sur du papier parchemin ou dans un récipient à cire.

Si votre équipement à dab ne contient pas de descente, vous pouvez collecter la récup en plaçant l’équipement à dab la tête en bas et en chauffant doucement ses côtés. En vous assurant que l’équipement à dab soit vide d’eau, vous pouvez collecter proprement la récup.

Si c’est trop difficile de collecter la récup en chauffant le verre, peut-être à cause de la structure de l’équipement à dab, vous pouvez utiliser de l’alcool comme solvant. Quand de l’alcool (de l’alcool de grain comme de l’éthanol, pas de l’alcool à boire comme de la bière) est versé dans l’équipement à dab, il dissoudra la récup.

Le mélange restant alcool/récup peut alors être versé dans un plat en Pyrex ou dans tout autre plat résistant à la chaleur, puis doucement chauffé sur une plaque chauffante.

Le mélange ne doit jamais être en contact direct avec une flamme parce que l’alcool est très inflammable. Soyez précautionneux en utilisant cette méthode et assurez-vous de prendre toutes les précautions de sécurité nécessaires.

EST-CE QUE C’EST BON LA RÉCUP ?

La récup n’est pas très agréable à dabber. Ce n’est pas la même chose que les concentrés frais sur les étagères des dispensaires. Tous les terpènes sont pratiquement partis et le délicieux goût d’herbe ne sera donc pas présent. Certaines personnes ajoutent des terpènes pour améliorer les saveurs.

Cependant, d’après nous, utiliser la récup pour préparer des aliments au cannabis est la meilleure option. Comme la récup a déjà été chauffée et décarboxylée quand elle a été fumée, le THCA a été transformé en THC. Quand il est mangé, le foie transforme le THC en 11-Hydroxy, une version très psychoactive du THC.

Même si vous pourriez manger la récup brute et planer à fond, nous vous conseillons de la mélanger dans du bon chocolat et de la tartiner sur un cookie, ou de préparer l’aliment que vous préférez. Faites-nous confiance, la récup n’est vraiment pas bonne.

Assurez-vous de ne pas chauffer la récup au four à des températures dépassant 157 °C/314 °F, autrement le THC commencera à s’évaporer.

ALORS, ÇA VAUT LE COUP ?

Certaines personnes pensent que la récup est répugnante et préfèrent simplement rincer leur équipement à dab et ne pas se préoccuper de la récup, ce qui est aussi possible. Mais pour ceux qui aimeraient collecter la récup pour ces journées de misère où l’argent se fait rare, la récup peut sauver la vie.

Le meilleur conseil est de se procurer un équipement à dab avec une descente, car ceci permet de collecter très facilement la récup, qui peut alors être re-fumée ou utilisée dans de délicieux aliments cannabiques.

Les références

  1. ^ MCR Labs, We tested reclaim, and this is what we found., récupéré November-16-2018
    Lien