Ça gêne mes plants de cannabis de fumer à côté d'eux ?


Ça gêne mes plants de cannabis de fumer à côté d'eux ?

Est-ce mauvais pour les plants de cannabis de fumer dans l'espace de culture ? Comment la fumée de cigarette affecte vos plants ? Lisez la réponse de notre cultivateur expert.

Bonjour,

Je vis dans un studio et j'ai une petite tente de culture à côté de la télé. Malheureusement, j'ai la mauvaise habitude de fumer des cigarettes. Et je fume dans mon appartement.

Bien évidemment, mes 2 plants reçoivent beaucoup « d'air frais » plein de nicotine. Est-ce qu'une grande quantité de nicotine dans l'air est un problème pour mes 2 bébés ? J'aime bien fumer des cigarettes, mais je pense que j'aime encore plus mes plants.

Est-ce que je devrais arrêter de fumer ?

Merci,

Un anonyme.


Bonjour anonyme,

Bonne question ! Étant moi-même fumeur, je sais que fumer des cigarettes est une agréable mais mauvaise habitude et j'ai une mauvaise nouvelle pour vous.

Dans notre cas, je vous conseille de revoir vos habitudes.

Il vous faut ici faire un choix. Est-ce que vous voulez que vos plants donnent le meilleur de leur performance ? Ou est-ce que vous préférez juste fumer des cigarettes ? Comme tout autre être vivant, et peut-être même plus que la plupart, les plantes ont besoin d'un échange d'air frais, autrement elles ne peuvent pas atteindre le meilleur de leurs performances.

Autre chose, la fumée de tabac contient des tonnes d'ingrédients nocifs, que vous voulez éviter à vos plants pour qu'ils puissent s'épanouir. Même si vous ne fumiez pas de cigarettes, mais des joints sans tabac, il serait toujours préférable de ne pas y exposer vos plants.

Certains affirment aussi qu'il existe des virus végétaux qui peuvent survivre à la combustion et voyager à travers la fumée de cigarette dans l'air, pour se retrouver dans d'autres plantes et provoquer de potentielles complications.

Même si les plants semblent ne pas avoir de problèmes, je vous assure qu'elles auraient de meilleures performances avec un échange d'air frais.

Alors peut-être que vous pourriez trouver un moyen de fumer tout en vous assurant de ne pas exposer vos plants au tabagisme passif ? Vous pouvez peut-être fumer sous la hotte aspirante de la cuisine, ou ne fumer qu'en extérieur ?

Même si je suis moi-même fumeur comme je l'ai déjà dit, vous et vos plants seraient bien mieux avec de l'air frais.

Bonne chance !