L'étêtage des plants de cannabis autofloraison peut-il être néfaste ?


L'étêtage des plants de cannabis autofloraison peut-il être néfaste ?

Salut,

J'ai déjà cultivé des plants auparavant, et ces derniers étaient féminisés. Mais par pure curiosité, j'ai décidé de me lancer dans la culture des plants autoflo'.

J'ai pour habitude d'étêter mes plants et à cause de cette habitude, j'ai fait pareil pour mes plants autoflo'.

Le souci, c'est que j'ai entendu dire qu'étêter ses plants n'était pas la meilleure idée du monde. Savez-vous pourquoi ? Cela va-t-il drastiquement réduire ma récolte ?

Merci d'avance,

Ricky l'récréatif.


Salut Rick,

Avant de commencer, ton nom est sensationnel !

Ensuite, répondons à ta question.

Bien qu'il est possible d'utiliser cette technique sur les autos et d'achever quelque chose de bénéfique, cela requiert malgré tout une certaine précision et un timing idéal. De ce fait, il est souvent peu recommandé d'étêter les plants autoflo' pour les cultivateurs amateur.

Si le geste est mal fait, cela peut nuire drastiquement à tesrécoltes, te laissant au final avec de petites têtes pop corn sous-développées.

Les plants autoflo' ont une marge très petite pour établir la taille de leur canopée. Souvent, elles créent leurs branchages latéraux d'elles-mêmes. C'est encodé dans les génétiques des autos de se concentrer sur la floraison plutôt que sur le développement végétatif.

Étêter tes plants au mauvais moment risque de les embrouiller et de les persuader à concentrer leur énergie sur la croissance. Dans ce cas de figure, la récolte en pâtira étant donné que les plants vont diviser leur énergie et qu'aucune des fonctions ne serait remplie à 100 %.

Bonne chance et tiens nous au courant du résultat !

Bonne chance !