Est-ce possible d'avoir des rendements aussi élevés que présentés avec les graines de cannabis ?


Est-ce possible d'avoir des rendements aussi élevés que présentés avec les graines de cannabis ?

Salut les amis de CannaConnection,

Quand je regarde dans votre base de données pour découvrir de nouvelles graines de cannabis intéressantes, je me pose parfois des questions sur les chiffres élevés que mentionnent les sélectionneurs pour les rendements en intérieur.

Je suis toujours surpris par les chiffres et j'ai déjà vu des chiffres aussi hauts que 900 g/m².

Je comprends les motivations commerciales qui poussent les sélectionneurs à promettre des chiffres aussi élevés, mais est-ce vraiment possible dans la vraie vie ? Si je cultivais parfaitement et que j'utilisais les meilleures génétiques, quelle serait la récolte maximum possible en cultivant dans une tente de 1 m² ?

J'attends votre réponse avec impatience !

Merci,

Jeremy


Salut Jeremy,

Merci de nous avoir écrit. C'est une bonne question !

Même si les rendements que vous avez décrits sont possibles, ils nécessiteraient une installation professionnelle et des conditions environnementales quasi-parfaites. Et quand bien même, ce n'est jamais facile.

Pour vraiment obtenir ces résultats, il est primordial d'entretien un cycle de culture constant, sans faire aucune erreur majeure.

Ce que vous devriez plutôt viser en tant que cultivateur amateur, c'est la qualité, d'abord et avant tout – la quantité vient plus tard.

Dans un premier temps, essayez de viser 1 g/1 W d'énergie dépensée. Selon la lampe utilisée et d'autres facteurs, les rendements peuvent significativement changer. Un objectif raisonnable pour le cultivateur débutant est de viser 300-400 g/m² environ, alors que des cultivateurs plus avancés peuvent viser 550-600 g/m² (avec une lampe HPS de 600 W).

Alors pour répondre à votre question, oui, c'est vraiment possible d'atteindre des rendements aussi élevés, mais cela ne se traduit pas toujours par des têtes de haute qualité. En fait, la qualité peut même diminuer si vous poussez trop la production.

Alors ne visez pas trop haut et essayez d'apprendre à chaque étape pour qu'au final, qui sait, vous puissiez peut-être même atteindre ces résultats maximum avec le temps. Mais vous aurez au moins des têtes de qualité en attendant.

Bonne chance !