Les 4 composants d'un système de lampes HID en intérieur


Les 4 composants d'un système de lampes HID en intérieur

Si vous faites pousser de l'herbe en intérieur, vous devez vous assurer que vos plants reçoivent assez de lumière pour se développer et vous donner une bonne récolte. Le meilleur moyen de le faire, bien entendu, est avec un système de lampes adapté.

Pour apporter un éclairage à vos plants en intérieur, vous avez 3 options : des lampes fluorescentes, des lampes LED et des lampes HID. La troisième option, les lampes HID, est de loin la plus populaire parmi les cultivateurs de cannabis.

Voici les 4 principaux composants nécessaires à tout système de lampes HID en intérieur.

AMPOULE

AMPOULE

L'ampoule est la partie la plus évidente d'un système lumineux, car c'est ce qui produit de la lumière pour vos plants. Dans le cadre de la culture du cannabis en intérieur, le type d'ampoule le plus couramment utilisé est l'ampoule à décharge de haute intensité (ce qui inclut le sodium à haute pression HPS et les lampes aux halogénures métalliques à bruleur céramique CMH).

Le type de lampe que vous choisissez pour votre culture en intérieur dépend de votre budget, du nombre de plants que vous avez l'intention de cultiver, du schéma que vous allez suivre et des résultats que vous voulez obtenir. Cependant, peu importe le type d'ampoule que vous utilisez, elles servent toutes le même objectif.

La lumière produite par l'ampoule est dirigée sur les plants, qui l'utilisent pour réaliser la photosynthèse et grandir. Les lampes jouent également un rôle clé dans la gestion du cycle de vie de vos plants, soit en les gardant dans leur état végétatif, soit en les forçant à fleurir.

Note : les lampes HID ont tendance à dominer le marché de la culture en intérieur, en particulier chez les nouveaux cultivateurs. Elles sont efficaces et fournissent une lumière vive et constante sur une grande zone, tout en demandant peu d'entretien. Cependant, les lampes HID sont connues pour produire beaucoup de chaleur et nécessitent donc souvent un contrôle de la température.

RÉFLECTEUR

RÉFLECTEUR

Le réflecteur est un autre aspect clé du système de lampes en intérieur. Il remplit un but simple, mais pourtant très important – refléter autant que possible la lumière de votre ampoule sur vos plants. En utilisant un réflecteur, vous pouvez fortement augmenter l'efficacité de vos lampes de culture, ce qui donne une croissance plus rapide et des récoltes plus grosses et meilleures.

Il existe une variété de réflecteurs différents sur le marché : réflecteurs à aile, réflecteurs hottes, réflecteurs parapluie, pour n'en citer que quelques-uns. Si la chaleur est un problème dans votre espace de culture, vous pouvez choisir un réflecteur à refroidissement à air.

BALLAST

BALLAST

Un ballast régule le circuit électrique qui alimente votre système lumineux et alimente vos ampoules. Chaque lampe de culture en a donc besoin d'un. Si vous utilisez des lampes fluorescentes ou LED, le ballast sera déjà intégré à votre lampe. Si, comme la plupart des cultivateurs, vous utilisez des ampoules HID, vous aurez besoin d'utiliser un ballast externe pour alimenter vos lampes.

Sans trop rentrer dans les détails, voici une explication basique du fonctionnement d'un ballast. Quand vous allumez une lampe HPS, par exemple, l'ampoule a besoin qu'un voltage suffisamment élevé frappe le tube en arc céramique au milieu de la lampe. Ce voltage suffisamment élevé permet au sodium contenu dans le tube de se fondre et de vaporiser.

Une fois le sodium vaporisé et dans un état gazeux, la lampe a besoin d'un voltage bien moins élevé pour continuer à fonctionner. C'est là où le ballast entre à nouveau en jeu, car il fait baisser le voltage du circuit pour s'assurer que la lampe ne monte pas en intensité et ne grille pas. À la place, il régule l'alimentation électrique et assure que la lampe ait toujours un courant constant d'énergie pour fonctionner sans accroc.

MINUTEUR

MINUTEUR

Le minuteur est nécessaire pour s'assurer que vos plants reçoivent la photopériode appropriée pour leur étape de culture particulière. La phase végétative nécessite un cycle lumineux de 18-6. Les 18 heures de « lumière du jour » gardent vos plants en croissance végétative. La phase de floraison nécessite un cycle lumineux 12-12. Les 12 heures de jour déclenchent les hormones de floraison et les plants commencent à produire des calices, qui s'accumulent et forment de belles têtes.

Utiliser un minuteur ou timer permet de garantir que les lampes soient allumées et éteintes dans le cycle correct et à la même heure chaque jour. Allumer et éteindre les lampes à la main n'est pas toujours possible et un oubli peut entraîner des journées de temps de culture perdues. De plus, les plants peuvent ralentir leur croissance à cause du choc dû aux incohérences involontaires de jour/nuit d'un jour à l'autre.

Utilisez un minuteur. Ils permettent de suivre un photocycle sans soucis. Il pourrait être tentant d'écomiser un peu d'argent en achetant un modèle bon marché. Cependant, il est fortement recommandé de dépenser un peu plus et d'acheter un appareil plus robuste. Un minuteur qui casse peut dévaster toutes vos cultures à cause du stress et du choc. Certains appareils high-tech peuvent être mis en réseau avec les autres systèmes obligatoires pour la culture. Ils peuvent être utilisés pour contrôler les lampes, l'irrigation, les ventilateurs et les modificateurs d'environnement comme le chauffage, la climatisation et les humidificateurs.

Achetez des produits de qualité dès le début. Avec les minuteurs bon marché, le prix est un reflet de la qualité et ils devront être remplacés souvent. Assurez-vous que les branchements disponibles pour votre espace de culture soient en bon état et d'une puissance en watts adaptés. Ne surchargez pas le circuit, car c'est un risque d'incendie. Globalement, assurez-vous que tous les branchements soient bien faits en portant attention aux détails.

AVERTISSEMENT

La culture du cannabis peut être dangereuse car elle combine deux ennemis mortels : l'eau et l'électricité. Assurez-vous que l'eau ne soit jamais en contact avec aucun appareil électrique.

  • Utilisez des produits de qualité et examinez-les souvent
  • Aucune possibilité de contact avec l'eau
  • Le réseau électrique sur le site est adapté à/conçu pour/en bon état pour une puissance en watts élevée
  • Le branchement de tous les câbles est correct\