10 Conseils pour rester productif sous cannabis


10 Conseils pour rester productif sous cannabis

La productivité et la concentration sont deux grandes préoccupations pour tout consommateur de cannabis (à la fois récréatif et médical). Le stéréotype du fumeur de joints paresseux appartient au passé, mais nous savons tous que le cannabis peut parfois affecter nos niveaux d'énergie et notre capacité à nous concentrer et à rester productif.

Heureusement, il existe des changements simples que vous pouvez réaliser dans vos habitudes pour avoir des expériences plus productives avec le cannabis. Nous avons rassemblé pour vous 10 conseils.

1. TROUVER LA BONNE VARIÉTÉ

Les variétés sont vraiment importantes et il existe des centaines (voire des milliers) de différentes variétés de cannabis. Afin d'avoir une meilleure expérience avec le cannabis, assurez-vous d'être bien informé sur les différentes variétés et de bien prendre le temps de trouver celles qui vous apportent les effets que vous recherchez.

Typiquement, si vous voulez consommer du cannabis et rester actif et productif, il vous faudra envisager des variétés plus à dominante sativa. Les génétiques sativa sont généralement considérées comme produisant des effets plus énergétiques, inspirateurs, alors que les indicas ont tendance à être bonnes pour la relaxation.

Mais n'oubliez pas que ces règles ne sont pas définitives. De nombreuses personnes trouvent que les effets cérébraux des sativas inhibent leur capacité à se concentrer, alors que les effets physiques des indicas les relaxent, tout en leur permettant toujours de se concentrer sur leurs tâches ou responsabilités. Une fois de plus, à vous de trouver ce qui fonctionne pour vous.

2. S'INFORMER SUR LE CANNABIS

2. s'informer sur le cannabis

Si vous voulez être productif tout en consommant du cannabis, c'est une bonne idée de mieux vous informer sur l'herbe et sur les aspects scientifiques derrière la manière dont elle affecte votre corps.

Un bon point de départ est d'étudier les cannabinoïdes et terpènes du cannabis et d'en apprendre plus sur la manière dont ils créent leur multitude d'effets. Étudiez le THC, le CBD, le myrcène, le limonène et les autres composés principaux du cannabis. Ensuite, utilisez ces informations pour prendre une décision plus informée sur le type de cannabis que vous consommez, ainsi que sur la manière de le consommer.

3. FAIRE UNE LISTE DE CHOSES À FAIRE

C'est un conseil assez simple. Et même s'il pourrait sembler étrange de s'imaginer en train de préparer une liste de choses à faire avant de commencer à planer, faites-nous confiance, ça marche. Des gens dans le monde entier jurent que le fait de faire des listes les aide à rester productifs. Et un solide raisonnement les soutient.

En fait, en écrivant quelque chose, vous commencez activement à faire de la place dans votre esprit. Si vous prenez 15 minutes au début de votre journée de travail, par exemple, pour écrire tout ce que vous devez faire, vous commencez à désencombrer votre esprit.

Au lieu de penser à tout ce que vous devez faire, vous pouvez maintenant vous concentrer sur la manière de le faire. Vous pouvez en savoir plus sur la psychologie des listes ici.

Vous pouvez utiliser la même approche pour vous assurer de rester productif en consommant du cannabis. De plus, les listes de choses à faire sont super pratiques si vous avez tendance à un peu oublier les choses après avoir consommé du cannabis.

4. PENSER À VOTRE ENVIRONNEMENT

Votre environnement immédiat a un profond effet à la fois sur votre motivation et sur votre productivité. Après tout, c'est la raison pour laquelle les employeurs consacrent autant de temps et d'argent pour créer des espaces de travail qui encouragent la productivité.

Si vous travaillez à domicile, par exemple, créez un espace de travail propre, bien rangé, sans aucune distraction. Si vous ne travaillez pas à domicile, vous pourriez vouloir réfléchir à quand et où vous consommez du cannabis, et à comment cela pourrait affecter votre productivité durant la journée.

Par exemple, vous pourriez découvrir que prendre 10 minutes pour consommer du cannabis pendant votre pause déjeuner au parc juste à côté vous aide à faire le vide dans l'esprit, alors que fumer chez vous juste avant de partir vous laisse endormi et léthargique. Peu importe votre cas, observez ces schémas et trouvez un environnement qui vous convient.

5. RESTER ACTIF

5. rester actif

Autre bonne façon de rester productif et motivé en consommant du cannabis, rester actif. Une fois que vous avez consommé votre dose, assurez-vous de plonger directement dans votre travail ou vos tâches et de garder ce dynamisme tout au long de la journée.

Une des manières les plus faciles de tuer votre motivation ou productivité et de vous récompenser trop tôt. Rappelez-vous de la liste de choses à faire écrite plus tôt et ne vous laissez pas distraire tant que vous n'avez pas coché tous les points de la liste.

Quoi que vous fassiez, ne tombez pas dans le piège de penser « je peux finir plus tard » et de vous arrêter pour vous récompenser par une pause au milieu de la journée. Si vous le faites, vous allez casser le dynamisme que vous avez construit et vous aurez probablement du mal à retrouver le rythme.

6. FIXER DES ATTENTES RÉALISTES

Même si faire une liste peut aider et même être important, il est aussi important d'être réaliste avec ce que vous attendez de vous-même.

Être trop exigeant peut être tout aussi mauvais pour votre motivation et votre productivité que de ne rien prévoir du tout. Si vous prévoyez de faire trop de choses dans une journée, vous pouvez être dépassé par le nombre de tâches à faire, ce qui ne fera que nuire à votre capacité de concentration et de productivité au cours de la journée.

Ou bien, vous pouvez aussi travailler d'arrache-pied toute la journée, mais finir avec une liste à moitié accomplie, simplement parce que vous êtes allé un peu trop loin dans vos attentes.

Dans le cas de la planification de votre liste de choses à faire, assurez-vous d'être réaliste et fixez-vous des objectifs que vous pouvez vraiment atteindre.

7. ENVISAGER LE VAPOTAGE

Si vous fumez ou mangez du cannabis et que vous avez du mal à rester productif une fois que votre dose fait effet, il pourrait être temps de passer au vapotage.

De nombreux consommateurs de cannabis décrivent les effets du vapotage comme étant plus clairs et énergétiques. Quand vous fumez, vous privez temporairement votre cœur et votre corps d'oxygène. En résultat, vous pourriez remarquer que vous vous sentez fatigué ou léthargique pendant ou juste après avoir fumé.[1]

La vaporisation, en revanche, ne produit pas ces effets. Donc, vous pourriez trouver que le fait de vapoter vous aider à éviter cette pénible léthargie. De plus, vapoter est meilleur pour votre corps car il n'y a pas de combustion impliquée. Et votre cannabis est aussi mieux utilisé, ce qui pourrait vous aider à aussi économiser un peu d'argent.

8. ESSAYER LES EXTRAITS

8. essayer les extraits

Les extraits sont vraiment la dernière mode dans le secteur du cannabis, en particulier aux États-Unis. Si vous avez la chance de vivre dans une région où vous pouvez facilement (et légalement) avoir accès à des concentrés de haute qualité, on vous recommande fortement de le faire.

De nombreuses personnes trouvent que ces extraits produisent un effet clair et actif, sans léthargie ni sédation. Donc, si vous avez du mal à être productif ou à rester concentré après avoir consommé du cannabis et que vous voulez y remédier, envisagez d'essayer les nouveaux extraits sur le marché.

9. BIEN SE CONNAÎTRE

La clé pour consommer correctement du cannabis est de comprendre comme il vous affecte personnellement. Quand vous consommez du cannabis, faites attention à la façon dont des éléments comme les variétés différentes, les différentes méthodes de consommation (comme le fait de fumer, de manger ou de vapoter) et les différentes doses changent vos sensations.

Si, par exemple, vous remarquez que fumer du cannabis le matin inhibe votre capacité à vous concentrer sur le travail et vos autres responsabilités, peu importe ce que vous essayez de faire, fumez plutôt en soirée. N'oubliez pas que tout le monde a une réaction différente au cannabis. Il s'agit vraiment de trouver ce qui marche pour vous.

10. SURVEILLER LA DOSE !

Dernier point, mais pas des moindres, un des aspects les plus importants pour bien consommer du cannabis est le dosage. En règle générale, des doses plus faibles de THC et de CBD produiront des effets plus élévateurs. À plus fortes doses, les deux cannabinoïdes peuvent produire des effets sédatifs et vous laisser fatigué et endormi.

Donc, toute personne cherchant à consommer du cannabis durant sa semaine de travail devrait s'en tenir à de plus faibles doses, voire même au microdosage. C'est valable pour les consommateurs récréatifs tout comme médicaux. En fin de soirée, n'hésitez pas à consommer de plus grandes quantités, mais n'oubliez pas que la survenue d'effets léthargiques est probable.

Les références

  1. ^ howstuffworks, How does smoking starve your heart of oxygen?, récupéré Mai-23-2018
    Lien