Quel est le meilleur moment pour commencer à cultiver du cannabis en extérieur ?


Quel est le meilleur moment pour commencer à cultiver du cannabis en extérieur ?

Bonjour CannaConnection !

Cette année, j’ai l’intention de commencer à cultiver du cannabis en extérieur pour la première fois.

Quel est le meilleur moment pour commencer à cultiver en extérieur ? Je comprends que cela dépend beaucoup de l’endroit où l’on vit, mais existe-t-il une règle générale ?

Merci,

Big Bud.


Salut Big Bud,

Vous avez raison sur le fait que cela dépend bien sûr de l’endroit où vous vivez. Il serait plus exact de dire que cela dépend surtout du climat dans lequel vous prévoyez de cultiver.

Les plantes cultivées en extérieur en Europe entrent généralement en floraison vers le mois d’août. Si vous commencez à cultiver en mai, cela devrait vous laisser suffisamment de temps pour une croissance adéquate.

Comme pour la plantation, vous pouvez commencer dès que les températures nocturnes sont supérieures à 12 °C/50 °F. La température diurne recommandée est de 18-28 °C/64-82 °F.

En Europe, par exemple, il serait préférable de ne pas commencer à cultiver en extérieur avant avril, à moins que le climat où vous vivez soit vraiment chaud et que vous sachiez que le temps ne va pas changer soudainement.

Une autre option est de commencer certains plants en intérieur dans des pots et de les transporter à l’extérieur plus tard dans la saison, lorsque les conditions le permettent.

De cette façon, vous serez en avance sur le temps offert par la nature. Rappelez-vous que les plantes sont très fragiles pendant les 3 premières semaines après la germination, alors assurez-vous de créer des conditions aussi confortables que possible pour elles. L’important, c’est un départ sain.

Bonne chance !