Les origines de la variété Blueberry


Les origines de la variété Blueberry

Il existe de nombreuses variétés de cannabis renommées, mais peu partagent le même succès mondial que la Blueberry. La Blueberry est devenue une variété emblématique au fil des années et c'est un membre très respecté de notre Temple de la Renommée.

Cet hybride à dominante indica à 80 % est renommé pour produire un fort effet physique de longue durée que les consommateurs récréatifs adorent à la fin d'une longue journée, ou quand ils veulent se détendre et se relaxer. Avec plus de 20 % de THC, c'est une puissante variété qui saura plaire même au plus aguerri des fumeurs.

Comme nous le verrons plus tard, la Blueberry tire son nom de son arôme et de son apparence. Elle dégage une intense odeur fruitée qui combine le sucré et l'acidité des fruits des bois avec de douces mais notables touches florales. C'est aussi une superbe variété à admirer, qui produit de grosses têtes avec de magnifiques teintes bleues.

L'HISTOIRE DE LA BLUEBERRY

L'HISTOIRE DE LA BLUEBERRY

De nos jours, la Blueberry est considérée comme une des variétés de cannabis les plus connues. Elle est savourée dans le monde entier, appréciée des consommateurs récréatifs et médicaux, ainsi que par les cultivateurs. Mais quelle est l'histoire derrière cette variété emblématique et qui est la personne qui l'a mise entre les mains (et dans les poumons) des consommateurs de cannabis du monde entier ?

Eh bien, comme de nombreuses grandes variétés, les racines de la Blueberry remontent aux années 1970/80. À cette époque, les cultivateurs aux États-Unis faisaient beaucoup d'expériences, de croisements de variétés venues du monde entier, pour trouver de nouvelles variétés hybrides.

Un de ces sélectionneurs était DJ Short, un « père » célébré des génétiques de cannabis et le grand esprit à l'origine de nombreuses autres variétés. Dans les années 70, la plupart des sélectionneurs aux États-Unis travaillaient avec des génétiques de sativa naturelles venues de Colombie, du Mexique, de Thaïlande et du Panama, ainsi qu'avec une poignée de variétés naturelles indica.

Une des plus grandes variétés à avoir vu le jour de ce tourbillon génétique était la Fruity Juice, une grosse variété à la lourde force de frappe, appréciée pour ses saveurs sucrées et fruitées. La Fruity Juice était un triple croisement unique entre des sativas naturelles venues de Colombie, du Mexique et de Thaïlande. Elle allait par la suite devenir une des principales variétés à l'origine de bon nombre des plus célèbres créations de DJ Short.

Une autre variété majeure à influencer les cultures de DJ Short à l'époque était une variété naturelle indica d'Afghanistan cultivée dans la région Oregon/Californie des États-Unis. Plante plus petite et robuste, cette Afghani était le spécimen parfait pour créer des hybrides plus faciles à cultiver et à gérer, en particulier en intérieur.

Un jour, DJ Short a décidé de croiser ces deux variétés et le reste appartient à l'histoire, car c'est en ce jour que la Blueberry est née. Dans les années 1990, DJ Short a fait équipe avec la banque de graines néerlandaise Dutch Passion, qui a réservé une place de choix dans son catalogue de graines à la Blueberry.

En 2000, DJ Short et Dutch Passion ont remporté le premier prix dans la catégorie « Meilleure Indica » avec la Blueberry au cours de la légendaire High Times Cannabis Cup à Amsterdam. Ceci a fait exploser la popularité mondiale de la Blueberry, qui reste à ce jour une variété toujours incroyablement populaire dans la communauté du cannabis.

AUTRES HYBRIDES BASÉS SUR LA BLUEBERRY

La Blueberry est arrivée sur le marché en 1979-80 environ et elle a connu un énorme succès dans le monde entier. Mais la Blueberry est également utilisée par de nombreux sélectionneurs pour créer de nouvelles génétiques à partir d'elle. Vous pourrez trouver plus bas quelques variétés de cannabis contenant les génétiques de Blueberry.

BLUE DREAM

BLUE DREAM

La Blue Dream est une autre variété emblématique venue de Californie. Variété à dominante sativa, la Blue Dream combine les lourds effets d'une Blueberry originale avec la puissante euphorie d'une variété Haze originale.

Le résultat est une variété ultra puissante renommée pour produire des effets extrêmement équilibrés, combinant la relaxation d'un fort effet physique assommant avec les effets cérébraux d'une sativa haut de gamme. La Blue Dream affiche aussi un délicieux arôme qui combine des notes sucrées de baies avec des touches d'herbes et de pin.

En savoir plus sur Blue Dream.

BLUE CHEESE

BLUE CHEESE

La Blue Cheese, comme son nom le suggère, est un croisement entre une Blueberry et une UK Cheese originale. Les variétés Cheese sont apparues sur le marché à la fin des années 1980, après que des cultivateurs au Royaume-Uni se sont mis à croiser un large éventail de phénotypes de Skunk, pour finir par tomber sur un hybride indica particulièrement fort en effets avec un arôme à l’âcreté unique.

La Blue Cheese est une forte variété à dominante indica qui affiche environ 20 % de THC. Elle préserve l'arôme unique de son parent original Cheese mais l'améliore avec de doux arômes de baies de Blueberry. Le résultat est une variété extrêmement aromatique qui donne une herbe douce à fumer et produisant un fort effet physique assommant.

En savoir plus sur Blue Cheese.

BLUE MYSTIC

BLUE MYSTIC

La Blue Mystic est l’œuvre de sélectionneurs européens ayant réussi à croiser la Blueberry avec une indica originale Northern Lights. La Northern Lights est une autre variété classique, combinant les gènes de variétés naturelles afghanes avec ceux d'une sativa thaïe élévatrice. Elle est arrivée sur le marché en 1985 après avoir été ramenée de Seattle dans l'état de Washington à Amsterdam.

La Blue Mystic, comme on pourrait s'y attendre, est un puissant hybride. Elle produit une forte sensation physique qui laisse parfois même les fumeurs vétérans cloués au canapé. Elle développe d'énormes têtes avec jusqu'à 18 % de THC et un arôme frais, sucré et floral.

En savoir plus sur Blue Mystic.

AUTRES VARIÉTÉS PAR DJ SHORT

AUTRES VARIÉTÉS PAR DJ SHORT

DJ Short est un des plus grands noms dans le secteur du cannabis, souvent comparé à d'autres grands comme Nevil Schoenmakers, Shantibaba et les autres. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de ses chefs-d’œuvre :

FLO

La Flo est un autre classique de DJ Short, qui est arrivé sur le marché environ au même moment que la Blueberry. C'est un croisement entre une Purple Thai (hybride de Highland Oaxaca Gold et de Chocolate Thai) et la même variété afghane utilisée pour créer la Blueberry.

La Flo a remporté la Cannabis Cup en 1996 et a depuis atteint le statut de légende. Au contraire de la Blueberry, elle produit un effet de type plus sativa, caractérisé par une forte euphorie élévatrice, qui a tendance à laisser le consommateur détendu, mais motivé et créatif.

En savoir plus sur Flo.

VANILLUNA

La Vanilluna, aussi connue sous le nom de Vanilla Moon, est en réalité une descendante de Blueberry, créée en croisant un plant mâle et un plant femelle de Blueberry. Le résultat est une plante de type Kush de taille moyenne, qui produit de grosses têtes denses et résineuses.

Les effets de cette variété sont ceux d'une bonne indica. Elle produit une forte sensation physique assommante qui vous laissera très relaxé, joyeux et peut-être un peu somnolent. Attention, cette variété est très forte et pourrait bien clouer certains consommateurs au canapé pendant plusieurs heures.

En savoir plus sur Vanilluna.

WHITAKER BLUES

La Whitaker Blues est en réalité cultivée par le fils de DJ Short, JD, est c'est le résultat du croisement d’une Blueberry et d’une Quimby, une variété à dominante indica classique originaire de l'Oregon. Authentique indica, la Whitaker Blues pousse petite et trapue, fleurit vite et produit des têtes denses et lourdes.

Les effets de cette variété sont très forts et se font généralement sentir presque instantanément. La Whitaker Blues produit une forte euphorie et une profonde relaxation physique. Elle vous calmera, en vous laissant joyeux, relaxé et vraiment, vraiment très assommé.

En savoir plus sur Whitaker Blues.

TROUVEZ PLUS DE VARIÉTÉS DANS NOTRE BASE DE DONNÉES

Et voilà, vous avez tout lu, une riche présentation détaillée de la Blueberry, probablement une des plus grandes variétés de cannabis à avoir jamais été lancée sur le marché. Pour en savoir plus sur la Blueberry et 1 000 autres variétés de cannabis, consultez notre base de données de variétés dès aujourd'hui.