Quelle est l'importance d'un ratio calice-à-feuille élevé ?


Quelle est l'importance d'un ratio calice-à-feuille élevé ?

Quand on cherche une variété de cannabis et qu'on regarde ce qui existe, on peut parfois lire qu'une variété possède un " ratio calice-à-feuille " élevé. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Quand on est à la recherche d'une variété de cannabis et qu'on navigue parmi celles qui existent, on peut parfois lire qu'une variété possède un « ratio calice-à-feuille » élevé. De nombreux cultivateurs recherchent ce type de variété, mais qu'est-ce que ça signifie ?

QUE SONT LES CALICES

Les calices sont les éléments de base des fleurs de cannabis. Ils sont la première partie de la fleur à se former sur la plante et composent la base qui maintient les fleurs ensemble alors qu'elles grandissent.

Les calices se forment là où la fleur rencontre la tige. Ils sont composés de petites feuilles conçues pour protéger les organes reproductifs du plant de cannabis femelle (connus sous le nom de pistils). Le calice abritera également de nombreux trichomes, qui sont les glandes résineuses du plant de cannabis contenant les concentrations les plus élevées de terpènes et de cannabinoïdes.

COMMENT REPÉRER LES CALICES

COMMENT REPÉRER LES CALICES

Le cannabis est une plante fascinante. Même une seule tête contient différentes parties qui jouent toutes des rôles très spécifiques. Malheureusement, repérer ces différentes parties et les comprendre peut être un peu difficile, en particulier pour ceux qui débutent encore dans le monde de l'herbe.

Heureusement, les calices sont relativement faciles à repérer une fois que vous savez quoi chercher. La première fois que vous aurez besoin de repérer les calices, c'est juste au début de la période de floraison, afin de déterminer le sexe de vos plants.

Les calices femelles ressemblent à de petites graines qui, une fois prêtes à être pollinisées, s'ouvriront pour libérer des pistils d'un blanc laiteux. Les plants mâles, en revanche, formeront de petites bourses à pollen. Une fois les plants arrivés à maturité, ces bourses s'ouvrent pour libérer le pollen dans l'air et polliniser les plants femelles, afin de créer des graines.

QU'INDIQUE UN RATIO CALICE À FEUILLE ÉLEVÉ ?

QU'INDIQUE UN RATIO CALICE À FEUILLE ÉLEVÉ ?

Des variétés avec un ratio calice à feuille élevé produisent des têtes qui, vous l'aurez deviné, auront de nombreux calices et peu de petites feuilles résineuses (qui ont tendance à pousser entre les calices). Comme les calices renferment les concentrations les plus élevées de cannabinoïdes et de terpènes et se fument plus agréablement, la plupart des cultivateurs taillent pour éliminer les petites feuilles résineuses de leurs têtes.

Ceci rend les variétés au ratio calice à feuille élevé assez recherchées, étant donné qu'elles sont beaucoup plus faciles à tailler après la récolte. Comme le calice est aussi naturellement riche en trichomes, ces variétés ont tendance à être plus résineuses que des variétés au ratio calice à feuille plus bas.

DES VARIÉTÉS AVEC UN RATIO CALICE À FEUILLE ÉLEVÉ

Si vous êtes à la recherche de variétés au ratio calice à feuille élevé, regardez donc du côté de ces classiques :