Quelle est la quantité minimale d'engrais nécessaire pour cultiver du cannabis en extérieur ?


Quelle est la quantité minimale d'engrais nécessaire pour cultiver du cannabis en extérieur ?

Bonjour mesdames et messieurs de CannaConnection,

Je ne suis absolument pas un expert dans la culture de plants, mais j'ai envie d'essayer de faire pousser du cannabis moi-même depuis que j'en fume, c’est à dire 12 ans maintenant.

Cette année, j'ai enfin décidé de lancer ma première culture en extérieur !

J'ai l'intention de cultiver en pleine terre en utilisant aussi peu de nutriments que possible. Quels types de nutriments dois-je absolument utiliser et quel est le minimum que je devrais ajouter durant toute la saison ?

En attendant votre réponse, salutation de la main verte,

Janet


Salut Janet,

Bonne question ! Et je suis content d'apprendre que vous avez enfin décidé de faire pousser vous-même !

Je pense que j'ai compris d'après votre question que la raison pour laquelle vous ne voulez pas utiliser trop de nutriments, c'est parce que vous voulez probablement que les choses soient naturelles au possible.

Dans ce cas, on vous recommanderait des additifs comme du paillis, du compost, de l'humus/déjection de vers, etc.

Il serait bien évidemment préférable de choisir le coin de terre le plus sain que vous puissiez trouver. Un endroit où les plantes sauvages poussent le plus abondamment. Si possible, défrichez cette zone et organisez-y votre jardin.

De cette manière, vous avez l'assurance que le sol est déjà riche en nutriments et vous aurez moins besoin d'engrais par la suite. Le moyen le plus simple serait d'ajouter du lombricompost dans le trou de semis et éventuellement d'amender le sol plus tard dans la saison.

Si vous voulez utiliser des engrais bio de marque, on vous recommande de choisir une gamme simple, sans trop d'ingrédients. Certaines entreprises proposent des solutions d'extérieur simples, qui marchent très bien.

La règle générale est que si les plants semblent sains et se développent correctement, tous leurs besoins de base sont respectés sur le moment. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours ajouter des nutriments.

Bonne chance avec votre première culture et dites-nous comment ça s'est passé !