Marijuana VIP : Seth MacFarlane


Marijuana VIP : Seth MacFarlane

Seth MacFarlane a montré son amour et son soutien au cannabis avec des succès tels que Les Griffin et le film ultra populaire, Ted. Apprenez-en plus sur ce VIP de la Marijuana aux multiples talents.

Tout Américain possédant une télévision a probablement déjà entendu le nom, ou au moins la voix de Seth MacFarlane. Ce réalisateur aux talents multiples, acteur et auteur est principalement connu en tant que créateur de la célèbre série « Les Griffin », qui est diffusé depuis quelque temps maintenant. C’est cette série que tout le monde adore qui a donné naissance à American Dad et à The Cleveland Show.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas à propos de Seth MacFarlane, c’est qu’en plus d’admettre ouvertement sa consommation de marijuana, il s’est fait depuis longtemps l’avocat de la légalisation du cannabis, et cela, avant même d’être célèbre. Pour cette raison comme pour d’autres, MacFarlane mérite pleinement le titre de VIP De La Marijuana.

QUI EST SETH MACFARLANE ?

Seth MacFarlane est né le 26 octobre 1973, à Kent dans le Connecticut, de parents nommés Ann et Ronald Milton. Son intérêt pour la création de personnages de cartoons est arrivé dès son plus jeune âge. À l’âge de 9 ans, MacFarlane avait déjà commencé la publication d’un comics hebdomadaire appelé « Walter Crouton ».

Bien que certains de ces dessins d’enfants ne tiennent peut-être pas du génie, MacFarlane a obtenu son diplôme au lycée de Kent, puis a continué ses études dans la Rhode Island School of Design, où il a obtenu un diplôme des beaux-arts en cinéma, vidéo et animation.

SETH, SA CARRIÈRE ET SES RÉCOMPENSES

Après un passage réussi à l’université en 1995, Seth fut à même d’obtenir l’attention de Hanna-Barbera Productions de par la force de son film de thèse, The Life of Larry.

Seth a déménagé à Los Angeles peu de temps après, et il s’est fait un nom en travaillant en tant qu’animateur et auteur pour les séries Johnny Bravo et Cléo et Chico, toutes deux chez Hanna-Barbera Production. Durant cette période, Seth a été approché par la FOX, qui finit par lui offrir des fonds afin qu’il réalise un pilote de sa propre production. En 1998, la Fox s’offre la plus célèbre des créations de Seth, Les Griffin – le reste fait désormais partie de l’histoire.

Depuis lors, MacFarlane est devenu un vrai roi d’Hollywood grâce à de nombreux succès qui font désormais partie de la culture populaire. C’est un véritable artiste, talentueux, ayant de l’expérience dans le doublage et dans le jeu pour prises de vue réelles, MacFarlane joue souvent des rôles dans ses propres productions, y compris le protagoniste éponyme de Ted et Ted 2, qui ont remporté 218 millions de dollars aux États-Unis. MacFarlane a également co-écrit et figuré dans Albert à l’Ouest en 2014.

Il a été nominé pour recevoir un Oscar de la meilleure chanson originale pour son film Ted, et il a été nommé aux Grammy pour de nombreux projets. Au total, MacFarlane a gagné plus de 20 récompenses et a été nommé plus de 50 fois. La liste Forbes estime la fortune de MacFarlane à 194 millions de dollars.

SETH EN TANT QUE DÉFENSEUR DU CANNABIS

Avec tous ses incroyables succès et ses nombreuses réussites, Seth MacFarlane fait partie des rares personnes à pouvoir influencer notre façon de penser. Souvent, la consommation occasionnelle du cannabis se voit au travers le travail de l’artiste.

Le personnage de Ted est le parfait amoureux du cannabis, du soir au matin, même si ce n’est qu’un ours en peluche, on trouve également un nombre incalculable de références au cannabis dans Les Griffin. Et bien que certaines personnes diront que le cannabis n’est présent que dans le but de créer un effet comique, il est toujours présenté comme amusant et sous un angle favorable.

Lors d’un discours en 2016 à l’Université de Stanford, il a été interrogé sur son processus de création et a déclaré : « C’est vrai, je fume de l’herbe. Je n’ai pas honte de dire que je suis un défenseur de la légalisation du cannabis. »

En 2015, Seth était l’invité de l’émission de Jimmy Fallon, durant laquelle il a déclaré qu’il fumait de l’herbe, et qu’il en avait même déjà consommé avec ses parents.

« C’était pendant Thanksgiving… Ma sœur et moi on se demandait si, dans cette ère moderne, ils fumeraient si on leur apportait un peu d’herbe à la maison pour Thanksgiving. Et oui, on l’a fait tous ensemble. C’était un moment touchant. »

Nous espérons vraiment que Seth continuera à nous divertir pour de nombreuses années à venir et qu’il restera de notre côté pour ce qui est de normaliser et légaliser !

Allez Seth !