Peut-on réutiliser la terre lors de la culture de plants de cannabis ?


Peut-on réutiliser la terre lors de la culture de plants de cannabis ?

Bonjour CannaConnection,

Je fais pousser mon herbe dans de la terre dans une tente de culture. Peut-être une question idiote, mais est-il possible de réutiliser la terre pour une deuxième culture ?

Cordialement,

Greeny Haze


Salut Greeny,

Lorsque vous cultivez pour pas cher ou que vous ne voulez tout simplement pas continuer à remplacer la terre après chaque session, il est possible de réutiliser la terre, mais cela exige un certain degré de considération.

Si cela n’est pas fait correctement, vous pouvez réduire vos rendements de manière significative en réutilisant la terre.

Après chaque récolte, de grandes quantités d’éléments nutritifs sont retirées du milieu de culture, d’où l’importance de reconstituer le sol. Cela permettra aux plantes d’y prospérer à nouveau.

Selon ce qui reste dans la terre après la culture précédente (et ce qui est nécessaire aux futures plantes), vous devez remplir à nouveau les parties manquantes de votre ancienne terre. Parmi les moyens d’y parvenir, mentionnons l’augmentation de la quantité de matière organique dans le milieu par l’ajout de compost, d’humus, l’introduction de certains micro-organismes bénéfiques et l’introduction de varech, et d’acides humiques.

Certaines marques d’engrais fournissent des informations sur la façon de réutiliser la terre en utilisant leur système/produits, mais il existe de nombreuses façons de le faire par vous-même ; quoi qu’il en soit, il est parfois beaucoup plus facile et moins cher d’acheter un nouveau sac de terre, surtout si vous n’êtes pas sûr de l’état du sol.

Si votre terre n’est pas riche en nutriments, vos rendements en souffriront, c’est donc quelque chose à garder à l’esprit. Essayez, et voyez par vous-même ! Si vous la réutilisez correctement, vous économiserez de l’argent et les plantes seront également heureuses et en bonne santé.

Faites-nous savoir comment cela se passe pour vous, et bonne chance avec votre culture !