Game Over, Man! (2018) - Évaluation


Avec en vedette : Blake AndersonAdam Devine et Anders Holm
Réalisé par : Kyle Newacheck
Première Diffusion : 2018

Game over, man! (2018) - évaluation

Netflix a commencé l'année 2018 avec l'objectif de changer sa réputation jusque-là étiquetée par des programmes divertissants assez sombre et broyant du noir. Ils ont rempli cet objectif en ajoutant plusieurs programmes légers et destinés à la famille au beau milieu de toutes les autres offres lugubres.

Malheureusement, même avec des classiques populaires tels que Lost In Space et maintenant la nouvelle comédie-action Game Over, Man!, de nombreuses critiques attribuent à ces programmes légers des avis moyens vis-à-vis de leur substance.

Game Over, Man! a été créé par les génialissimes Anders Holm, Blake Anderson, Adam Devine et Kyle Newacheck qui revendiquent ouvertement leurs affinités pour la weed, et pour des adorateurs de ganja comme nous, c’est parfait !

LE BON

Le bon

Game Over, Man! suit un groupe de trois amis sur le point de se faire financer leur nouvelle idée de jeu-vidéo complètement farfelu, avant que leur dernier mécène ne soit capturé et pris en otage par un groupe de terroristes.

Le film est volontairement vulgaire, comprenant une multitude de scènes sexuelles simulées, de la violence graphique, des insultes, et même une scène frontale de nudité masculine. Si vous êtes d'humeur à voir ce genre de film après avoir inhalé quelques bouffées d'herbe, ce film a tout ce qu'il vous faut pour vous faire rire du début à la fin.

Le film a le potentiel de fournir un divertissement d'excellente qualité, surtout lorsque l'on prend en compte le casting de base qui est plus que talentueux. Kyle Newacheck, qui jouait aussi Kyle dans Workaholics et a réalisé plusieurs épisodes, a dirigé le film de manière à nous fournir une bonne dose de divertissement.

Il y a certains passages pour être tout à fait honnête qui sont tout simplement hilarants et qui s'ancreront dans votre mémoire pour plusieurs années à venir, et ce même pour ceux qui regardent ce film sobre.

LE MOINS BON

Bien que l'équipe d'acteurs et de réalisateurs ait reçu beaucoup d'avis positifs avec leur série humoristique Workaholics, il faut plus que qu’un « facteur choc » pour faire un film capable d'être visionné par un public plus large.

Pour ce qui est de Game Over, Man! , le film se rattrape par son trio central délicieusement divertissant et l'ambiance bruyante et torride qui maintient le film à flot tout du long. Ceci, cependant, n'est pas suffisant pour le sauver de l'écriture terne et ce qui est essentiellement au bout du compte, une prémisse peu impressionnante.

En d'autres termes, c'est une bonne chose que ce film soit sur Netflix. Si vous aviez quitté le confort de votre maison pour aller au cinéma, garé votre voiture, dépensé une petite fortune de votre argent si durement gagné afin de vous acheter des places et des friandises à vous et votre moitié, certains d'entre vous auraient pu sortir de la salle quelque peu déçu d'avoir fait tous ces efforts pour cela.

POUR FINIR

Certains affirment que la vulgarité de Game Over, Man! n'est pas responsable de la performance inégale. Mais en fait, c'est cette même vulgarité qui sauve le film de ses éléments scénaristiques clés trop souvent peu convaincants.

Résumons cette critique ainsi : Game Over, Man! est selon nous, un film méritant 3½ étoiles, car il permet de rire un bon coup et que l'absurdité omniprésente vous empêche d'éteindre votre ordinateur pour aller dormir. Allumez-en un petit avant et vous ne le regretterez pas !