10 idées d'entreprises cannabiques qui vous donneront envie de quitter votre emploi


10 idées d'entreprises cannabiques qui vous donneront envie de quitter votre emploi

Si vous êtes un adorateur du cannabis, c'est probablement l'une des meilleures périodes que vous puissiez vivre actuellement. L'industrie du cannabis légal ne cesse de s'étendre, créant au passage de nombreuses entreprises et avec cela, de nombreuses possibilités d'emploi.

Donc, si vous avez toujours rêvé de travailler avec la ganja (au lieu de juste la fumer), l'heure est venue pour vous de vous secouer ! Ci-dessous, se trouvent des idées d'entreprises cannabiques pour vous aider à enclencher vos méninges et ainsi, lancez votre propre carrière d'entrepreneur du cannabis.

Note : nous avons intentionnellement laissé de côté certaines idées évidentes (comme lancer son propre dispensaire ou sa ferme de cannabis) afin de faire de la place aux autres idées créatives.

1. DESIGN COMMERCIAL

1. design commercial

La légalisation nous a montré que le terme « stoners » devrait être banni et que l'herbe est pour tout le monde. Tout le monde sur le spectre allant des parents poules aux professionnels qualifiés s'ouvrent au cannabis. De ce fait, les gens en attendent aujourd'hui encore plus de la part des endroits où ces derniers achètent leur weed.

C'est pourquoi on observe aujourd'hui, un remaniement voir une modernisation complète des dispensaires, des coffeeshops et des autres vendeurs de cannabis au détail. Les dispensaires aux États-Unis, et de même pour les coffeeshops aux Pays-Bas, se tournent peu à peu vers des décors et des dispositions modernes afin d'attirer un tout nouveau genre de clientèle avide de cannabis et de nouveautés.

Les vendeurs de cannabis changent la façon dont ils se présentent grâce à leur design. Cela a créé une demande directe pour des designers commerciaux talentueux et professionnels qui comprennent cette industrie unique en son genre, en plus de superbes opportunités pour les designers fan de cannabis partout dans le monde.

2. COSMÉTIQUES

2. cosmétiques

Au cas où que vous viviez dans une grotte depuis quelques années, voici une information tonitruante pour vous : les cosmétiques cannabis sont ultras tendances. Genre, vraiment tendance.

Il existe un solide corps de recherche montrant les avantages cosmétiques du cannabis et de ses composants. De plus, il y a aussi des recherches qui démontrent que les bienfaits médicaux de composés comme le THC et le CBD (soulagement de la douleur, anti-inflammatoire, etc.) peuvent être administrés par voie topique via des baumes, des sprays, des lotions, etc.

Ces immenses développements ont donné naissance à un tout nouveau marché gigantesque pour les topiques médicaux ainsi que pour les produits de beauté habituels. En fait, il y a déjà une tonne de marques de beauté de cannabis : Lord Jones, Khus Khus et Vertly ne sont que quelques-uns de ceux qui s'établissent dans cet habile créneau.

The Body Shop a également séduit le grand public avec sa gamme de crèmes et de baumes infusés au chanvre. Même Whoopi Goldberg a lancé sa propre gamme de topiques médicaux de marijuana, comprenant les bains moussants, les baumes corporels, et plus encore.

3. PUBLICITÉ, MARKETING ET RP

3. publicité, marketing et rp

Tandis que l'industrie du cannabis devient tous les jours plus grande et donc toujours plus compétitive, des entreprises font de leur mieux pour s’étiqueter efficacement afin d'avoir le plus d'avantages possibles sur leurs compétiteurs.

Et tout comme les entreprises des autres secteurs s'appuient sur des experts en marques, des concepteurs, des rédacteurs publicitaires et d'autres spécialistes du marketing, les entreprises cannabiques en font de même.

Des dispensaires aux banques de graines et tout le reste entre les deux, les entreprises sont constamment à la recherche de services sur-mesure pour les aider à développer leur marque et promouvoir leurs produits/services.

C'est une excellente nouvelle pour les experts en marketing cherchant à entrer dans un nouveau secteur d'industrie. Si ça vous ressemble, travailler en freelance ou lancer votre propre agence pourrait vraiment être une idée avantageuse pour votre avenir.

4. CONSULTATION

4. consultation

Il y a évidemment une tonne de réglementations légales régissant la façon dont le cannabis est produit, manipulé et vendu. Il y a aussi des réglementations sur la façon dont le cannabis est commercialisé, où il est consommé et bien plus encore. Et, si vous vivez aux États-Unis, ces règlements peuvent radicalement changer d'un État à l'autre.

Au-delà de ces zones grises légales, se trouve le fait que la production et la vente de produits liés au cannabis constituent un défi en soi. La simple culture de la plante est un défi, surtout pour ceux qui la connaissent peu et qui veulent pourtant concurrencer les autres sur le plan commercial.

Ces faits sont préoccupants pour les entrepreneurs en herbe qui essaient de percer dans le marché de la ganja. Heureusement, c'est là que vous pouvez potentiellement venir à la rescousse. Il y a un énorme besoin de consultants professionnels en cannabis pour aider les nouvelles entreprises à contourner les obstacles de l'industrie.

Par exemple, si vous êtes un expert en culture, vous avez le potentiel de conseiller les fabricants émergents sur les tenants et aboutissants de la culture professionnelle de ganja. Si vous êtes un avocat passionné de cannabis, vous avez le potentiel d'aider les entreprises à naviguer dans la mer perfide et déchaînée des détails juridiques.

5. TECHNOLOGIE

5. technologie

L'industrie du cannabis légal est encore très récente. Tandis que la technologie dans les autres industries évolue depuis des siècles, les solutions technologiques pour l'industrie du cannabis ne sont apparues et ne se développent que depuis très peu.

Évidemment, certains ont d'ores et déjà commencé à développer des solutions technologiques pour des entreprises, et certains par exemple ont créé tout un ensemble d'outils destinés à aider les dispensaires et les autres entreprises cannabiques à automatiser et uniformiser leurs opérations pour tout ce qui est du e-commerce, le Community Management, etc.

Parmi les autres exemples de façons dont les entreprises réorganisent l'industrie du cannabis, citons par exemple, le développement d'un logiciel de point de vente pour les vendeurs de cannabis.

Et tandis que l'espace du cannabis devient également de plus en plus compétitif, il y a encore de nombreuses façons dont la technologie du cannabis pourrait accélérer la façon dont elle est gérée et vendue. Il est venu l'heure d'activer vos méninges, vous, les cracks de la technologie.

6. ORGANISATION D'ÉVÉNEMENTS ACCUEILLANT LE CANNABIS

Nous avons beaucoup écrit au sujet des fortes communautés entourant le cannabis. Eh bien, c'est la raison précise pour laquelle il y a tant de potentiel dans l'organisation d'événements liés au cannabis.

Les consommateurs d'herbe sont toujours en recherche d'événements amusants qui combinent leur amour pour l'herbe avec celle d'autres activités. La peinture sous influence existe déjà, tout comme les ballades à vélo sous influence.

Mais il subsiste encore beaucoup de potentiel pour les organisateurs créatifs d'événements pour trouver des manières de combiner le cannabis à des activités trépidantes. Donc, si vous aimez faire de l'organisation, voici peut-être votre prochain gagne-pognon.

7. PRODUITS COMESTIBLES ET CUISINE AU CANNABIS

7. produits comestibles et cuisine au cannabis

S'il y a une chose sur laquelle on peut tous se mettre d'accord, c'est ça : le cannabis et la nourriture s'enfilent aussi bien qu'une perle dans une aiguille. Si vous êtes d'accord avec cela, et que vous avez une passion dévorante pour trouver les manières d'intégrer le cannabis à la nourriture, il est temps de vous mettre aux fourneaux.

Comme avec les cosmétiques et les concentrés (le prochain point de cette liste), le marché pour les produits comestibles au cannabis et les autres produits liés à la nourriture, est énorme. Hormis les producteurs de produits comestibles, des entrepreneurs créatifs mettent également la main à la pâte et commencent à proposer des leçons de cuisine au cannabis, des séminaires d'assemblage d'ingrédients et plus encore.

C'est une façon très excitante d'entrer sur le marché du cannabis légal sans avoir à cultiver ou vendre de la ganja.

8. CONCENTRÉS ET EXTRACTION DE CANNABIS

8. concentrés et extraction de cannabis

Une autre grosse part du cannabis légal se trouve au niveau des extraits. Le dabbing est véritablement l'une des plus grandes tendances du moment dans l'industrie du cannabis, offrant de nouveau, une manière créative de s’immiscer dans le beuhz'ness.

Le marché pour les concentrés comprend toutes sortes d'opportunités. Bien évidemment, vous pourriez établir votre propre marque d'extraits. Cependant, vous pouvez aussi vous lancer dans la production et le développement d'équipement et de machines pour produire les extraits, ou donner des conseils à ceux qui souhaiteraient s'y essayer. Il y a toutes sortes d'idées d'entreprises possibles sur la création, la gestion et la vente de concentrés.

9. LE CANNABIS : L'ART ET SON ATTIRAIL

9. le cannabis : l'art et son attirail

L'industrie du cannabis à donnée naissance à de nombreux artistes en herbe dont Tony Greenhand, l'artiste aux doigts de fées, rouleur de joints professionnel, et d'innombrables autres artistes à verre ayant créé certaines des verreries les plus chères et les plus détaillées au monde.

Le cannabis a même fait son chemin dans la haute couture et la mode rapide, avec des pièces individuelles coûtant des mille et des cents. Actuellement, le monde de l'art connaît une résurgence majeure de projets inspirés par la ganja dans toutes les disciplines. Si vous êtes un créatif qui veut combiner votre amour de l'art et du cannabis, c'est encore une autre piste à considérer sérieusement sur votre chemin vers le succès de votre futur canna-business !

10. ACCUEILLEZ UN AIR B'N'B TOLÉRANT DU CANNABIS

Dans les lieux où les réglementations ont changé ces dernières années, de plus en plus de touristes adorateurs de cannabis cherchent des endroits sympas pour dormir. Si vous vivez dans un de ces endroits, vous pouvez faire de votre logement, un hébergement idéal pour les fumeurs souhaitant y faire étape.

Décorez votre endroit selon ce qui vous paraîtrait être le plus approprié pour des fans de ganja, et faites en quelque chose d'unique. Vous pourriez même possiblement, être en mesure de vendre des produits comestibles, directement sur le lieu de l'hébergement.

Si vous avez une passion pour le cannabis, et que vous avez toujours voulu participer à ce mouvement en constante évolution, l'heure est venue pour vous de briller. Le marché est en pleine expansion et si vous pensez avoir ce qu'il faut pour vous y jeter, allez-y à fond !

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, regardez la vidéo ci-dessous pour encore plus d'idées !