Je me suis brûlé la main à l'eau oxygénée. Que faire ?


Je me suis brûlé la main à l'eau oxygénée. Que faire ?

Salut les gars,

J'étais en train de mélanger de l'Eau Oxygénée (H2O2) quand le bouchon a glissé et j'en ai renversé sur ma main. En quelques minutes, j'ai senti une légère sensation de pincement dans mes doigts et j'ai réalisé qu'ils devenaient blancs. Après quelques heures, la couleur a disparu, mais ça m'a quand même inquiété pendant un bon moment.

Est-ce que c'est dangereux ? Je dois m'inquiéter ?

Amitiés,

Dima.


Salut Dima !

Bonne question car, croyez-le ou non, c'est arrivé aux meilleurs d'entre nous.

Tout d'abord, on vous recommande de toujours porter des gants tout en mélangeant des substances dans le cadre du jardinage. Certains produits utilisés dans le jardin peuvent être assez toxiques et, si ça avait été un pesticide agressif ou un produit acide, vous auriez pu vous brûler gravement les mains et même vous empoisonner.

Ce qui s'est passé dans votre cas, c'est qu'heureusement ce n'était que de l'Eau Oxygénée qui a pénétré dans votre peau. Cela peut se produire si elle entre en contact direct avec la peau.

Article connexe

Votre peau pourrait subir de multiples petites coupures et plaies en jardinant avec vos plants. Cela peut paraître bizarre au début et bien sûr vous inquiéter si ça ne vous est jamais arrivé avant, mais ça s'en va avec le temps et ce n'est absolument pas toxique sur le long terme.

On vous recommande d'éviter les fuites et de toujours porter des gants, même si ce n'est pas très agréable parfois. Vous allez très rapidement vous y habituer et n'oubliez pas, il vaut toujours mieux prévenir que guérir !

Bon courage !

L’équipe de CannaConnection