Elderly Who Dab : Les seniors s'emparent d'Instagram.


Elderly Who Dab : Les seniors s'emparent d'Instagram.

On est au XXIᵉ siècle et les temps changent ! Cela se constate avec de plus en plus de seniors de plus de 65 ans qui profitent à pleines dents des bienfaits du cannabis. Ça n’est pas étonnant qu’une part de notre population vieillissante prenne plaisir à découvrir l’art et la science derrière le dabbing.

En fait, en Amérique, les personnes âgées sont le groupe démographique qui connaît la croissance la plus rapide parmi les nouveaux consommateurs de marijuana. Une enquête auprès de 47 000 personnes âgées de 50 ans et plus a révélé que la consommation de cannabis a augmenté de 250 % chez les personnes de plus de 65 ans.

Il est important de noter que bon nombre de ces nouveaux venus n’apprécie pas uniquement les vertus psychoactives du THC, mais également les bienfaits médicaux du CBD. En fait, le CBD est recommandé pour traiter de nombreuses maladies liées à la vieillesse comme la démence, la maladie de Parkinson, les inflammations chroniques et l’arthrose.

Avec de plus en plus d’États et de pays comme le Canada adoptant des lois autorisant la marijuana à la fois médicale et récréative, ainsi que la population vieillissante cherchant une alternative plus sûre aux opiacés dangereux et addictifs pour le traitement de la douleur, on peut s’attendre à voir la consommation de cannabis chez les seniors devenir aussi normale que le bingo du mardi soir.

Découvrez ce compte Instagram Elderly Who Dab, qui met en évidence le plaisir que les consommateurs de tous âges peuvent avoir avec le cannabis !