VIP De La Marijuana : Joe Rogan


VIP De La Marijuana :  Joe Rogan

Si on prend une feuille de papier, et que l’on y liste les talents de Joe Rogan, il est clair que cette liste sera éclectique. Artiste martial, commentateur de MMA, comédien, hôte de jeu télévisé, acteur, et activiste du cannabis à la franchise sans pareille.

Loin de nous l’idée de dire que ce mélange de compétence est insignifiant, bien au contraire, Rogan a attiré une telle attention principalement grâce à son approche honnête et franche de sujets tels que la légalisation du cannabis ainsi que ses propres expériences de vie.

QUI EST JOE ROGAN ?

Joe Rogan est la preuve vivante que les prouesses académiques ne sont pas les clefs secrètes du succès. Né Joseph James Rogan, son enfance fut semblable à celle de beaucoup : turbulente, perturbée, et non pas sans son lot de problème. Cela n’empêcha pas Joe de se développer et de poursuivre les sujets qui le passionnaient.

Les arts martiaux prirent vite beaucoup de place dans le cœur de Joe. En s’entrainant au Karaté, au taekwondo et au kickboxing, il gagna de nombreux titres, y compris celui de champion du Massachusetts de full-contact quatre années consécutives.

Sa route vers le succès dans ce domaine fut cependant stoppée. À l’âge de 21 ans, Rogan souffrait de migraines récurrentes et effrayé par une aggravation de ces blessures, il se retira des arts martiaux compétitifs. Tout naturellement, Rogan commença à coacher et servir de mentor à d’autres artistes martiaux. Et pourtant, ce fut sa lancée dans la comédie (bien loin de ses débuts) qui le propulsa sous les projecteurs.

La comédie fut la voie qui mena finalement Rogan en direction de la carrière pour laquelle il est connu de nombre d’entre nous, le podcast intitulé The Joe Rogan Experience. Son sens de l’humour hilarant et un groupe d’invité divers (qui discutent de toutes sortes de sujets) n’ont fait de l'Experience rien de moins qu’un succès.

Les petits spectacles comiques permirent à Rogan de se faire un nom. « Suant corps et âme » pour de l’argent, Joe pris place dans des nuits de stand-up, des événements de club, et après beaucoup de persévérance, des shows humoristiques télévisés pour des chaînes telles que Disney ou la NBC.

LES GRANDS MOMENTS DE SA CARRIÈRE ET SA VIE PERSONNELLE

Les grands moments de sa carrière et sa vie personnelle

Ce fut Fear Factor sur NBC qui amena Rogan à une exposition nationale. De la même manière que son présentateur, le programme dépassa toutes les attentes (même celle de Rogan) et dura plusieurs saisons.

L’émission faisait pleuvoir sur ses participants des épreuves dégoutantes, extrêmes et terrifiantes qui avaient pour but de provoquer, vous vous en doutez, de la peur. Si l’idée d’être placé à l’intérieur d’un sac mortuaire rempli d’insecte et enfermé au sein d’un frigo de morgue (rien que ça) ET ENSUITE de devoir débloquer une série de chaînes et de codes qui vous restreignent n’est pas votre conception de l’amusement, alors non, ce show n’est pas fait pour vous. Quoi qu’il en soit, il fit un tabac parmi les téléspectateurs.

Passons à The Joe Rogan Experience, ce podcast représente le point culminant des nombreux et distincts domaines d’expertises d’un animateur aux multiples talents. Il lui offrit l’opportunité de condenser son humour et sa forte présence au sein de discussions vraiment sensées. Ce podcast est incroyablement populaire, avec plus de 30 millions de téléchargements par mois.

JOE ROGAN ET LA MARIJUANA

Dire que Joe Rogan aborde la weed dans son podcast serait un euphémisme, il en parle énormément ! Mais il n’y a rien de mal à ça, c’est la même chose que pour son mélange des talents éclectique. La consommation de marijuana est encore stigmatisée, avec beaucoup de cercles sociaux et de médias qui refusent d’aborder ce sujet, même au niveau médical. Dans cet océan de désinformation, cela fait vraiment du bien d’entendre quelqu’un de charismatique et d’enthousiaste parler de sa relation avec le cannabis.

Rogan n’est vraiment pas différent de monsieur ou madame tout-le-monde. Il admet ouvertement consommer du cannabis au quotidien et lui attribue un coup de pouce pour ses entraînements, l’écriture de sketch, et pour l’apport d’un bien-être plus général.

Étant donné le nombre de téléchargements de ses podcasts et l’audience qu’il a su se construire, son point de vue est très influent. Et pourtant, Joe Rogan ne découvrit l’herbe qu’à l’âge de 30 ans, une tendance qui devient de plus en plus commune.

POUR CONCLURE

Joe Rogan, est marié, a trois enfants, et se réveille encore tous les matins avec un réveil. Il défend la consommation de cannabis et prouve que l’on peut l’incorporer à sa vie quotidienne sans pour autant délaisser tout le reste. Joe croit fermement dans les effets du cannabis médical et pose souvent la question de pourquoi tant de politiciens semblent adopter une approche archaïque concernant cette substance.

Une chose est sûre, avec son physique, son entraînement, et sa vraie expérience du cannabis, peu nombreux sont les politiciens qui oseraient le confronter en face-à-face. Le courant du cannabis change de direction, et Joe Rogan participe de ce changement, un podcast après l’autre. Il pose souvent la question suivante à ceux qui l’écoutent « De quel côté de l’histoire souhaitez-vous vous trouver ? »

Eh bien nous, on est clairement de ton côté Joe ! Continue comme ça !