Vous pouvez maintenant imprimer votre bang en 3D !


Les imprimantes 3D donnent l'impression de pouvoir tout faire. De l'impression de petits accessoires comme des porte-clés, jusqu'à des meubles entiers, internet regorge de vidéos de personnes en train d'imprimer en 3D toutes sortes de choses. Mais les imprimantes 3D peuvent-elles être utilisées pour imprimer des bangs et autres accessoires pour fumeur ?

Et bien il se trouve que nous ne sommes pas les seuls à y avoir pensé. Sur internet, certains utilisent déjà des imprimantes 3D pour imprimer des bangs, des grinders, des pipes et bien d’autres encore. Il y a même des entreprises qui se spécialisent dans l'impression 3D d'accessoires pour fumeur et qui permettent à leurs consommateurs de personnaliser aussi leurs accessoires.

IMPRIMER SON PROPRE BANG N'EST PAS SI DIFFICILE

Comme ces imprimantes deviennent plus abordables, il devient plus facile et plus courant d'avoir accès à un de ces appareils, à travers sa famille, ses amis ou même son travail. Pour réussir l'impression, il suffit simplement d'avoir un design pour le bang lui-même, ce que vous pouvez trouver en ligne.

Sur YouMagine, par exemple, il existe de nombreux fichiers open-source de plans pour des bangs à imprimer en 3D. Certains ont la forme de bonnes vieilles pipes à l'ancienne en 2 parties, alors que d'autres ont des designs déments (comme ce Pentagon Bubbler, par exemple). Faites une recherche avec le mot « bong » sur Shapeways et vous trouverez aussi quelques plans pour des bangs et des pipes à eau. C'est la même chose sur les hubs de designs open-source comme Thingiverse et 3D warehouse.

Tous ces plans peuvent être imprimés en utilisant comme matière première de l'ABS et du PLA, les deux principaux filaments utilisés pour créer des objets imprimés en 3D. Mais attention, vous devez toujours compléter le bang d'une douille en métal ou en verre. L'ABS et le PLA sont dangereux à utiliser pour fumer.

Alors qu'est-ce que vous attendez ? Téléchargez votre plan préféré, mettez la main sur l'imprimante 3D de votre ami/oncle/père/patron et imprimez votre propre bang dès aujourd'hui !

Et en attendant, regardez donc cette vidéo en accéléré très satisfaisante d'un bang-crâne en train d'être imprimé.