5 Bonnes raisons de garder les tiges de cannabis


5 Bonnes raisons de garder les tiges de cannabis

Si vous vous demandez quoi faire avec ces pénibles tiges dans votre herbe, fini le casse-tête. Ne les fumez pas ! Voici de meilleures alternatives plus saines.

Si vous aimez l'herbe, et on pense que c'est bel et bien le cas, vous devriez y réfléchir à deux fois avant de jeter les tiges de votre herbe. Moi-même, je les ai jetées toute ma vie, mais comme certains veulent ne rien gaspiller jusqu’au dernier petit morceau, il se trouve qu'on peut en réalité les utiliser, car en fait toutes les parties de la plante contiennent des cannabinoïdes.

Et avant d'arrêter de lire cet article pour vous mettre à remplir la douille de votre bang avec des tiges, sachez que vous ne devriez pas les fumer, car vous vous retrouveriez probablement avec un terrible mal de tête et pas grand-chose d'autre.

Ce qui nous amène à la question du jour : que faire avec un sachet plein de tiges ? Eh bien, il existe plusieurs manières saines et créatives d'utiliser vos tiges. Lisez pour les découvrir !

UTILISEZ VOS TIGES POUR FAIRE DU THÉ OU DU CHOCOLAT CHAUD

Utilisez vos tiges pour faire du thé ou du chocolat chaud

Une des manières les plus populaires et les plus faciles d'utiliser de vieilles tiges d'herbe est de les infuser dans du thé ou du chocolat chaud. Pour que cela fonctionne, il est préférable de d'abord décarboxyler vos tiges. Ensuite, il faut les broyer (pas trop, si vous en faites une poudre, votre thé aurait un goût atroce) et les faire infuser dans un peu d'eau et d'huile de coco.

La matière grasse est nécessaire pour que les cannabinoïdes puissent infuser, vous pouvez donc aussi utiliser du lait entier. Après environ 15 minutes, votre liquide de tiges sera prêt à être filtré, puis ajouté à votre thé ou chocolat chaud préféré.

ALCOOL INFUSÉ AU CANNABIS

Autre chose facile à faire avec vos tiges, c'est de préparer votre propre liqueur au cannabis. Il vous suffit d'avoir de l'alcool fort et autant de tiges que possible. Un alcool d'au moins 40 degrés peut dissoudre les cannabinoïdes de vos tiges.

La méthode est simple. Ajoutez simplement autant de tiges que vous pouvez trouver dans un bocal en verre à fermeture hermétique et ajoutez l'alcool de votre choix. Remuez un peu pour vous assurer que tout soit bien mélangé et laissez reposer dans un coin sombre pendant un mois ou même plus. Oui, l'inconvénient, c'est qu'il faut attendre longtemps pour avoir un effet avec l'alcool. Si vous décarboxylez les tiges avant de les plonger dans l'alcool, le processus pourrait aller un peu plus vite.

Si vous pensez que l'alcool a reposé suffisamment longtemps dans le bocal, filtrez-le simplement avec un tissu étamine ou un tamis pour retirer les tiges de l'alcool, et voilà ! Si vous vous sentez l'âme créative, vous pouvez bien sûr aller un peu plus loin et créer vos propres cocktails au cannabis.

FAITES VOS PROPRES PRODUITS D'APPLICATION LOCALE

Faites vos propres produits d'application locale

Autre bonne option pour les tiges utilisées, un produit à appliquer localement. Des produits comme les huiles, les lotions et les baumes ont une variété de bienfaits thérapeutiques.

Il vous suffit de suivre une recette standard de produit au cannabis d’application locale comme notre recette de baume et d'y ajouter autant de tiges que vous pouvez trouver.

CANNABEURRE

Les aliments au cannabis sont sympa et il vous suffit pour préparer les vôtres d'avoir du beurre ou de l'huile au cannabis. Et la bonne nouvelle, c'est que le beurre de cannabis est très facile à préparer et que vous pouvez même utiliser vos tiges dans ce but.

Il vous suffit d'avoir des quantités égales de tiges et de votre marque préférée de beurre. D'abord, mettez le beurre à fondre dans une poêle à feu doux. Une fois qu'il a fondu, jetez-y les tiges et laissez mijoter pendant 30-45 minutes environ (jusqu'à ce que les tiges cassent) et vous êtes prêt.

TEINTURE

Les teintures font leur grand retour ces derniers temps, et pour de bonnes raisons. Elles sont fortement concentrées, saines à consommer et extrêmement polyvalentes !

C'est également un moyen très discret de consommer votre cannabis, car il n'y a aucune odeur. Voilà pourquoi les teintures sont très pratiques pour une médication en déplacement.